mon projet de map PvP ...
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mon projet de map PvP ...
Bon! alors, l'autre fois, en regardant des vidéos sur youtube, j'ai eu une idée, faire une map PvP pour un event! ....
-Oui, c'est bien, et?
et bien, attention, ce n'est pas une map "classique" ou deux équipes se tapent dessus sans raisons, là, il y a un but bien précis : ...
chaque équipe possède une base, base avec des défenses très efficaces, des portes blindées, et des systèmes de sécurités bien foutus ... En gros, une base Imprenable! (surtout que la map sera cubo, donc impossibilité de casser des blocs).
Oui, mais avoir une base imprenable, cela a un coût ! En effet, chaque base aura en son centre une sorte de chaudière/fourneau/générateur/réacteur (appeler ça comme vous voulez, de toute façon ça n'a pas d'importance )
car, à coté de chaque chaudière/fourneau/générateur/réacteur il y a 6 petits réservoirs de laves,
Ce système obligera les joueurs à réfléchir à ce qu'il font (quel entrepôt piller en premier, quelle route défendre contre les ennemis, quels items sont les moins utiles, et peuvent êtres brûlés en premier ...) et, la map sera aussi dynamique, certaines routes ne seront pas ouvertes au début, certaines se fermeront vers la fin, on pourra bloquer certains passages pour gêner les ennemis, acheter des nouvelles armes à certains endroits, améliorer sa base à d'autres ...
Et, toutes ces fonctionnalités à "acheter" tourneront toutes autour d'un item: la poudre d'os !
Car le mob principal de cette map souterraine sera le squelette, et donc la poudre d'os sera la "monnaie" de la map, sachant que les coûts seront plutôt élevés (30 poudres d'os pour une épée en fer, 80 poudres d'os pour une épée en diams, 120 poudres d'os pour reremplir un réservoir de lave ...)
il faut aussi s'avoir que le stuff sera très limité dans cette map, avoir une armure en cuir sera déjà un bon privilège. De plus, la plupart des armes/armures devront s'acheter avec la poudre d'os, et une équipe pourra parfois être obligée de cramer son stuff dans la chaudière/fourneau/générateur/réacteur pour avoir une chance de subsister ...
-ouai, c'est cool ton truc, mais, qu'est-ce que ça fait ici? tu devrais le mettre dans la guilde des event!
Et bien non, car cette map sera entièrement automatisée, et il n'y aura besoin que d'un ou deux organisateurs pour rassembler les équipes et les positionner dans la pièce de départ, le reste sera entièrement automatique! (sauf peut être à la fin, où je risque d'avoir une faible probabilité d'avoir une petite chance d'utiliser LWC pour faire sortir l'équipe gagnante )
Mais, bon, voilà, je suis coincé sur un petit/moyen/gros détail :
il me faudrait un compteur compact, rapide, qui ne s'enraye pas, qui peut compter de très grands nombres et qui devra être (si possible) resetable, en revanche, il faut juste qu'il puisse détecter un seul nombre (par exemple 30, 80, ou 120 ) il faudrait qu'il puisse être activé tous les deux/trois tics (redstone) ...
donc bon, comme je pars en vacance demain pendant une petite semaine, je confie cette mission à la guilde des ingénieurs!:
me faire ce compteur, et le finir avant que je revienne s'il vous plaît!
-Oui, c'est bien, et?
et bien, attention, ce n'est pas une map "classique" ou deux équipes se tapent dessus sans raisons, là, il y a un but bien précis : ...
chaque équipe possède une base, base avec des défenses très efficaces, des portes blindées, et des systèmes de sécurités bien foutus ... En gros, une base Imprenable! (surtout que la map sera cubo, donc impossibilité de casser des blocs).
Oui, mais avoir une base imprenable, cela a un coût ! En effet, chaque base aura en son centre une sorte de chaudière/fourneau/générateur/réacteur (appeler ça comme vous voulez, de toute façon ça n'a pas d'importance )
- Spoiler:
car, à coté de chaque chaudière/fourneau/générateur/réacteur il y a 6 petits réservoirs de laves,
- Spoiler:
- Spoiler:
Ce système obligera les joueurs à réfléchir à ce qu'il font (quel entrepôt piller en premier, quelle route défendre contre les ennemis, quels items sont les moins utiles, et peuvent êtres brûlés en premier ...) et, la map sera aussi dynamique, certaines routes ne seront pas ouvertes au début, certaines se fermeront vers la fin, on pourra bloquer certains passages pour gêner les ennemis, acheter des nouvelles armes à certains endroits, améliorer sa base à d'autres ...
Et, toutes ces fonctionnalités à "acheter" tourneront toutes autour d'un item: la poudre d'os !
Car le mob principal de cette map souterraine sera le squelette, et donc la poudre d'os sera la "monnaie" de la map, sachant que les coûts seront plutôt élevés (30 poudres d'os pour une épée en fer, 80 poudres d'os pour une épée en diams, 120 poudres d'os pour reremplir un réservoir de lave ...)
il faut aussi s'avoir que le stuff sera très limité dans cette map, avoir une armure en cuir sera déjà un bon privilège. De plus, la plupart des armes/armures devront s'acheter avec la poudre d'os, et une équipe pourra parfois être obligée de cramer son stuff dans la chaudière/fourneau/générateur/réacteur pour avoir une chance de subsister ...
-ouai, c'est cool ton truc, mais, qu'est-ce que ça fait ici? tu devrais le mettre dans la guilde des event!
Et bien non, car cette map sera entièrement automatisée, et il n'y aura besoin que d'un ou deux organisateurs pour rassembler les équipes et les positionner dans la pièce de départ, le reste sera entièrement automatique! (sauf peut être à la fin, où je risque d'avoir une faible probabilité d'avoir une petite chance d'utiliser LWC pour faire sortir l'équipe gagnante )
Mais, bon, voilà, je suis coincé sur un petit/moyen/gros détail :
il me faudrait un compteur compact, rapide, qui ne s'enraye pas, qui peut compter de très grands nombres et qui devra être (si possible) resetable, en revanche, il faut juste qu'il puisse détecter un seul nombre (par exemple 30, 80, ou 120 ) il faudrait qu'il puisse être activé tous les deux/trois tics (redstone) ...
donc bon, comme je pars en vacance demain pendant une petite semaine, je confie cette mission à la guilde des ingénieurs!:
me faire ce compteur, et le finir avant que je revienne s'il vous plaît!
MLAM- SuperModo
- Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)
Re: mon projet de map PvP ...
Mlam épouse moi!
Plein d'idées excellentes!
Du coup je fourmille de questions:
Comment ça se passe sur le terrain, les lieux d'affrontement?
Comment on obtient le combustible?
Quelles sont les conditions de victoire?
Combien de joueurs?
Combien de temps environ pour une partie?
Plein d'idées excellentes!
Du coup je fourmille de questions:
Comment ça se passe sur le terrain, les lieux d'affrontement?
Comment on obtient le combustible?
Quelles sont les conditions de victoire?
Combien de joueurs?
Combien de temps environ pour une partie?
_Oce_- Invité d'honneur
- Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: mon projet de map PvP ...
+Comment ça se passe sur le terrain, les lieux d'affrontements?
Et bien, les lieux d'affrontements seront variés, c'est à dire:
-Il y aura des emplacements fixes, des genres de stations, qui donneront régulièrement des items à petit feu (1 item /3,4,5 secondes), ce sera un peu une bataille pour garder le point, jusqu’à épuisement du stock, ça peut donner des situations marrantes, mais il y en aura peu, car ça peut devenir vite lassant.
-Il y aura aussi et surtout des petits coffres qui seront disséminés un peu partout dans la map, ce sera ce qui donnera le plus d'items, et puis, ce sera dans des lieux logiques (on trouvera des bouquins dans une bibliothèque, des outils dans une remise, et du papier dans les WC ).
-Et, il y aura des endroits un peu "uniques" où une grosse baston aura lieu, par exemple, une grande salle piégée à la tnt, avec un bouton, qui déclenche le tout et qui protège également celui qui appuie dessus, ensuite, il n'aura qu'à récupérer les items à terre qui ont été créés avec l'exposion)
+Comment on obtient le combustible?
la plupart viendra de coffres, mais il y aura aussi des dispensers, et des items créés par diverses actions (explosions, tirs de flèches, destruction de coffres ...), mais il faut bien compter que ça marche avec n'importe quel item, ce qui sera vraiment marrant d'ailleurs (zut! je crame mon épée ou mon arc!?)
+Quelles sont les conditions de victoire?
si une équipe perd tout ses réservoirs à lave, sa base explose, et ses membres ne pourront plus respawn, ça se transformera donc en chasse à l'homme ... en gros, la dernière équipe à avoir sa chaudière/fourneau/générateur/réacteur allumée gagne
+Combien de joueurs?
et bien, bonne question, car à cause du fait que l'action aura lieu sur plusieurs fronts, il faudrait un nombre conséquent de joueurs dans chaque équipes (et aussi pour faire profiter un max de joueurs , vu que la map n'est pas resetable (à part si on la //paste ^^)), donc, je pensais que de 12 à 16 joueurs par équipe ce serait bien, ça garantirait que toutes les "attractions" pourront être faites, mais ça garanti pas le fait que l'équipe soit bien coordonnée ... et ça me posera aussi quelques problèmes pour l'endroit où respawn les gens (même si ça peut être vite réglé)
+Combien de temps environ pour une partie?
... je sais pas, tout dépend de la taille de la map, et du nombre de joueurs, mais, on peut faire un calcul simple: le nombre d'items total disponibles x3 ou 4, ça sera un peu le temps max d'une partie, car au bout d'un moment, si la partie dure jusque là, il ne restera plus aucun items disponibles (sauf venant des mobs, mais ça c'est vraiment pas beaucoup) donc il y aura un temps limite entre autre
mais il reste quelques trucs quand même que je sais pas trop comment faire comme la map elle même, je sais pas trop encore à quoi elle va ressembler (même si j'ai déjà une bonne idée de ce qu'on y trouvera) ...
Et bien, les lieux d'affrontements seront variés, c'est à dire:
-Il y aura des emplacements fixes, des genres de stations, qui donneront régulièrement des items à petit feu (1 item /3,4,5 secondes), ce sera un peu une bataille pour garder le point, jusqu’à épuisement du stock, ça peut donner des situations marrantes, mais il y en aura peu, car ça peut devenir vite lassant.
-Il y aura aussi et surtout des petits coffres qui seront disséminés un peu partout dans la map, ce sera ce qui donnera le plus d'items, et puis, ce sera dans des lieux logiques (on trouvera des bouquins dans une bibliothèque, des outils dans une remise, et du papier dans les WC ).
-Et, il y aura des endroits un peu "uniques" où une grosse baston aura lieu, par exemple, une grande salle piégée à la tnt, avec un bouton, qui déclenche le tout et qui protège également celui qui appuie dessus, ensuite, il n'aura qu'à récupérer les items à terre qui ont été créés avec l'exposion)
+Comment on obtient le combustible?
la plupart viendra de coffres, mais il y aura aussi des dispensers, et des items créés par diverses actions (explosions, tirs de flèches, destruction de coffres ...), mais il faut bien compter que ça marche avec n'importe quel item, ce qui sera vraiment marrant d'ailleurs (zut! je crame mon épée ou mon arc!?)
+Quelles sont les conditions de victoire?
si une équipe perd tout ses réservoirs à lave, sa base explose, et ses membres ne pourront plus respawn, ça se transformera donc en chasse à l'homme ... en gros, la dernière équipe à avoir sa chaudière/fourneau/générateur/réacteur allumée gagne
+Combien de joueurs?
et bien, bonne question, car à cause du fait que l'action aura lieu sur plusieurs fronts, il faudrait un nombre conséquent de joueurs dans chaque équipes (et aussi pour faire profiter un max de joueurs , vu que la map n'est pas resetable (à part si on la //paste ^^)), donc, je pensais que de 12 à 16 joueurs par équipe ce serait bien, ça garantirait que toutes les "attractions" pourront être faites, mais ça garanti pas le fait que l'équipe soit bien coordonnée ... et ça me posera aussi quelques problèmes pour l'endroit où respawn les gens (même si ça peut être vite réglé)
+Combien de temps environ pour une partie?
... je sais pas, tout dépend de la taille de la map, et du nombre de joueurs, mais, on peut faire un calcul simple: le nombre d'items total disponibles x3 ou 4, ça sera un peu le temps max d'une partie, car au bout d'un moment, si la partie dure jusque là, il ne restera plus aucun items disponibles (sauf venant des mobs, mais ça c'est vraiment pas beaucoup) donc il y aura un temps limite entre autre
mais il reste quelques trucs quand même que je sais pas trop comment faire comme la map elle même, je sais pas trop encore à quoi elle va ressembler (même si j'ai déjà une bonne idée de ce qu'on y trouvera) ...
MLAM- SuperModo
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Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)
Re: mon projet de map PvP ...
mlam tu est géniale mais je pense que cette idée offrira ENFIN un event régulier a par le pvp du samedi a mettre en place
minirouge- Messages : 35
Points de réputation : 47
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: mon projet de map PvP ...
Mais fini ta banque d'abord sinon tu vas exploser.
Et je ne suis pas sûr que la confiture de Mlam soit comestible.
Et je ne suis pas sûr que la confiture de Mlam soit comestible.
_Oce_- Invité d'honneur
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Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: mon projet de map PvP ...
Génial*minirouge a écrit:mlam tu est géniale
mais sinon, ça pourra être dur d'en faire un évent régulier, car il faudra une bonne organisation derrière, surtout avant l'event (pendant il n'y aura besoin de presque personne, un modo à moitié endormi qui regarde un film suffira amplement )
oui, bien sûr, le batiment est de toute façon presque fini, mais il restes quelques trucs à régler, comme le système de payement, là ou on va poser ce truc (le mieux serais a Dreams, mais le seul endroit "potable" serait si on agrandit les murailles sur le marais, a coté de la guilde des Architectes)Oce a écrit:Mais fini ta banque d'abord sinon tu vas exploser.
faudra que j'essaye d'attraper Phil pour régler tout ça, mais bon, un Pokémon légendaire, c'est dur a trouver
MLAM- SuperModo
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