Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Projet] "Collisée"

+3
Claxime
_Oce_
Feu1721
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Mer 23 Mai - 21:27

Bonjours tout le monde!
Certains trouvent que je ne soumet pas assez d'idées et et que je troll beaucoup...
Eh bien, dans l'autobus, une idée m'est venue, à vous d'en juger!Smile

Mon idée, comme mon titre l'indique, consiste en un collisée.
Je vous explique le concept.

Le concept

Ce collisée serait un stade géant, la guilde des architectes pourrait s'en donner à coeur joie de nous faire un beau bâtiment, avec plusieurs "sports" minecraftiens comme le spleef, le dé à coudre et etc. Il y aurais aussi une arène PVP assez spéciale. Vous pourriez choisir votre stuff, mais ce ne serait pas: un full fer, une épée en fer! Ça serait plutôt du genre: vous choisissez un full fer, eh bien, vous avez une épée en bois! Pour avoir une épée en diams vous auriez un casque en cuir, par exemple. Pour la distribution du stuff, ça pourrait être fait par le biais d'un système en redstone ou d'un plugin, à vous de choisir... Il pourrait avoir aussi des arènes toutes différentes sous terre(Pour plus de détails regarder la suggestion de MLAM) en plus de l'arène avec stuff différents. On pourrait intégrer une sorte de mob arena (sans plugin) où il y aurait des spawner (beaucoup) qui feraient poper des mobs et les combattant pourraient faire du PVM! Une zone commerciale à l'intérieur et à l'extérieur pourrait être rajoutée (Juste à l'intérieur sous forme de petits stand, peut-être).

La fin

Jusqu'à maintenant, mon idée consiste en ça!
J'y rajouterais vos suggestions et peut-être d'autres idées qui me seraient venues.
Cubiquement, Feu1721.


Dernière édition par Feu1721 le Jeu 24 Mai - 20:48, édité 4 fois
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  _Oce_ Mer 23 Mai - 23:06

Ca a l'air cool!

L'amphithêatre c'est le bâtiment en U:
Orange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu parlais pas plutôt d'un colisée?
Rome
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est un méta-projet, c'est-à-dire un ensemble qui regroupe beaucoup de petits projets.
Il va falloir faire trouver des gameplays solides sur chacun des sous projets, pour que l'ensemble devienne intéressant.
La mob-arena par exemple.
Il y a peut être des trucs à récupérer de l'event JO de cet été aussi. : )
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Mer 23 Mai - 23:21

Merci!
Ce que je cherchais, un collisé!x)
Je change le titre!Smile
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  _Oce_ Jeu 24 Mai - 0:21

Colisée Exclamation
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Claxime Jeu 24 Mai - 0:55

Excellente idée Feu ! Si tu as besoin d'aide tu me fait signe quand tu veux Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce topic nous avions parlé d'une arène modulable, peut-être que ton colisée serait idéal pour la construire Razz
Claxime
Claxime

Messages : 109
Points de réputation : 125
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  MLAM Jeu 24 Mai - 14:53

oui, perso j'avais pensé a faire une arène ou l'on pourrais "changer" le terrain de jeu, et donc ce qu'on y fait, avec simplement deux trois coup de hache en bois, les terrains s’emboîteraient comme des legos avec l'arène, car ils seraient fait pour ça tongue
j'ai jamais fait le topic ( la flème Rolling Eyes ) mais ça serait une très bonne idée de l'intégrer a ce projet, car bon, si l'on par sur un batiment du même style que le collisée d'Oce, ça va être dur d'y caser TOUT les sports minecraftiens disponibles, donc spleef, dé a coudre, et autres trucs ...

ensuite, pour l'arène pvp a stuff imposé ... Neutral ... ça sera comme les tournois du samedis, rien de nouveau, rien de marrant ...

donc bon, je pense qu'il faudrait faire une arène ou les gens se battent avec des manières peu conventionnelles, pour faires des combats qu'on ne reverra jamais au pvp 5 ...
vous voulez des exemples?
baston a la canne a pèche (avec des trous partout évidement), baston sur des bateaux, baston a dos de cochon, baston avec seulement des popos de poisons (pvp off et des zombies qui spawn sur le terrain), baston dans un terrain très accidenté avec des coulées de lave, et avec pour seule arme un baton Knockback 10, un baston dans un endroit infesté de poulet, une baston sur un tout petit terrains en glace suspendu au dessus du vide (avec popo de vitesse et a mains nue évidement), une baston de 10 joueurs avec un stuff complètement inégal, original, et insolite, une baston dans l'eau, avec des arcs pour seule arme, une baston ou l'on doit se renvoyer une boule de ghast, et celui qui la rattrape pas perd (faut pas lagguer par contre), une baston ou tout les spectateurs on des arcs, et ou le seul participant doit tenir au moins 30 secondes (le joueur qui le tue gagne un truc bien sûr) ... enfin bref, m'avez compris ^^
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  _Oce_ Jeu 24 Mai - 15:10

MLAM a écrit:si l'on par sur un batiment du même style que le collisée d'Oce, ça va être dur d'y caser TOUT les sports minecraftiens disponibles

Je pense que je vais changer ma signature et je vais mettre: "Quand je donne un exemple, c'est comme source d'inspiration et non comme loi divine à respecter sous peine de damnation."
Ca me fera gagner du temps. ^^

Evidemment qu'il faut l'adapter à ceux que l'on veut y mettre.

C'est bien pour ça que j'ai dit dans mon premier post qu'il faut bosser sérieusement sur les sous-projets avant de planifier le méta-projet.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Claxime Jeu 24 Mai - 15:39

Hier sur teamspeak, Skarfonkel a parlé d'une arène pour archer. À mon avis ce serais une excellente idée de faire une arène dédié pour les combats à l'arc, ça changerait beaucoup des combats classique à l'épée Smile
Claxime
Claxime

Messages : 109
Points de réputation : 125
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Jeu 24 Mai - 20:37

Je rajoute vos suggestion et, MLAM, je voyais un très (très) grand colisée et une grande partie sous-terraine, pour les arène par exemple.
Aussi, l'arène serait pas à Stuff imposé, ça serait de choisir: si vous êtes bon en PVP, vous prenez l'épée diams, si moins, l'armure en fer mais épée en bois!
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Dharn_54 Jeu 24 Mai - 20:42

Sous marine ???
Pour plus de poulpe?
Non mais sérieusement j'aimerais que MLAM si il est dispo et moi bossons sur le colisé.
Dharn_54
Dharn_54

Messages : 101
Points de réputation : 143
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Jeu 24 Mai - 20:43

Dharn?
C'est quand même mon projet...
J'aimerais bien y participer et si tu parles du bâtiment en lui même, je préfère que ce soit la guilde des architectes qui la réalise.
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Dharn_54 Jeu 24 Mai - 21:01

Oui bien sur Feu mais tu n'a pas accès à la map test Mad...
Et pour le bâtiment laisse moi au moins te montrer nos qualité d'architectes
(Elles sont un peu space )
Dharn_54
Dharn_54

Messages : 101
Points de réputation : 143
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Jeu 24 Mai - 21:13

Vous avez qu'à me mettre l'accès?
Vous voulez que je fasse quoi?
Que je grief tout, que je fasse tout péter à la TNT pour me faire ban de mon serv' préféré!?
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  _Oce_ Jeu 24 Mai - 21:21

Pourquoi vouloir cloisonner les choses Dharn?
Ce n'est pas très digne d'un modérateur tout ça. : /

Je pense que la guilde des architectes sera là pour faire les gros coups de copier coller rigoureux à la fin si le projet abouti.
Mais avant, c'est à tous les participants au projet de le construire, qu'ils soient de la guilde des archi ou pas!

Phil avait déjà parlé de faire des appels à projet pour des missions temporaires donnant accès à une map de test.
Mais avant ça il faut prouver que le projet est porteur!


Voilà ce qu'il faudrait selon moi:
- un responsable pour chaque sous projet, le plus logique étant que ce soit celui qui a initié le sous projet.
- une direction globale pour gérer le méta-projet, une personne ou un groupe très restreint.

Pour le moment l'essentiel, ce sont les sous-projet.
Ceux qui en prennent la responsabilité doivent monter des plans solides et réaliser des maquettes. Ils pourront recruter des gens pour les assister s'ils le souhaitent.
Mais ce sont les chefs de sous-projet qui porteront la responsabilité de leur avancement.

La direction globale elle, devra aller à la rencontre des chefs de sous-projet et rester très informée des progressions.
Dans un monde parfait, elle serait compréhensive et motivante.
Elle devra au fur à mesure des avancements réfléchir à comment rassembler tout ce petit monde sur un lieu restreint ( le Colisée) et surtout, de manière cohérente.
La direction globale peut évidemment être composée de responsables ou de personnes travaillant sur les sous-projet.


Alors, qui se sent prêt à faire quoi?
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Dharn_54 Jeu 24 Mai - 21:38

Oui bien sur je m'en excuse mais, je sais pas si Phil va ouvrir le map test à tous les intéressé je sais que je suis privilégié avec mon rôle de modérateur et de guildeu. Mais c'est pas le cas pour tous le monde après reste à voir avec phil pour les perms
Après oui je prend les devant car c'est un projet que j'ai avec Art depuis environ 2 semaine... donc je suis content que d'autres personnes s'y intéressent même si ce n'est ps moi l'instigteur du projet j'ai déjà bien avancé dessus
Dharn_54
Dharn_54

Messages : 101
Points de réputation : 143
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Jeu 24 Mai - 21:41

Bon, mes propositions d'équipes.
Pour l'équipe qui dirigerait le méta-projet je suggérerait: Oce (Si tu veux t'impliquer), Claxime, un admin (Clément ou Phil) et moi ( Rolling Eyes ).
Pour l'architecture du bâtiment: Dharn, Artaroz (encore si il veut) et les membres de la guilde des architectes sélectionnés pour faire le collisée.
Pour les arènes: MLAM, Claxime (si il veut une double responsabilité) en plus des membres de la guide des ingénieurs désignés pour réaliser les systèmes en redstone si il y a besoin.
Pour le volet "commerce": Un admin (Clément ou Phil) et un autre joueur désigné par l'équipe dirigeante du méta-projet.
Tu me diras, Oce, si j'ai oublié des trucs!
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Jeu 24 Mai - 21:44

Dharn_54 a écrit:je suis content que d'autres personnes s'y intéressent même si ce n'est ps moi l'instigteur du projet j'ai déjà bien avancé dessus

Ce n'est pas que je m'y intéresse, c'est que j'ai eu une idée inédite (je crois) et que le la partage, je n'aime pas trop comment tu "t'approprie" mon idée et tout les sous-projet qui y sont associé...
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  _Oce_ Jeu 24 Mai - 22:20

Bon, mes propositions d'équipes.
Pour l'équipe qui dirigerait le méta-projet je suggérerait: Oce (Si tu veux t'impliquer), Claxime, un admin (Clément ou Phil) et moi ( Rolling Eyes ).
Je ne préfère pas prendre de responsabilité dans ce projet.
Comment certains le savent je trépigne ( avec les autres T-L ) d'impatience pour la sortie de Gw2, cet été normalement.
Je risque donc d'être bien moins présent ici parce que je m'investirais dans une autre communauté.
(Et accessoirement une vie en dehors d'internet ^^)

Par conséquent je ne veux pas prendre une responsabilité que je ne pourrais assurer!

Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas continuer à vous tirer la laine de temps en temps.


Je ne pense pas qu'impliquer profondément Phil et Clém soit une bonne idée.
Eux, ils ont déjà le méga-méta-projet, plus connu sous le nom de Anarchy, à gérer.
Pour la direction du Colisée il faut vraiment une ou des personne impliquées à fond dans le projet qui suivront de très près les avancements et qui organiseront tout ça.
Bien sûr, tout sera fait sous les regards bienveillants de big bro Phil et big bro Clem, mais ils ne doivent pas être les acteurs principaux.


Pour l'instant les deux plus impliqués sont Dharn et Feu, si la cohabitation est possible, pour moi c'est la méta-direction la plus logique.

Quand je parlais de direction de sous-projet je parlais plutôt d'une direction pour chaque module de jeu.
Par exemple Dupont pour le sous projet mobarena, Durand pour le sous-projet arène soulsand/glace etc...

Je pense que ce sera plus efficace.


Après rien n'empêche, par exemple, la méta-direction d'engager Zoete pour le design du Colisée, ou Dupont d'engager Mlam pour l’ingénierie redstone de son sous-projet.

_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Jeu 24 Mai - 22:29

Merci Oce, message reçu!
Je refais la liste plus tard, mais je rajouterais bien Clax dans l'équipe de direction du méta-projet en plus de Dharn et moi.
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Claxime Ven 25 Mai - 1:30

Feu et Dharn devrais s'occuper du méta-projet, car c'est eux qui ont eux l'idée d'un collisée et non moi. Je ne veux pas prendre la responsabilité d'un tel projet. Par contre je veux y participer du plus que je peux. Smile

Je manque aussi un peu de motivation pour me lancer dans un projet minecraft d'une telle envergure et je vais bientôt recommencer à travailler de nuit, alors mes heures de connexion sur semaines seront de 19h00 à minuit heure du québec, alors il y a que la fin de semaine (et encore) que je pourrai m'investir dans le projet avec les autres. scratch
Claxime
Claxime

Messages : 109
Points de réputation : 125
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  MLAM Ven 25 Mai - 14:39

moi je ne pense pas que je serais dispo pour le moment, car j'ai quand même la banque a finir, mais oui, je peux m'occuper de tout ce qui est redstone, vous inquiétez pas Razz
après, je pense qu'il faut d'abord reunir chaque idée bonne a prendre, et commencer a définir les limite du bâtiment géant (donc d'ici à ici c'est le labyrinthe, de là à là bas, c'est le death cube, ...) puis ensuite, chaqu'un s'aura la place qu'il aura pour son sous-projet, et donc pourra commencer a réfléchir en profondeur sur le sujet (ensuite, plus personnellement, je pense que faire un maximum "d'attractions" en libre service, ça serai le mieux ...)
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  _Oce_ Ven 25 Mai - 21:00

1 - Feu et Dharn se déclarent leur amour mutuel
2 - Ils cherchent les sous-projets qui tiennent la route
3 - Ils aident les sous-chefs à démarrer leur truc.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  _Oce_ Sam 26 Mai - 15:15

Je crois qu'il est occupé par autre chose pour l'instant...
On va attendre que ça se calme un peu. : /
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  _Oce_ Dim 3 Juin - 10:41

Et savoir si Dharn est toujours vivant et prêt à prendre des responsabilités.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Feu1721 Dim 3 Juin - 16:22

Dharn est vivant, as de problème avec ça!Razz
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] "Collisée" Empty Re: [Projet] "Collisée"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum