Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

mon projet de map PvP ...

3 participants

Aller en bas

 mon projet de map PvP ... Empty mon projet de map PvP ...

Message  MLAM Lun 23 Avr - 14:22

Bon! alors, l'autre fois, en regardant des vidéos sur youtube, j'ai eu une idée, faire une map PvP pour un event! Very Happy ....
-Oui, c'est bien, et?

et bien, attention, ce n'est pas une map "classique" ou deux équipes se tapent dessus sans raisons, là, il y a un but bien précis : ...

chaque équipe possède une base, base avec des défenses très efficaces, des portes blindées, et des systèmes de sécurités bien foutus ... En gros, une base Imprenable! (surtout que la map sera cubo, donc impossibilité de casser des blocs).

Oui, mais avoir une base imprenable, cela a un coût ! En effet, chaque base aura en son centre une sorte de chaudière/fourneau/générateur/réacteur (appeler ça comme vous voulez, de toute façon ça n'a pas d'importance tongue )
Spoiler:
qui aura constamment besoin d'items. Autrement dit, si on veut garder sa base, il faudra absolument l'alimenter en items à brûler (le générateur brûle 1 items toutes les 3 secondes, dans ces eaux là Razz mais je risque de revoir ça à la baisse), car sinon, la plupart des fonctionnalités de la base seront désactivées lorsque cette chaudière/fourneau/générateur/réacteur se sera éteint (plus de lumière, portes qui restent ouvertes, et compagnie ...) et, une course contre la montre se mettra en place :
car, à coté de chaque chaudière/fourneau/générateur/réacteur il y a 6 petits réservoirs de laves,
Spoiler:
ce sont des réservoirs de secours, entre autres, ils seront désactivés un par un dès que la chaudière/fourneau/générateur/réacteur sera inactive affraid
Spoiler:
et, moins il y a de réservoirs, moins la base a de fonctionnalités, de plus, s'ils sont tous vides, la base explose, et l’équipe ne pourra plus respawn (car le respawn est contrôlé par des lits couplés avec un système made in Moi Razz , qui permettra d'avoir un "temps de respawn" (délai de réapparition) après chaque mort ...). Et, dès que tous les membres de l’équipe seront morts, l'équipe adverse sera déclarée vainqueur Smile

Ce système obligera les joueurs à réfléchir à ce qu'il font (quel entrepôt piller en premier, quelle route défendre contre les ennemis, quels items sont les moins utiles, et peuvent êtres brûlés en premier ...) et, la map sera aussi dynamique, certaines routes ne seront pas ouvertes au début, certaines se fermeront vers la fin, on pourra bloquer certains passages pour gêner les ennemis, acheter des nouvelles armes à certains endroits, améliorer sa base à d'autres ...
Et, toutes ces fonctionnalités à "acheter" tourneront toutes autour d'un item: la poudre d'os !
Car le mob principal de cette map souterraine sera le squelette, et donc la poudre d'os sera la "monnaie" de la map, sachant que les coûts seront plutôt élevés (30 poudres d'os pour une épée en fer, 80 poudres d'os pour une épée en diams, 120 poudres d'os pour reremplir un réservoir de lave ...)
il faut aussi s'avoir que le stuff sera très limité dans cette map, avoir une armure en cuir sera déjà un bon privilège. De plus, la plupart des armes/armures devront s'acheter avec la poudre d'os, et une équipe pourra parfois être obligée de cramer son stuff dans la chaudière/fourneau/générateur/réacteur pour avoir une chance de subsister ...

-ouai, c'est cool ton truc, mais, qu'est-ce que ça fait ici? tu devrais le mettre dans la guilde des event!

Et bien non, car cette map sera entièrement automatisée, et il n'y aura besoin que d'un ou deux organisateurs pour rassembler les équipes et les positionner dans la pièce de départ, le reste sera entièrement automatique! (sauf peut être à la fin, où je risque d'avoir une faible probabilité d'avoir une petite chance d'utiliser LWC pour faire sortir l'équipe gagnante Very Happy )

Mais, bon, voilà, je suis coincé sur un petit/moyen/gros détail :
il me faudrait un compteur compact, rapide, qui ne s'enraye pas, qui peut compter de très grands nombres et qui devra être (si possible) resetable, en revanche, il faut juste qu'il puisse détecter un seul nombre (par exemple 30, 80, ou 120 Rolling Eyes ) il faudrait qu'il puisse être activé tous les deux/trois tics (redstone) ...

donc bon, comme je pars en vacance demain pendant une petite semaine, je confie cette mission à la guilde des ingénieurs!:
me faire ce compteur, et le finir avant que je revienne s'il vous plaît! Razz
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

 mon projet de map PvP ... Empty Re: mon projet de map PvP ...

Message  _Oce_ Lun 23 Avr - 20:48

Mlam épouse moi!

Plein d'idées excellentes!

Du coup je fourmille de questions:
Comment ça se passe sur le terrain, les lieux d'affrontement?
Comment on obtient le combustible?
Quelles sont les conditions de victoire?
Combien de joueurs?
Combien de temps environ pour une partie?
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 mon projet de map PvP ... Empty Re: mon projet de map PvP ...

Message  MLAM Lun 23 Avr - 21:30

+Comment ça se passe sur le terrain, les lieux d'affrontements?

Et bien, les lieux d'affrontements seront variés, c'est à dire:
-Il y aura des emplacements fixes, des genres de stations, qui donneront régulièrement des items à petit feu (1 item /3,4,5 secondes), ce sera un peu une bataille pour garder le point, jusqu’à épuisement du stock, ça peut donner des situations marrantes, mais il y en aura peu, car ça peut devenir vite lassant.
-Il y aura aussi et surtout des petits coffres qui seront disséminés un peu partout dans la map, ce sera ce qui donnera le plus d'items, et puis, ce sera dans des lieux logiques (on trouvera des bouquins dans une bibliothèque, des outils dans une remise, et du papier dans les WC tongue ).
-Et, il y aura des endroits un peu "uniques" où une grosse baston aura lieu, par exemple, une grande salle piégée à la tnt, avec un bouton, qui déclenche le tout et qui protège également celui qui appuie dessus, ensuite, il n'aura qu'à récupérer les items à terre qui ont été créés avec l'exposion)


+Comment on obtient le combustible?
la plupart viendra de coffres, mais il y aura aussi des dispensers, et des items créés par diverses actions (explosions, tirs de flèches, destruction de coffres ...), mais il faut bien compter que ça marche avec n'importe quel item, ce qui sera vraiment marrant d'ailleurs (zut! je crame mon épée ou mon arc!?)

+Quelles sont les conditions de victoire?
si une équipe perd tout ses réservoirs à lave, sa base explose, et ses membres ne pourront plus respawn, ça se transformera donc en chasse à l'homme ... en gros, la dernière équipe à avoir sa chaudière/fourneau/générateur/réacteur allumée gagne Smile

+Combien de joueurs?
et bien, bonne question, car à cause du fait que l'action aura lieu sur plusieurs fronts, il faudrait un nombre conséquent de joueurs dans chaque équipes (et aussi pour faire profiter un max de joueurs tongue , vu que la map n'est pas resetable (à part si on la //paste ^^)), donc, je pensais que de 12 à 16 joueurs par équipe ce serait bien, ça garantirait que toutes les "attractions" pourront être faites, mais ça garanti pas le fait que l'équipe soit bien coordonnée Neutral ... et ça me posera aussi quelques problèmes pour l'endroit où respawn les gens (même si ça peut être vite réglé)

+Combien de temps environ pour une partie?
... je sais pas, tout dépend de la taille de la map, et du nombre de joueurs, mais, on peut faire un calcul simple: le nombre d'items total disponibles x3 ou 4, ça sera un peu le temps max d'une partie, car au bout d'un moment, si la partie dure jusque là, il ne restera plus aucun items disponibles (sauf venant des mobs, mais ça c'est vraiment pas beaucoup) donc il y aura un temps limite entre autre silent

mais il reste quelques trucs quand même que je sais pas trop comment faire Crying or Very sad comme la map elle même, je sais pas trop encore à quoi elle va ressembler (même si j'ai déjà une bonne idée de ce qu'on y trouvera) ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

 mon projet de map PvP ... Empty Re: mon projet de map PvP ...

Message  minirouge Jeu 26 Avr - 17:30

mlam tu est géniale mais je pense que cette idée offrira ENFIN un event régulier a par le pvp du samedi a mettre en place

minirouge

Messages : 35
Points de réputation : 47
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 mon projet de map PvP ... Empty Re: mon projet de map PvP ...

Message  _Oce_ Jeu 26 Avr - 18:27

Mais fini ta banque d'abord sinon tu vas exploser.
Et je ne suis pas sûr que la confiture de Mlam soit comestible.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 mon projet de map PvP ... Empty Re: mon projet de map PvP ...

Message  MLAM Ven 27 Avr - 16:23

minirouge a écrit:mlam tu est géniale
Génial* tongue
mais sinon, ça pourra être dur d'en faire un évent régulier, car il faudra une bonne organisation derrière, surtout avant l'event (pendant il n'y aura besoin de presque personne, un modo à moitié endormi qui regarde un film suffira amplement Razz )
Oce a écrit:Mais fini ta banque d'abord sinon tu vas exploser.
oui, bien sûr, le batiment est de toute façon presque fini, mais il restes quelques trucs à régler, comme le système de payement, là ou on va poser ce truc (le mieux serais a Dreams, mais le seul endroit "potable" serait si on agrandit les murailles sur le marais, a coté de la guilde des Architectes)
faudra que j'essaye d'attraper Phil pour régler tout ça, mais bon, un Pokémon légendaire, c'est dur a trouver silent
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

 mon projet de map PvP ... Empty Re: mon projet de map PvP ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum