Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

+3
Philtux
Feu1721
MLAM
7 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  MLAM Mar 20 Mar - 20:14

Bon, voila, ça fait un moment déjà que j'avais pensé à ça, mettre en place un système, où chaque personne pourrait avoir une sorte de casier judiciaire pour chaque infraction qu'il commet, de manière a archivé et adapter les sanctions Smile
un petit exemple:
-Machintruc présent sur le serveur commence à insulter les autres joueurs, heureusement le modo qui était co le mute et l'engueule un peu. Neutral
-après avoir réglé le problème, le modo va sur le fofo, dans la section des infractions, il poste un nouveau topic (il n'y aurait que les membres du staff qui pourraient poster et répondre Wink ).
-Sur ce topic, qu'il nomme "Machintruc" , il inscrit le délit et la sanction prise, ça pourrait donner quelque chose genre ça:


Infraction:
insulte 3 personnes sur le chat IG, et continue d'insulter malgré les avertissements.

Sanction prise:
20 minutes de /mute

Machintruc a insulté Truc, Machin et Chose à cause d'une histoire de trahison.


-3/4 Jours plus tard, Machintruc recommence à insulter et flooder le tchat, du coup, le modo qui était co le remute.
-Le modo va voir la section des infraction, il va sur le topic "Machintruc" et remarque qu'il avait déjà insulter des gens pour des raisons similaires. scratch
-Alors, le modo post sur le topic que Machintruc a récidivé (avec une présentation similaire à ce qu'il y a au dessus) et lui annonce IG qu'il va écoper d'1 heure de jail en plus, et que, si il recommence à lancer des injures, ça pourrait devenir encore plus grave bounce .

Et bien sûr, si Machintruc veut protester contre la peine qu'il a eu où quoi que ce soit d'autre, il lui suffira de le faire dans la section des plaintes Razz

Enfin bref, dite ce que vous en pensez Very Happy
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Feu1721 Mar 20 Mar - 20:45

Je trouve que c'est une très bonne idée!Very Happy
Cubiquement, Machin.
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Philtux Mar 20 Mar - 20:56

La base de l'idée est très intéressante.

Juste penser a un système pour éviter d'un seul modo supporte le poids d'une punissions. Je m'explique...

Un modo a un conflit "personnel" avec un joueur. Il va le sanctionner mais il sera choisira peut être un sanction trop lourde.
Un autre modo viendra approuver ou non la sanction. Enfin cela reste pour les sanction lourdes type bannissement.
Philtux
Philtux
Admin
Admin

Messages : 572
Points de réputation : 99999600
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 40
Localisation : Metz

http://anarchy-minecraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Feu1721 Mar 20 Mar - 21:04

J'ai une idée d'un cas, mais je vais me retenir, ça pourrait être pris au premier degré... x)


Dernière édition par Feu1721 le Mar 20 Mar - 21:12, édité 1 fois
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  MLAM Mer 21 Mar - 12:06

Philtux a écrit:Un modo a un conflit "personnel" avec un joueur. Il va le sanctionner mais il sera choisira peut être un sanction trop lourde.
Un autre modo viendra approuver ou non la sanction. Enfin cela reste pour les sanction lourdes type bannissement.

oui, c'est sûr, il faudrait un moyen pour qu'il y ait une sorte de vote, mais par contre, le modo qui a une dent contre un joueur pourra toujours aggraver ce qu'il marque sur le topic Neutral , et du coup, fausser le jugement des autre modos qui n’était pas présent scratch

après on peut imaginer un sondage sur chaque post où les joueurs pourraient valider ou non ce qu'il y est marqué, mais ça a aussi ses problèmes bounce
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Wyngaal Ven 20 Avr - 6:07

Up !!
Projet intéressant et réalisable

Pour ce qui est des problèmes personnel entre modo et joueurs :
Les modos sont (normalement..) tenu d'être neutre entre les joueurs... !

Je veux dire, pourquoi remettre en doute la confiance sur les modo ?
Ils sont tenu d'agir de façon passif envers les soucis personnel qui leurs sont opposé, de pas être rancunier sur des petites boulettes (personnel ou contre quelqu'un d'autres)

Enfin tout ça pour dire qu'en ayant déjà été officier et modérateur il nous avait été demandé de rester NEUTRE envers les joueurs, de ne pas accorder de sanction à la tête.
Aussi ! pour éviter ce problème on avait des critères bien encadré sur les sanctions à prendre pour les différentes situations. (Exemple : liste de sanctions à prendre pour les différents cas)

Bref tout ça pour dire Mlam ! Superbe idée et realisable, seulement il faut faire confiance aux modérateur.
Et si vraiment les sanctions prise sont trop élevés et quelle ne sont pas "justes" c'est d'une part le joueurs lui meme qui iras très certainement porter plainte ^^ !
Et d'une autres les autres modo et les fondateurs qui traiterons le sujets Smile

ps :(un modérateur c'est comme un flic ! Il est censé être assermenté :] )

*Bonne journée ! je reviens ce soir (car là Jecris encore sur mon tel x) Smile *
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  MLAM Ven 20 Avr - 9:37

Tout a fait d'accord Wyngaal,
aussi:
mon idée implique de faire confiance au modos, mais ... en ce moment même il faut encore plus faire confiance au modos ...


Et, oui, il faudrait établir un "règlement" des fautes commises, avec chaque sanction approprié ...
Car par exemple, hier, quelqu'un a insulté quelqu'un d'autre avec des propos racistes, moi je l'ai mute 40 minutes, et mis en jail 20 minutes, mais, j'ai choisi cette sanction au pifomètre, Kansey aurais surement mis quelque chose de plus sévère, et quelqu'un d'autre de moins ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  _Oce_ Ven 20 Avr - 11:09

Propos racistes sur Minecraft... moi j'aurais ban jusqu'à ce que des excuses en bonne et due forme soient rédigées sur le forum.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire?

Message  LEDIEUDUJEU Ven 20 Avr - 11:22

serieux ??? le racisme sur minecraft ???? c'est possible ??? il s'est passé quoi ?

et me dites pas que blabla ca me regarde pas ce qui est fait est fait...pfff parce que si ce mec veut entrer dans notre clan ou jouer avec nous faudra que je sache le pourquoi du comment avant de prendre une décision
LEDIEUDUJEU
LEDIEUDUJEU
Invité d'honneur

Messages : 355
Points de réputation : 456
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : LA SUISSE !

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Wyngaal Dim 6 Mai - 10:23

Up Arrow

[Projet de casier mais aussi de listing pour les santions]
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Wyngaal Dim 6 Mai - 10:37

Hello

Je profite de ce post (qui dépend beaucoup des modos et admins) pour rajouter :

-> Est-il possible de détailler les commandes Modo disponibles sur Anarchy via un post (comme celui des plug-in) ? Car je dois vous avouer qu'en étant nouveau Modo je suis un peu perdu dans le panel de fonction attribué au modérateurs.

-> Est-il possible de mettre à jour les permissions Modérateur sur ce présent forum ?

Je vous cache pas non plus qu'une listing de sanction à prendre selon situation, sera toujours la bienvenue pour les nouveau modo =) parce que là actuellement je sanctionne au freestyle xD

Cordialement Wyngaal.
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Philtux Mar 15 Mai - 12:05

Salutation

Les points important qui vont nous permettre d'aller au bout de ce projet c'est :
Faire un système qui établi les sanctions
Établir des réglés complètes
Ouvrir un sujet sur le forum consacré a recueillir les fiches joueurs.

D'une part je suggère un système de notation par point. Dans ce cas l'importance de l'erreur sera à la mesure de la sanction appliqué. Dans se système les joueurs pourrons aussi se racheter, qui entrainera un comportement positif qui sera récompensé.
Pour les sanction je propose 6 niveaux : Avertissement, mute (10min), prison + mute (15min), bannissement court (1 jour), bannissement long (2 semaines), bannissement définitif.
Les infractions : Utilisation d'un minecraft modifié (faire une liste de mods tolérés), utilisation et profit d'un bug, insultes ou harcèlements répétés, etc.
Le rattrapage : signaler un bug sans l'exploiter, faire un travail d’intérêt pour le serveur, etc.

Concernant le 2ème point, il est en cours, le 3ème est déjà en place.

A étoffer...
Philtux
Philtux
Admin
Admin

Messages : 572
Points de réputation : 99999600
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 40
Localisation : Metz

http://anarchy-minecraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  normanfeltz Mer 16 Mai - 11:49

Avec 3 avertisement maximaum apres c'est le ban sa peut ,aller sa ?

normanfeltz

Messages : 35
Points de réputation : 55
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  _Oce_ Mer 16 Mai - 12:05

normanfeltz a écrit:Avec 3 avertisement maximaum apres c'est le ban sa peut ,aller sa ?
Tu n'as même pas pris la peine de te relire, devrait-on prendre la peine de te répondre?
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  MLAM Ven 1 Juin - 19:55

Ah, au fait, pour information, le projet a été mis en place tongue
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Wyngaal Dim 9 Déc - 21:20




Modification automatique de l'état : "Projet actif"
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif] Empty Re: Et pourquoi pas un système de casier judiciaire? [Projet actif]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum