Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

+11
LEDIEUDUJEU
Wyngaal
Durzann
_Oce_
Philtux
ju'
Kansey
MrGlobox
Claxime
Feu1721
MLAM
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Wyngaal Jeu 19 Avr - 20:13

Re Smile

Jecris rapidement avec mon telephone ( :p )
Si y à besoin de precision y à aucun soucis Smile

Simplement pour répondre :

Non il y à pas qu'une façon de gagner des po
la deuxième étant par Dons Smile 1000po la recharge
c'est pour cette raison que je parle dun éventuel soucis au niveau du pouvoir d'achat Smile

Pour le systèmes de taxe d'habitation via de retrais mensuel bah ça fonctionnerais sur le meme principe que la location des coffres..

Et concernant l'évaluation stricte au niveau des constructions c'est pas sur des valeur poussé et stricte mais sur des valeurs de bases (de toute façon l'idée de ce est bien "avertir le propriétaire par un panneau" Smile

Désolé je suis sur le tel :p peux pas vraiment expliquer mais L'essentiel y figure Smile
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Ven 20 Avr - 9:30

Wyngaal a écrit:la deuxième étant par Dons Smile 1000po la recharge
c'est pour cette raison que je parle dun éventuel soucis au niveau du pouvoir d'achat
oui, mais le fait d'acheter une recharge est censé être un bon bonus IG, si l'on augmente le prix en fonction de ces recharges, non seulement ce ne sera plus un super gros avantage pour ceux qui en achètent, mais en plus ce qui n'en prennent pas serait complètement désavantagé, ce qu'il n'est pas acceptable ...

imaginons que les parcelles soit a 7000pos, un personne qui n'a jamais acheté de kit ou de recharge n'aurait aucune chance d'en avoir une ...
une solution serais pourquoi pas de limiter l'achat de recharges, comme avec les kits, un kit ou une recharge par mois ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Wyngaal Ven 20 Avr - 21:46

une solution serais pourquoi pas de limiter l'achat de recharges, comme avec les kits, un kit ou une recharge par mois ...

Oui c'est une solution aussi ! Smile Mais ça pousserais à une éventuelle pertes d'argents pour les dons serveur =/ car il y'aurais que deux achats possible par mois.

Mais attention une recharge de 1000Po ça permet d'acheter un terrain directement :/ (seulement si les disponibilité de terrains suivent)
(Regarde moi ! je veux pas culpabiliser hein ! mais 1er jour ou j'arrive au serveur, j'ai pris un Kit Diams" et un Kit recharge, et j'ai direct acheté un terrain !)
Alors oui j'ai fais environs 10€ de dons (enfin 2-3€ vue que le reste c'est les taxes prise par Paypal et Alopass) mais j'ai eu dé le premiers jours plus de l'argent qui me fallait pour prendre un terrain à l'aise !

Bref, là ou je veux en venir, c'est que sans farm les Po il est possible de réunir 1700Po (1000Recharge +600KitDiams + 100d'avance) en achetant Kit par dons... Donc un mec qui paye n'a même pas besoin de farm les po pour réussir ! dé le premiers jours il à tout.. =/
Le fait de faire un dons apporte un avantage Certes ! mais là l'avantage est trop élevés je pense =/ Elle dévalorise complétement les joueurs qui jouent traditionnellement.

L'immobilier personnel (qui est protégé contre le vols, destruction etc..) sur un serveur en guerre, ça devrais être une étape que les joueurs viserais comme un petit objectif.
Un genre de challenge autant pour les joueurs sans kit que pour les joueurs avec kit (les joueurs qui font des dons serais néanmoins avancé, mais pas non plus exonérer de challenge pour avoir un terrain... )

Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire =/
Moi personnellement je parle pas pour moi hein =).. vue que j'ai pas a me plaindre, et que je suis au contraire ce type de personne qui à tout eu par le biais des dons.
Je regarde aussi les autres joueurs qui pourrais sentir un système du "celui qui paye à tout direct"
Et les solutions pourrais se montrer simples :

-> Augmenter les immobilier à 3000Po, limiter les recharges à 1/par mois et Augmenter la valeur de gain lorsqu'un joueurs tue un monstre ou un joueurs

Avantage
- Égaliser le challenge que ce soit pour les joueurs sans kit, que pour les joueurs avec kit
- Les joueurs qui font dons, aurais les mêmes avantages
- Les joueurs qui font dons, ne pourrons plus s'acheter un terrain dé le premiers Kit recharge
- Les joueurs qui joue sans kit, resterais dans le même challenge (Obtenir le nombres de po suffisant pour un terrain)
Inconvénient :
- Pertes d'argent (IRL) pour les dons de serveur (Car chaque joueurs serais limité à 2achats par mois)
- Évolution de la difficultés d'obtention d'un terrain (Du challenge en plus pour un serveur PvP, en même temps un terrain protégé des vols et destruction, en pleines guerre c'est un avantage qui se mérite non ?)
- Énorme changement économique au niveau du coût de l'argent
Résumer : Les joueurs full Kit conservent leurs avantages, mais ont le challenge de farm des po pour pouvoir acheter un terrain (au lieu que d'avoir direct la somme pour acheter) Pour ce qui est des joueurs sans Kit ils n'ont pas de désavantage : Les immobilier augmentent mais le butin par tuer aussi

Bref ça peut être une idée à évoluer, c'est vraie que ça demande de modifier la valeur économique =/.. c'est comme de passer de Franc à Euro xD.. Ou c'est comme la crise financière x)

Enfin de toute façon c'est qu'une simple opinions =) Et je tient à le redire ! j'exprime tout ça pour les autres, pas pour moi.. moi dans l'histoire j'ai tout ce que je veux, mais je regarde pour les autres joueurs Smile . Et si ça convient tout le monde que le simple fait d'avoir une CB ou un Téléphone permettent d'avoir 1700Po (donc un terrain direct (si il y a na de disponibles)) et donc de supprimer un peu la difficultés pour ces joueurs là,
Si ça dérange personne bah le sujet n'est pas un problème Smile
Et dans tout les cas ça ne changera en rien l'efficacité des coffres l'idée et le projets sera rentable avec ou sans évolution économique.
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Philtux Ven 20 Avr - 22:11

Wyngaal a écrit:

Mais attention une recharge de 1000Po ça permet d'acheter un terrain directement :/ (seulement si les disponibilité de terrains suivent)
(Regarde moi ! je veux pas culpabiliser hein ! mais 1er jour ou j'arrive au serveur, j'ai pris un Kit Diams" et un Kit recharge, et j'ai direct acheté un terrain !)
Alors oui j'ai fais environs 10€ de dons (enfin 2-3€ vue que le reste c'est les taxes prise par Paypal et Alopass) mais j'ai eu dé le premiers jours plus de l'argent qui me fallait pour prendre un terrain à l'aise !

Chanceux, il sont rares ceux comme toi Razz

De plus j'ai pu remarqué que beaucoup de joueur qui joue "traditionnellement" (comprendre par la sans protection de terrain) sont souvent attaché à ce système, et la banque permettra de combler leur petit désavantage en ayant la possibilité de stocké le strict nécessaire. Je suis convaincu que un maximum de 18 emplacement de coffre par joueur ne peut être que positif.

Par contre je ne suis pas favorable à une augmentation brutale, les loies de l'offre et de la demande font les prix. Pour l'instant je ne peux rien vendre, donc les transaction entre joueurs se situent bien audela de 1000 PO. J'augmente progressivement le prix pour me caler sur les prix pratiquer. Un augmentation brutale pourraient perturber le jeu.
En définitive, les joueurs qui prennent un pack, autre que commerçant, n'ont pas automatiquement droit à un terrain. Il doivent s'informer des disponibilités, et dans le cas d'une liste d'attente, les joueurs sans terrain sont mis en avant.

Concernant le farm des mob je suis plutôt favorable a une stagnation des récompenses en PO, parce plus de PO c'est moins de farm. Avec les capacité des armes et armure enchantées, il est possible de farm beaucoup de PO rien qu'avec des mobspawner ou alors certaine tours à mob aménagées. Ce n'est pas les gens qui possèdent un spawner à blaze qui me diront le contraire Razz
Philtux
Philtux
Admin
Admin

Messages : 572
Points de réputation : 99999600
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 40
Localisation : Metz

http://anarchy-minecraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  _Oce_ Ven 20 Avr - 23:23

En fait il faudrait peut être trouver un moyen de différencier l'argent qui vient du paiement, et celui qui vient de la sueur du front, surtout en ce qui concerne l'achat de parcelle.

D'où une petite idée qui me vient de l'intéressant "système de microtransactions de Guild Wars 2" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

L'idée c'est que la monnaie obtenue par paiement IRL ( appelons la MOP) et celle qui est obtenue dans le jeu (MOJ), ne sont pas les mêmes.
Mais qu'il existe cependant un moyen de convertir l'une en l'autre et l'autre en l'une.


Voici l'état actuel de ma réflexion à partir de cette idée:
  • MOP et MOJ ont la même valeur sur tout le serveur, permettent d'acheter les mêmes produits, sauf pour les parcelles
  • Les parcelles ne peuvent être achetées que en MOJ
  • La conversion de MOP à MOJ se fait à perte. Par exemple (en prenant un taux d'échange au hasard, qu'il faudra réfléchir): 2 MOP = 1 MOJ

Résultat, les packs et recharges sont toujours intéressants pour la vie courante, mais au niveau des parcelles la donne est changée. Les acheteurs de MOP sont maintenant handicapés par le transfert en MOJ qui leur fait perdre de l'argent et rend les parcelles moins accessibles.


Pour l'instant c'est loin d'être complet: le premier point en particulier crée une redondance inutile de la monnaie.
Et encore faut-il trouver un moyen de créer une monnaie parallèle.

Cependant je suis sûre qu'il y a quelque chose à creuser dans la différenciation de la MOP et de la MOJ.

_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Wyngaal Sam 21 Avr - 10:21

En fait il faudrait peut être trouver un moyen de différencier l'argent qui vient du paiement, et celui qui vient de la sueur du front, surtout en ce qui concerne l'achat de parcelle.
MOP et MOJ ont la même valeur sur tout le serveur, permettent d'acheter les mêmes produits, sauf pour les parcelles
Les parcelles ne peuvent être achetées que en MOJ
La conversion de MOP à MOJ se fait à perte. Par exemple (en prenant un taux d'échange au hasard, qu'il faudra réfléchir): 2 MOP = 1 MOJ

Pour commencer, je vois que tu partage le même avis que moi =)
Sur la facilité d'achat des terrains (pour les acheteur de Kit) et donc le creusement économique du serveur

Pour ce qui est du MOJ et du MOP c'est vraiment une bonne idée !
Elle n'oblige pas de changer tout un système.
Et elle handicape que les Joueurs full Kit. (tout en sachant que ces joueurs seront quand même avantagé par rapport aux joueurs traditionnelle mais MOINS)
On aurait donc :
- Un équilibre entre les deux types deux joueurs
- On aurait à nouveau du challenge pour acheter les terrains
- Et Enfin l'immobilier serais une étape plus difficile à passer pour les joueurs full Kit

Après cela vaut uniquement pour les terrains vendu par le Gouvernement d'Anarchy (Gouvernement = Fondateurs & Modérateurs)

Car comme l'a dit Philtux :

Pour l'instant je ne peux rien vendre, donc les transaction entre joueurs se situent bien audela de 1000 PO.

Concernant l'éventuel barrières de cette solution :
- Le système de la double monnaie, suivi par le système d'échange (De MOP à MOJ avec une dévaluation par 2) est-il possible de l’insérer dans le jeux ? je parle techniquement.
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Sam 21 Avr - 15:57

là je suis tout a fait d'accord avec toi Wyngaal, augmenter les prix, et le taux d'argent récupérer sur les mobs est une excellente idée, mais le faire brutalement serais vraiment dangereux, certain se feraient royalement arnaquer et d'autres en profiteraient ... il faudrait donc augmenter les revenus de mobs petit a petit (je pense que les prix suivront tout seul, avec certes un petit décalage, mais rien de grave), genre toutes les semaines, augmenter les revenus de quelques PAs ...


l'idée des MOP et MOJ et aussi une superbe idée, mais dur a mettre en place, non seulement a cause de la double monnaie, mais en plus a cause de certain détails:
par exemple, pour les marchands:
si un kit diams achète une épée avec de la MOP, soit:
1- l'argent est convertis en MOJ, soit:
1a- l'épée coûte 4 MOJ, le kit diams paye 4 MOP (donc les deux monnaies sont équivalentes), tout va bien, le marchand reçoit 4 MOJ, mais, voila le problème: si la conversion de MOP en MOJ engendre une perte, genre 4MOP = 2MOJ, le kit diams pourra se rallier avec le marchand pour convertir ses MOP en MOJ sans pertes, le marchand achète une marchandise pour vider tout ses MOP, il rend la marchandise au marchand, et le marchand lui rend ses MOJ converti, donc pas de pertesz ... de la fraude quoi ...
1b- l'épée coute 4 MOJ, le kit diams doit payer 8 MOP, ici, aucune fraude possible, le prix de conversion est le même partout ... mais du coup ... autant mettre deux fois moins de MOJ au lieu de mettre de la MOP, ça reviendra au même ...
2- l'argent n'est pas converti, donc quand le kit diams achète l'épée 4 MOP, le marchand reçoit ... 4 MOP ... ici aussi, aucune fraude possible, mais le marchand peut se faire arnaquer, lui qui pensait acheter une parcelle avec la vente de sont épée, et bien, il l'aura dans l'os Neutral

ensuite, on peut imaginer un 3- , ou les marchand pourraient fixer le prix MOP et le prix MOJ, mais ça veut dire encore plus de plugin, de complication, et de galère ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  _Oce_ Sam 21 Avr - 19:02

MLAM a écrit:
1a- l'épée coûte 4 MOJ, le kit diams paye 4 MOP (donc les deux monnaies sont équivalentes), tout va bien, le marchand reçoit 4 MOJ, mais, voila le problème: si la conversion de MOP en MOJ engendre une perte, genre 4MOP = 2MOJ, le kit diams pourra se rallier avec le marchand pour convertir ses MOP en MOJ sans pertes, le marchand achète une marchandise pour vider tout ses MOP, il rend la marchandise au marchand, et le marchand lui rend ses MOJ converti, donc pas de pertesz ... de la fraude quoi ...

Effectivement il y a un problème là.
Je vais continuer d'y réfléchir.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Wyngaal Lun 23 Avr - 10:14

En effet l'idée se montre plus compliqué..
Et concernant :
ou les marchand pourraient fixer le prix MOP et le prix MOJ, mais ça veut dire encore plus de plugin, de complication, et de galère ...

Même là il risquerait d'avoir une dévaluation de la MOP =/ non pas par les terrains mais par les commerçants eux même.
Le problèmes ne serais plus sur les immobilier mais sur les tertiaire (commerce/services) x).
Et en vue d'une dévaluation de cette seconde monnaie, les dons concernant les recharges ne seront plus rentable.

Bref.. de toute façon la majorité des ventes immobilière se font entre joueurs..
Et Philtux cite : "J'augmente progressivement le prix pour me caler sur les prix pratiquer."
Le prix des terrains (par les ventes officiel (et non privée)) vont augmenter de façon progressive.

Sur les prix ont peut plus proposer grand choses.
Là ou je rabats mes questionnements ! s'est sur les contrôles de qualité vis à vis des édifices construite sur les terrains "National"/"Officiel"/"Non PvP" etc...
(Contrôle NON STRICTE; basé exclusivement sur des bases de la construction.)

Mais afin d'éviter une sortie de contexte je prépare un poste concernant cette idée que je vais développer (Je vous communiquerais le lien via ce présent poste.)
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Dim 13 Mai - 7:17

Bon! en attendant que la banque se finisse, et qu'on puisse l'importer sur Dreams je vais faire un ptit UP de la situation

- alors, la banque est presque finie
- le système de payement et le prix n'ont toujours pas été défini
- il y a aussi un détail a régler au niveau des coffres (tel coffre est à lui, tel coffre est à elle, tel coffre est à ça ...) (1)
- je compte mettre quelques récompenses cachées dans les coins les plus sombres de la banque (2)



(2) (oui, je commence par le 2 tongue ) Donc oui, des récompenses, pour les premiers qui arrivent a trouver tel ou tel endroits de la banque, alors, en fait, la banque regorge, et regorgera de petit secret, passage discret, endroit inédits, autant d'endroit qui sont difficilement accessible ...
et donc, j'avais prévus de mettre quelques récompenses pour les premiers à trouver ce genre d'endroits, rien d'astronomiquement cheat hein, pas de bloc de diams, ou de bedrock, mais plus des trucs par trop rare, ou useless, comme un peu de lapis, une selle, deux trois pépites d'or, enfin, autant de petits trucs qui font plaisir, mais qui ne servent pas a grand chose, et qui ne coûtent pas cher ...
donc bon, faudrait juste que je sache ce que je suis autorisé a mettre, et en quelle quantité Very Happy


(1) donc, oui, le problème des dispensers de la banque, c'est que les gens risquent de ne pas se souvenir où est leur coffre, donc de bien galérer à le retrouver ... alors:

la solution n°1 est de numéroter chaque coffre, avec un panneau au dessus, mais bon, le problème, c'est que ça fait bien moche, que ça sera super long a placer (756 panneaux ...) et en plus, que ça n'arrange de pas beaucoup, car si les gens perdent leur ptit bout de papier ou est marqué le n° de coffre, et qu'ils ne se souviennent plus ou il est situé ... bah on retombe dans le même cas qu'au début ... Neutral

la solution n°2 est de placer des panneaux sur les lignes et les colonnes, façon bataille navale, l'avantage par rapport a la 1ère, c'est qu'il y aura moins de panneaux, mais ça sera quand même long a faire, le papier sera toujours aussi facilement perdu, et ça restera quand même bien moche silent

donc, j'ai imaginer une sorte de code, qui définirais la positions de tel ou tel coffre, l'avantage, c'est qu'il n'y a aucun panneau a placer, et donc que ça ne se voit pas, bon je m'explique:

il y a 3 coffres fort, dans chaque coffre il y a 8 murs, et dans chaque mur il y a 6 ligne de dispensers, longue de 3 a 7 places, et, avec ça, on peut donc situer n'importe quel coffre dans la banque, c'est a dire que si quelqu'un achète un coffre, on lui donnera une sorte de code, par exemple 2:3:5:2 , et, avec ceci, il peut simplement déterminer où est son coffre ... (2ème coffre fort, 3ème mur en partant de la gauche, 5ème ligne en partant du bas et 2ème coffre en partant de la gauche)

alors, bien sur, c'est ptet pas forcement facile a retenir comme ça, donc il y aura un panneau informatif qui rappellera la signification du truc ...
et, du coup, on pourrait bien classer les coffres, très simplement, le seul truc qui serais nécessaire, ça serait un document en ligne (comme ce post) qui pourrais être éditer par celui/ceux qui seront charger de vendre les coffres (moi je vote pour les modos ...)
en gros, on aurait une présentation un peut brute, du genre :
COFFRE 1
1:1:1:1 jesaispasqui
1:1:1:2 jesaistoujourspasqui
1:1:1:3 jesaistoujourstoujourspasqui
1:1:1:4 vassavoir
1:1:1:5 <vide>
1:1:1:6 <vide>
1:1:1:7 jesaismêmepassicecoffreexiste
1:1:2:1 jesuissurunouveaumur!
1:1:2:2 <vide>

etc etc etc ...

donc, en gros, pour vendre un coffre, il suffirait juste de chercher un emplacement vide (a mon avis ça sera pas dur Rolling Eyes ) et de remplacer <vide> par le noms du joueur, et, bien sur, de lui donner les permissions IG ... pour trouver a qui appartient tel coffre, il faudrait juste prendre le code, et le chercher dans la liste, pour savoir a qui il appartient (vive ctrl F ! Very Happy )
et, inversement, pour connaitre les coffres de quelqu'un, il faudrait rechercher son pseudo dans la liste (là par contre, ctrl F s'impose)

voila, donc pour moi ce serait ça le meilleurs moyen de gérer les coffres Razz
donner vos avis et suggestions! Smile
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Wyngaal Dim 13 Mai - 7:51

De bonnes idées pour la signalisation des coffres.
La solution 3 étant compliqué mais plus esthétique.

Sachant que pour la solution 1 fusionné avec une partie de la solution 3
le seul truc qui serais nécessaire, ça serait un document en ligne (comme ce post) qui pourrais être éditer par celui/ceux qui seront charger de vendre les coffres (moi je vote pour les modos ...)
serais la plus pratique pour les joueurs.

car si les gens perdent leur ptit bout de papier ou est marqué le n° de coffre, et qu'ils ne se souviennent plus ou il est situé
une base de donnée en lignes éviterais ce genre de problème, de toute façon Solution 1, 2 ou 3 il faudra une base de donnée je pense

Après c'est vrai que la solution 1 est moins esthétique.. =/ puis 756 panneaux :/...
Mais bon je la verrais (avec un document en ligne) comme la plus pratique pour les joueurs (et les nouveaux joueurs qui débute dans Minecraft aussi)

Bref je suis pour les deux.. et également je vote pour qu'un modo s'en charge (pourquoi pas toi ? xD tu connais mieux le système que n'importe qui ? c'est toi qui à crée ce projet)

EDIT : J'ai Ninja la page 5 !! Razz tongue
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Dim 13 Mai - 8:48

c'est vrai que la solution 1 est la plus pratique pour les joueurs, mais ça casse vraiment le ritme de la banque de poser des panneaux Sad

et la solution 3 permettrais de mieux "classer" les coffres, par murs, collones, lignes ... et est aussi plus ordonné

après, quand je disais un modo, je pensais a ce que tout les modos puissent vendre des coffres, comme ça, ça sera vraiment fluide, il n'y aura pas vraiment de "file d'attente" tongue , après, on peut toujours avoir un responsable, qui organise le topic, la base de donnée, et compagnie (perso, ça me dérange pas de faire ça king )
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  _Oce_ Dim 13 Mai - 10:25

Pour moi la solution 3 (numérotation pas salle, mur, colonne, ligne) est très bien avec en plus la liste tenue sur un Tableur Google Documents qui simplifiera beaucoup les choses!

MLAM a écrit: un responsable, qui organise le topic, la base de donnée, et compagnie (perso, ça me dérange pas de faire ça king )
Mlamou président!
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Mar 15 Mai - 15:26

Bon, au niveau du document archive, vu qu'un modo peu éditer n'importe quel post, juste un sujet "archive banque" dans n'importe quelle section suffira (information au joueur serait le plus approprié je pense) et ce sera bon, le premier post sera la liste actuelle (donc éditée a chaque fois) ou alors simplement reposter la liste a chaque nouvelle modification 'le dernier post serait donc le bon) ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  _Oce_ Mar 15 Mai - 16:05

MLAM a écrit: ou alors simplement reposter la liste a chaque nouvelle modification 'le dernier post serait donc le bon) ...

Je pense que c'est plus clair de mettre à jour le premier post et de le signaler par un petite message de "up" explicatif à la fin du topic.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Mar 15 Mai - 16:19

Oui, m'enfin le up ne sera pas forcement nécessaire, car on viendra sur le topic pour voir si tel ou tel personne a tel ou tel coffre (l'inverse ou le contraire) donc bon, si quand on édite le post, ça ne marque pas qu'il y a eu un nouveau message (le bloc d'herbe qu'on guette tous après avoir rafraîchi la page Rolling Eyes ) ça serait plutôt bien, vu qu'en général, voir que jesaispasquicest a acheté le coffre 2:3:4:1, c'est pas vraiment intéressant ...

Après, on peut toujours faire les deux, les posts posté seraient des "sauvegardes", et le post principal serait toujours à jour, ça préviendrai d'effacer toute les données sans faire exprès, mais ça serait plus long a chaque fois qu'il faudrait modifier le truc ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Wyngaal Mar 15 Mai - 16:45

Bien sinon, un seul post et pour la Mise à jour du post on peut mettre en haut en évidence

"[ Dernière Édition le : 13/05/2012 01:40 ]"

le up en forme de nouveau post n'est pas vraiment nécessaires.
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Jeu 24 Mai - 16:32

bon, je fais un UP de tout ce qu'il reste a faire:


-décider si on fait un système de payement simple (en une fois, plus simple mais très chiant pour localiser les coffres des joueurs qui sont partis) ou un système d'abonnement (plus compliqué à m'être en place mais qui permet de ne pas se soucier de ceux qui sont partis ou pas)
toujours a faire

-définir qui sera payé, comment et quand (si c'est Phil, ou celui (ceux) qui gérera la banque, avec juste un /money pay ou autre chose ...)
a faire, même si je me doute de la réponse

-si c'est le système d'abonnement, voir comment faire le truc (j'opterais pour un prélèvement automatique chaque jour a minuit, de 1,5po pour le premier coffre (par exemple))
a faire

-voir quel plugin se chargera de locker les coffres (LWC me semble bien, on donne plein pouvoir au gérant(s) (donc un membre du staff quoi) au niveau des commande de lock, et a lui de locker les coffres pour ceux qui ont payé ...)
ce sera LWC qui fera ça, et il y aura une base de données pour savoir qui a quoi.

-définir qui le/les gérant de la banque (perso je vote pour les modos, les admins s'occupent des parcelles, les modos s'occupent des coffres, ensuite, les modos pourront utiliser les commande de LWC dans la chambre forte, et pas ailleurs ... )
a faire (surement les modos)

-commencer a voir ou poser la banque
c'est fait, la banque a son emplacement définitif! Very Happy


-dispensers ou coffres?
les dispensers l'emportent

-voir a quoi la banque pourrais ressembler
quasiment finie, reste les jardins (en cours), les égouts (aérations et passages secrets compris), les connections en restones (a faire) et pis je crois que c'est tout

-construire le tout
en cours

-mettre le bâtiment en place (à part si on le construit sur place)
et bien, ça sera fait en temps voulu

-créer tout ce qui est plugin (définir le terrain, les coffres, et tout ce genre de trucs)
pas encore fait (mais impossible a faire pour le moment)

-faire les finitions ...
pas encore fait (mais impossible a faire pour le moment)

-et mettre une annonce sur le tchat ( )
pas encore fait (mais ça sert a rien de le faire pour le moment)

NEW!
-régler le problème du détecteur Jour / Nuit
car oui, en fait j'ai fait un détecteur jour nuit quasi instantané, sauf que forcement, il ne marche que si le chunk est chargé, et il a quand même un temps de refroidissement, et un temps d'adaptation, si jamais il se dérègle ...
mais du coup, ça implique que pour qu'il fonctionne a 100%, il faut garder le chunk (enfin, les chunks, vu que ça fait quand même 130 de long) ou il est constament chargé coté serveur ... bon, ça n'implique pas de performance en moins (rien du tout je pense, surtout quand on a 24Go de ram Rolling Eyes ) mais bon, ça veut dire qu'il faut un plugin en plus (remarque, on peut s'en servir pour charger d'autres emplacements du même genre, ou des endroits très fréquenté) ...
donc voici ce que j'ai trouvé comme plugin là dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Ven 1 Juin - 20:31

Bon, Phil a regardé le plugin, et ça l’intéresse (car bon, faut pas s’imaginer que ça ne sera utile qu'a la banque ... on peut imaginer que Dreams (et/ou les autres villes) seront constament chargées, ou alors d'autres dispositifs en redstone volumineux du genre, qui s'enrayerais si il y avait un déchargement de chunk (clock, pulser, timer, repeater, compteur, les dispositifs du genre sont nombreux)).

D'ailleurs, en parlant du détecteur jour nuit ...
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

donc bon, c'est plutôt grand, mais la détection est comprise entre instantanée et 1 seconde (grand maximum) donc ça vaut le coup Razz
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  _Oce_ Ven 1 Juin - 21:02

Ca me fait penser à un genre de passerelle vers le royaume des morts.
Mais je ne sais pas pourquoi.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Ven 1 Juin - 21:06

xD!

Et bien, j'avais pensé y mettre une entrée vers les égouts de la banque, donc t'a ptet vu juste en fait lol!
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Mer 13 Juin - 21:23

bon! et bien ça avance ptit a petit, Zoete fait les jardins (car je suis un navet en jardinage ... ... ... ok, je sors ...)
moi j'ai plutôt bien avancé sur le détecteur jour nuit :

ATTENTION
si vous êtes redstonophobique, veillez a ne pas ouvrir le spoilers si dessous (voir ne plus lire le post ...) ...

donc le détecteur est certes, extrêmement rapide, mais il est aussi extrêmement instable, en effet, le fait qu'il y ait 128 blocs d'herbe diminue considérablement le temps de détection, ça augmente aussi considérablement le temps de "refroidissement" du détecteur, c'est a dire, le temps que tout les blocs d'herbes ait switché, et donc que le détecteur soit prêt a détecter a nouveau ...

pour régler ce problème, j'ai trouvé une solution :
j'ai découper le détecteur en 8 parties égales, chaque partie est géré différemment, c'est a dire :
chaque partie est reliée a une sorte de comparateur central, qui va se charger de convertir toutes les données qu'ils reçoit, et donc, a partir de ça, dire si il fait jour ou nuit ...
-bon, imaginons qu'il fasse jour, tout les détecteurs sont en mode jour, et sont donc prêt a détecter la nuit, le comparateur affiche le jour. ;
-soudain, se cachant derrière un /time night, la nuit apparaît! ;
-donc, ceci entraînera le fait que les détecteurs, swicheront de jour a nuit, un par un, dans un ordre aléatoire ;
donc, un premier bloc va switcher, faisant ainsi changer sa partie (les 8 morceau de tout a l'heure ...) de status, (il y a 3 status, le mode jour, quand tout les détecteurs sont en jour, le mode transition, quand il y a des détecteurs en jour, et en nuit, et le mode nuit, quand tout les -détecteurs sont en nuit ...). En effet, la partie concernée, va switcher de "jour" à "transition" ... ;
ce qui ne passera pas inaperçu devants le comparateur, il remarquera ceci, et affichera donc qu'il fait nuit (car si tout les détecteurs était en mode -jour, et que l'un deux passe en mode nuit, c'est qu'il a détecter la nuit, et que les autres vont pas tarder aussi ...) ;
-on a donc un système qui nous affiche la nuit (tout ceci ne prend que quelques secondes ...) ...
-ensuite, tout les autres détecteurs a la traîne se mettront aussi à afficher la nuit, faisant switcher toutes les parties de "jour" a "transition" ... ;
-bon, jusque là, pas de problème, toutes les parties peuvent switcher sans accrochage, car il suffit qu'un seul bloc d'herbe change d’état pour faire switcher toute sa partie ...
-mais bon, ça va se compliquer, car une fois que toutes les parties sont en mode transition, elles doivent encore passer en mode nuit, ce qui prend, un poil plus de temps, car cette fois, tout les blocs d'herbes doivent swicher en mode nuit pour que la partie switche elle même ...
-et là, c'est le drame, alors que le soleil se montre a l'horizon, une des partie na pas switcher en mode nuit, et ne peut donc pas détecter le jour! en temps normal, sur un détecteur basique, ça aurais tout fait planter, le détecteur afficherais le jour la nuit, et la nuit le jour ... bon, j'avais déjà équiper mon détecteur d'une sécurité, pour qu'il se rerègle sans personne ... mais là, il ne faut pas qu'il se dérègle ...
-donc, en gros, dès qu'une des parties en mode nuit switchera en mode transition, le comparateur détectera la partie défaillante, et l'isolera, en gros, ça fera comme si le détecteur n'avais que 7 parties ... et donc, ça ne fera rien planté! Very Happy
-alors bon, ensuite, pour réintégré la partie quand elle se sera reréglée d'elle même, c'est simple, suffit juste de voir si elle est passé en mode jour, ou en mode nuit, et comme une partie ne peut pas passer en mode jour la nuit, cela veut dire que la partie est donc réglée, et qu'elle peut donc être réintégrée ...

voila! mais bon, si jamais vous ne voyez pas ce que ça peut donner, en voici un aperçu (seulement le comparateur ...) :
Spoiler:
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Feu1721 Mer 13 Juin - 21:32

MLAM, j'y comprend rien mais je sais que t'es un fou!x)
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Mer 13 Juin - 21:54

Ouai, j'ai pas été super clair aussi No ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  _Oce_ Mer 13 Juin - 22:30

Moi j'ai à peu près compris et je trouve ça trop cool. : D

Est-ce que le détecteur peut détecter l'état "transition" différemment de l'état "nuit"?
Si oui dès qu'il détecte la transition, le système pourrait faire jouer une petit musique pour avertir. tongue
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] - Page 3 Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum