Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

+11
LEDIEUDUJEU
Wyngaal
Durzann
_Oce_
Philtux
ju'
Kansey
MrGlobox
Claxime
Feu1721
MLAM
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Dim 1 Avr - 22:09

Bon! l'autre jour, je me souviens pas comment (surement en voyant un gars demander une parcelle sur le tchat scratch ...), mais j'essayais de trouver un moyen de pallier au fait que les gens seraient prêt a s'arracher un bras pour une parcelle, et le fait que c'est un serveur pvp et donc que si tout le monde a accès à un moyen de stockage très grand ou quasi illimité (une parcelle quoi) alors le pvp en prendrait un gros coup ...

Alors j'ai pensé a une sorte de banque, où les gens pourraient acheter un coffre, ou plusieurs, et stocker leurs items dedans en toute sûreté, car oui, une bonne grosse moitié de ceux qui veulent acheter une parcelle n'en prennent une que pour "stocker" leur items, ce qui bouffe de la place pour ceux qui veulent essayer d’impressionner Zoete Rolling Eyes ...

Mais bon, alors voila, un coffre, c'est grand quand même, et vu que ça coûtera forcement moins cher qu'une parcelle, il sera facile de s'en payer un et d'y stocker tout ce qu'on veut vu qu'il y a 27 place dans un coffre simple Neutral ...
et c'est en fouillant dans mes coffres que j'ai trouvé la réponse: les dispensers! bah ouai, l'utilisation première des dispensers est de dispenser des truc (logique quoi tongue ) mais ça peut aussi servir d'espace de stockage, avec leur 9 emplacement, ils sont tout indiqué pour un petit coffre de banque (en plus leurs textures s'accorde bien avec un intérieur de chambre fortifié cheers )
car comme ça, les gens devraient optimiser leur place, choisir le meilleur placement, et choisir le stuff qu'il veulent conserver, car ouai, 9 emplacement c'est pas beaucoup quand même, tu peut y mettre un stuff diams, une épée, une pioche, et deux trois babioles en plus, et c'est tout ...

Alors bon, du coup, ça peut être intéressant, car les gens seront toujours limité mais ne perdront pas forcement tout ce qu'il ont quand il se feront piller ...


Mais reste un problème: le coût ...
car ouai, si c'est moins cher qu'une parcelle, c'est moins cher que 1000 po, donc dans les 300/400po par exemple, sauf que 300po, c'est facile à avoir, surtout quand ont achète un kit diams et compagnie (je ne vise personne bounce ). Donc bon, comment faire?

Et bien, c'est en regardant cette pub pour WoW que j'ai eu la reponse, un abonnement! Very Happy bah ouai! les gens devraient payer une somme d'argent tout les x jour pour garder leur coffres, sinon, leur items seraient automatiquement détruit (+1 pour les dispensers! Razz ) ou le client n'aurait plus accès à son coffre jusqu’à ce qu'il paye sa dette, ou les deux ... du coup, les kit vip pourraient se promener les mains dans les poches pendant un ou deux mois, mais après les gens devront gagner de l'argent pour payer leur coffres, ce qui les pousseraient au pvp ...

J'avais pensé a 3/4/5 po par jour (IRL) pour ne pas écraser les nouveaux, mais pour que sa soit quand même une contrainte, 4po ça fait 10/12 creepers par jours, donc c'est jouable, mais si on ne se connecte pas pendant une semaine ... ça devient dur :p

Enfin bon, en gros au niveau technique il faudrait peut être quelques trucs galère, je pense au coffres, il faudrait mettre en place un système pour que le banquier puissent changer les permission du coffres assez facilement, un système de code (avec LWC), ou quelque chose du genre, et aussi un truc pour les payement (surtout avec le système d'abonnement ...), bon, c'est a dire que pour que les gens aient un coffres, il faudrait qu'ils paye quelqu'un (Philtux? le banquier? enfin, il faudrait quelque chose pour recevoir l'argent), ensuite, pour que le banquier "gère" les coffres, il devrait avoir accès au protections des coffres et au cubo, donc il ne vaut mieux pas que ça soit le premier des abruti silent

Aussi, pour les dettes des gens (au sens PO du terme) je peut très facilement faire un programme externe à minecraft pour "compter" les dettes, l'application se baserait sur le calendrier de l'ordi utilisé pour compter les jours et modifier le niveau des dettes, donc le banquier n'aurait qu'a lancer l'appli et regarder qui est à jour et qui doit se faire passer a tabac ...


Et aussi, si jamais cette idée plait (et surtout si jamais vous avez réussi à lire jusque là) j'aimerais bien que ça soit la guilde des Ingénieurs qui se charge du bâtiment, car on as jamais vraiment rien fait comme projet sérieux et je vois déjà la tronche du batiment Razz ...



Euh ... attendez ... vous êtes encore debout? Shocked zut, la prochaine fois je lancerais un pavé plus gros tongue enfin bon, puisque vous êtes là, postez ce que vous en pensez king
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Feu1721 Lun 2 Avr - 0:09

Eh bien, mon petit Mlamou, ton idée est totalement poulpique (et c'est peu dire)!
On pourrais, par contre, conserver quelques parcelle, comme ça les architectes en herbe pourraient y exercer leur talent, mais elles seraient plus chères comme ça cela limiterais aux plus riches, ou aux plus volontaires, la possession d'une parcelle.
Pour pallier au problème des parcelles existantes, on pourrait faire payer un certain montant aux actuels possesseurs de parcelles, ceux n'ayant pas les moyens auraient 1 semaine (IRL) pour déménager leur parcelles.
Revenons à ton idée de banque, le concept est sûrement à fignoler un tantinet (un tout petit tantinet!Razz), on pourrait rajouter, par exemple, des coffres simples à un prix fixe (200-300 PO) ou des doubles à un prix fixe aussi (500-600 PO).
Comme je trouve cette idée très intéressante, j'aimerais t'aider dans la préparation du concept en profondeur et peut-être une maquette (non-fonctionnelle, hein, je suis nul en redstone!x)).
Je te propose donc mon aide!Very Happy
Cubiquement, Feu!:3
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Claxime Lun 2 Avr - 1:09

Excellente idée MLAM, moi aussi je commence à trouver que le fait que les joueur puissent stocker tout ce qu'ils veulent sur leur parcelles ''gâche'' un peu le gameplay d'anarchy qui se résume avec PVP, grief et pillages rabbit

La banque devrais toutefois avoir un prix fixe, par soucis de gestion et offrir au moins un coffre simple, car un dispenser c'est trop petit. Ceci est toujours mieux que 20 coffres bourrés de stuff et pas pillable...
Qu'est-ce que ça apporterais de bon au serveur ? Tout les joueurs devrais se faire des planques souterraines à l'affût de tous pour stocker plus de matériaux. Le pillage et le grief serais beaucoup plus présent et ça serais beaucoup plus anarchique ! afro

Les parcelles pourrais toutefois rester en vente pour permettre aux joueurs de construire ce qu'ils veulent. Toutefois, il faut se dire que anarchy est un serveur PVP et non un serveur de build ! Razz

Je suis pour l'idée de MLAM, qui est biensûr à travailler. Very Happy
Claxime
Claxime

Messages : 109
Points de réputation : 125
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Lun 2 Avr - 8:34

Feu1721 a écrit:on pourrait rajouter, par exemple, des coffres simples à un prix fixe (200-300 PO) ou des doubles à un prix fixe aussi (500-600 PO).

oui par exemple, on peut bien sûr ajouter des plus gros moyen de stockage, mais moi j'avais plutôt pensé a ajouter la possibilité d'avoir plusieurs coffres, eu exemple:
-Truc et arrivé sur le serveur il y a 4 jour, commençant a avoir des ressources plutôt rare, il se paye un coffre à la banque (un dispenser) et, après avoir payer les 100po, range sans trop de mal toute ses ressources ...
-Truc est sur le serveur depuis 1 mois maintenant, il entreprend de prendre un deuxième coffre, car le premier est archi plein ... mais par contre, il payera le second deux fois plus cher que le premier, donc Truc doit maintenant débourser 200po pour un coffre, et si il en veut un troisième, 400 po ...

bon, donc la c'est un exemple, on peut très bien faire en sorte que les coffres soient plus cher ou moins cher en fonction du nombre de coffres déjà achetés (x1,5 ; x3,0 ...)

Feu1721 a écrit:On pourrais, par contre, conserver quelques parcelle, comme ça les architectes en herbe pourraient y exercer leur talent, mais elles seraient plus chères comme ça cela limiterais aux plus riches, ou aux plus volontaires, la possession d'une parcelle.
et bien je n'avais pas vraiment pensé a modifier le système actuel des parcelles, mon idée de banque est surtout dirigée vers les nouveaux comme Truc qui n'ont quasi aucune chance de mettre la main sur une parcelle et qui, si il se font tout piller, pourraient quitter le serveur ...

car comme il y a de plus en plus de personnes qui affluent sur Anarchy, et qu'il n'y aura pas de nouvelle parcelles, les parcelles vont peu a peu se trouver entre les mains de l’élite et ne bougeront plus du tout, en gros, même si ça ne se percevra pas, il y aura de moins en moins de parcelles, mais de plus en plus de joueurs ... Donc les joueurs auront plusieurs choix pour conserver leur items, se regrouper en clan et avoir un cuboid (ce qui est le cas) ou alors se diriger vers mon système de banque (si ont imagine qu'il est mis en place)

Feu1721 a écrit:Pour pallier au problème des parcelles existantes, on pourrait faire payer un certain montant aux actuels possesseurs de parcelles, ceux n'ayant pas les moyens auraient 1 semaine (IRL) pour déménager leur parcelles.
et bien, de toute façon, ceux ayant une parcelle auront forcement les moyen de payer cette taxe, même si elle est de 1000 po, les seuls qui ne pourront pas la payer seront ceux qui auront quitter le serveur, et donc on taxera un peut "inutilement" les joueurs, car Phil regen les parcelles de ceux qui sont partis ...
mais sinon, pour accélérer ça, on peut très bien imaginer qu'une fois par semaine, les joueurs possédant une parcelle devront faire un recensement sur le fofo (à la manière des inscription au tournoi pvp) et ceux qui manquerait a l'appel pendant deux ou trois fois de suite ne posséderont plus leurs parcelles, qui seront remis en vente (pour ceux qui partent en vacance, ils devront le préciser sur le fofo aussi) ...

Claxime a écrit:La banque devrais toutefois avoir un prix fixe, par soucis de gestion
et bien justement, c'est pour éviter ce problème que j'avais pensé a l'abonnement, car comme la banque est dirigée vers les nouveaux, les aller retour seront super fréquent, donc le problème des parcelles sera énormément amplifié et on se retrouvera avec une chambre forte pleine dès les début, et ça ne bougera pas jusqu’à ce que quelqu'un vérifie le proprio de chaque coffres, ce qui serait aussi vraiment galère ...
mais c'est vrai que ça demanderait un peu de gestion, et de plugin ... mais on peut imaginer que ce payement ce fasse une fois par semaine seulement, donc ça serais déjà moins galère ... puis comme je disais, je peux très bien faire un programme qui pourrait compter a la place du banquier, qui doit quoi a la banque ...
mais ouai, il faudrait ptet un plugin en plus, faut voir ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MrGlobox Lun 2 Avr - 8:36

Je trouve que c'est une plutôt bonne idée, mais je pense qu'il faudrait faire un immense circuit de redstone plutôt que d'utiliser les permissions ou autre.. Avec un système de code Smile

A développer mais j'aime l'idée Wink

MrGlobox
Admin Partenaire
Admin Partenaire

Messages : 195
Points de réputation : 239
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Lun 2 Avr - 9:36

oui bien sûr, on peut très bien consevoir tout ça en redstone (je vois pas comment je pourrais être contre) mais alors, si on veut fusionner ça avec les dispensers, faudra énormément de place pour faire cette banque Neutral
donc bon, même si de la place on peut toujours en trouver (je pense au toit du nether, une étendue de bedrock de 128 de hauteur Very Happy ), j'avais pensé que si la banque était directement dans dreams (sous le spawn par exemple, l'entrée pourrait être dans la deuxième tour ...) ça serait un peu peu plus simple et facile d'accès ... mais c'est sûr que si il faut beaucoup de redstone vaut mieux faire ça ailleurs Smile
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Kansey Lun 2 Avr - 12:22

au dessus du nether peut être une bonne idée, un panneau de warp et le tour est joué
Kansey
Kansey

Messages : 107
Points de réputation : 153
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Claxime Lun 2 Avr - 13:25

Après en avoir parlé avec MLAM, j'ai mal compris le concept. rabbit

J'avais compris qu'un système de banque comme ça nous empêcherais de stocker du stuff sur les parcelles, nous forçant à cacher le reste dans une planque souterraine. En faisant cela, le grief et le vol seraient considérablement augmenté.
Les parcelles, quant à elles, elles pourraient être gardés pour les constructions. Il serait toutefois difficile de savoir si quelqu'un cache des coffres sur sa parcelle Surprised

Personnellement, je préfère cette idée, mais si la mienne ne fait pas trop d'heureux (ce que je doute) celle de MLAM est parfaite ! Very Happy
Claxime
Claxime

Messages : 109
Points de réputation : 125
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Feu1721 Lun 2 Avr - 14:44

MLAM a écrit:et bien, de toute façon, ceux ayant une parcelle auront forcement les moyen de payer cette taxe, même si elle est de 1000 po, les seuls qui ne pourront pas la payer seront ceux qui auront quitter le serveur, et donc on taxera un peut "inutilement" les joueurs, car Phil regen les parcelles de ceux qui sont partis ...

Je voyais un truc de 2000 Po, pour réduire encore plus le nombre de parcelles (ou augmenter les dons au serveur Razz)?

MLAM a écrit:bon, donc la c'est un exemple, on peut très bien faire en sorte que les coffres soient plus cher ou moins cher en fonction du nombre de coffres déjà achetés (x1,5 ; x3,0 ...)

Ça c'est aussi une très bonne idée!Very Happy

Et, mon aide que je te propose, t'en fait quoi?x)

Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Lun 2 Avr - 17:36

Feu1721 a écrit:Et, mon aide que je te propose, t'en fait quoi?x)
et bien faut déjà faire une liste de tout ce qu'il y a à faire et voir si le projet serait plutôt accepter par tout le monde (surtout Phil en fait Rolling Eyes )
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  ju' Lun 2 Avr - 17:57

MLAM je te suis ! t'aura mon aide (si tu en veux )

et clément ? juste une ptite question ... ton circuit ... tu compte le faire sur combien de kilomètre carrés ? Smile

sinon j'attend sa avec impatience

ju'

Messages : 37
Points de réputation : 51
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Lun 2 Avr - 18:06

ju' a écrit:et clément ? juste une ptite question ... ton circuit ... tu compte le faire sur combien de kilomètre carrés ? Smile
boarf, ça prendra pas tant de place que ça, je vois déjà a quoi ça pourrais ressembler.
Le seul vrai problème, c'est de faire un système qui ne peut pas s'enrayer (ça plante pas si on appuie sur tout les boutons quoi ...) , faire un code avec assez de combinaisons pour dissuader les adeptes du "000,001,002,003 ...", et créer toutes les salles de chaque coffres ce qui prendrait ... du temps, et de la place ... a moins qu'on fasse ça avec des minecart, mais adieu les dispensers et le "contrôle" des slots acquis par les joueurs ...

aussi, il faudra un système très simple pour changer les combinaisons, car quand quelqu'un arrêtera de payer son coffre, il faudra changer le code du coffre Neutral
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  ju' Lun 2 Avr - 18:09

BWEF ! autant faire un bon plug in efficace et le tout est réglé !

ju'

Messages : 37
Points de réputation : 51
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Lun 2 Avr - 18:16

ouai, si on utilise LWC ça serait beaucoup plus simple (même si je suis souvent contre le mot "simple", là je pense que c'est mieux) car avec ça on pourrait locker, et changer les proprio de chaque coffres très facilement, et puis ... la salle des coffres aurait beaucoup plus l'air d'une salle des coffres Razz
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Philtux Lun 2 Avr - 18:28

MLAM a écrit:ouai, si on utilise LWC ça serait beaucoup plus simple ... la salle des coffres aurait beaucoup plus l'air d'une salle des coffres Razz

+1 et réalisable
Philtux
Philtux
Admin
Admin

Messages : 572
Points de réputation : 99999600
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 40
Localisation : Metz

http://anarchy-minecraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Feu1721 Lun 2 Avr - 18:28

MLAM a écrit:et bien faut déjà faire une liste de tout ce qu'il y a à faire et voir si le projet serait plutôt accepter par tout le monde (surtout Phil en fait Rolling Eyes )

He bien, on attend Philou!Razz
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Feu1721 Lun 2 Avr - 18:29

On est synchronisés, Phil!x)
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Philtux Lun 2 Avr - 23:16

clementfleury a écrit:Je trouve que c'est une plutôt bonne idée, mais je pense qu'il faudrait faire un immense circuit de redstone plutôt que d'utiliser les permissions ou autre.. Avec un système de code Smile

Mince, je voyais plus du plugin moi Razz
Philtux
Philtux
Admin
Admin

Messages : 572
Points de réputation : 99999600
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 40
Localisation : Metz

http://anarchy-minecraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  _Oce_ Lun 2 Avr - 23:26

Moi je pense qu'il faudrait faire un code avec des carts et des générateurs de carrés. lol!
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Feu1721 Lun 2 Avr - 23:57

Le système que tu m'a montré, Phil, est idéal (à mon humble avis bounce )!
Fait juste voir si Mlamou est d'accord et ce sera sur les rails!Razz
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Mar 3 Avr - 6:37

bein .... je suis plus d'accord avec Phil, si on utilise LWC ça sera simple et sécurisé.
alors que les circuits de restones complexes demandes énormément de précautions, car il ne faut en aucun cas qu'il puissent s'enrayer:
-si le gars appuie sur tout les boutons en même temps
-si trois gars appuient sur tout les boutons en même temps
-si les minecarts se bloquent à cause d'un deco reco
-si les repeaters se bloquent à cause d'un deco reco
-si les torches restones se bloquent à cause d'un deco reco
...
enfin, il y a plein de moyen qui enrayeront le système, et faire un système qui ne peut pas s'enrayer est impossible.

alors que bon, même avec LWC qui n'est pas vraiment fait pour ça, se serait beaucoup plus simple de mettre en place la banque, un ou plusieurs modo auraient les commande du plugin (ou alors juste sur cette zone), et les joueurs demanderaient pour acheter, libérer un coffre ...

mais rien n'empèche de mettre plein de redstone autour ( What a Face ) (d'ailleurs, je sais pas si ça existe, mais un plugin qui changerait la metadata des blocs serait super pour faire des bâtiment originaux (vous savez cette petite donnée qui enregistre la couleur de la laine, du bois, des planches, le niveau de remplissage du chaudron ...))
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Claxime Mar 3 Avr - 13:30

Pour quel raison une quatrième ville n'est pas ouverte pour remédier au manque de parcelles ? Ça serais pas plus simple ? Question
Claxime
Claxime

Messages : 109
Points de réputation : 125
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  _Oce_ Mar 3 Avr - 15:53

Claxime, je pense que c'est pour éviter de perdre le côté sauvage de Anarchy, sinon ça deviendra un serveur de construction.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  MLAM Mar 3 Avr - 16:36

Claxime a écrit:Pour quel raison une quatrième ville n'est pas ouverte pour remédier au manque de parcelles ? Ça serais pas plus simple ? Question

Oce a raison, c'est pour ça que je propose cette banque, la banque c'est un peu ce qu'il y a entre la parcelle et rien ...



d'ailleurs, j'ai un peu fini la liste de tout ce qu'il faut faire:

-décider si on fait un système de payement simple (en une fois, plus simple mais très chiant pour localiser les coffres des joueurs qui sont partis) ou un système d'abonnement (plus compliqué à m'être en place mais qui permet de ne pas se soucier de ceux qui sont partis ou pas)

-définir qui sera payé, comment et quand (si c'est Phil, ou celui (ceux) qui gérera la banque, avec juste un /money pay ou autre chose ...)

-si c'est le système d'abonnement, voir comment faire le truc (j'opterais pour un prélèvement automatique chaque jour a minuit, de 1,5po pour le premier coffre (par exemple))

-voir quel plugin se chargera de locker les coffres (LWC me semble bien, on donne plein pouvoir au gérant(s) (donc un membre du staff quoi) au niveau des commande de lock, et a lui de locker les coffres pour ceux qui ont payé ...)

-définir qui le/les gérant de la banque (perso je vote pour les modos, les admins s'occupent des parcelles, les modos s'occupent des coffres, ensuite, les modos pourront utiliser les commande de LWC dans la chambre forte, et pas ailleurs ... )

-commencer a voir ou poser la banque (j'opterais pour les souterrains de dreams, avec l'entrée en dessous de la deuxième tour ...)

-dispensers ou coffres? (perso je recommande chaudement les dispensers, il permettront de mieux "contrôler" et optimiser la place, et s'intégreront beaucoup mieux dans une chambre forte, puis, argument de taille contre les coffres: un coffre = 3 dispensers Razz a la place d'acheter un coffre, tu achète 3 dispensers, et si tu as besoin de stocker juste un bloc, tu n'est pas obliger de payer un gros coffre et tu fais de la place pour les autres)

-voir a quoi la banque pourrais ressembler (j'aimerais bien m'en charger, je vois a peu près le délire dans ma tête, avec pour entrée dans la chambre une porte 5x5 qui se déplacerais avec des blocs invisibles (histoire de bien se l'a péter) et qui se fermerais la nuit, et s'ouvrirais le jour (pour encore plus se l'a péter), et des toilettes, ou l'on pourrait se tirer la chasse dessus, et on arriverait dans des égouts, ou l'on pourrais rejoindre la chambre par les canalisations et ... je vais m'arréter là Rolling Eyes )

-construire le tout (faudra la map test pour ça, et puis si vous voulez que je fasse une giga porte (maximum 11/12 de hauteur, largeur infinie, très peu de redstone, et très fiable) il faudra modifier un bloc d'escalier: changer sa valeur metadata en 5 et me permettre de le C/C sur la porte ...)

-mettre le bâtiment en place (à part si on le construit sur place)

-créer tout ce qui est plugin (définir le terrain, les coffres, et tout ce genre de trucs)

-faire les finitions ...

-et mettre une annonce sur le tchat ( Razz )


ça fait un petit paquet de trucs, mais c'est faissable :p (je modifierais la liste a mesure que ça avance ... pour voir ou on en est)
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Durzann Jeu 5 Avr - 20:41

Mon ptit Mlam : attend un peu pour faire la banque,

Je compte créer une ville architecture, avec peut-être quelques parcelles, mais surtout la banque en plein centre, je vais construire tout ça histoire d'avoir un ensemble homogène, mais j'aurais surement besoin de toi pour tout ce qui est "système du coffre"

faut encore valider ce projet avec phil, mais j'ai déja ça en tête

Durzann

Messages : 17
Points de réputation : 21
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté] Empty Re: Une banque pour pallier le manque de parcelles ... [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum