Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Système de Réputation [Abandonné]

+2
Dharn_54
Vigo
6 participants

Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Dim 27 Mai - 15:49

Re,

Une autre idée qui ne me semble pas si contradictoire avec le concept d'Anarchy. Celle de la Réputation du joueur. Je ne sais pas vraiment comment cela pourrait être mise en place, mais l'idée serait de classifier les joueurs en fonction de leurs actions. Cela pourrait même "compléter" l'idée que j'ai lu sur les "casiers judiciaires"..

Cela pourrait pourrait se concrétiser par un code couleur (je sais que c'est déjà installé pour les grades...) ou alors par un smiley particulier qui devancerait le pseudo des membres, ou je ne sais quoi..

Je pense qu'il y a des membres qui aimeraient connaitre la Réputation des joueurs, je m'explique : il y a une catégorie de joueurs qui essayent de repérer les home et de piller le + possible, d'autres qui veulent trouver des partenaires de confiance (sans forcément faire parti d'un clan), d'autres qui pvp le + possible, etc..

La Réputation d'un joueur pourrait se définir sur forum, par les autres membres de la communauté ?

Et je trouve, par rapport au slogan d'Anarchy "à vous de faire régner le bien ou le mal", que ce serait un + Wink

Tout ça devrait être bien entendu plus élaboré, je ne livre qu'une piste éventuelle..

Vigo
Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Dharn_54 Dim 27 Mai - 16:08

C'est une bonne idée ça!

Ouais pour les nouveaux, savoir avec qui il est préférable de s'allier.
Franchement bonne idée
Dharn_54
Dharn_54

Messages : 101
Points de réputation : 143
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Dim 27 Mai - 16:29

Pour en avoir souffert Very Happy

Et je pense pas que ça nuise au concept, ça dépend de comment on le mettrais en place...

On pourrait définir, un peu à la manière des grades, des catégories, pas plus de 5-6 pour éviter le n'importe quoi, je sais pas là je vous avoue être fièvreux depuis 4 jours donc je vais dire n'imp mais par ex : Bagarreur, Honnête, Traitre, Pirate, enfin j'en sais rien..

Ou alors marquer les skins des joueurs par un signe d'ange ou démon.. Qui évoluerait en fonction de ses actes..

Ou alors juste un systeme de "+" ou de "-" à coté des pseudos..

Bref, je pense que ce je dis là ça ne vaut pas grand chose, je suis explosé lol, je sais pas du tout comment l'idée serait applicable sans tout chambouler pour les membres, mais peut-être que ça vaut la peine de creuser..

En fait l'idée d'anarchy, c'est de pouvoir TOUT faire.. Or je commence à remarquer que celui qui veut juste se faire un trip chasse et pêche par ex, avec un gars au hasard sur le chat, ba celui là se fait tuer quasiment systématiquement. En gros, je trouve que ceux qui veulent systematiquement tromper et tuer peuvent le faire, mais si on n'est pas comme ça, concrètement, on ne peut pas faire grand chose.. Je trouve cela assez inégalitaire en fait, donc je me permet de proposer ça.. A moins que kkun voit une autre idée dans le genre.

a +

Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  MLAM Lun 28 Mai - 5:36

l'idée de base est très bonne, mais bon, si il y a marqué "je suis un traitre" devant le pseudo d'un gars, déjà il ne pourra plus "trahir", mais en plus, personne ne voudra de lui, et il sera rejeté, alors que bon, ça fait quand même bien parti du serveur le fait de trahir ses potes et de prendre leurs diams tongue

donc bon, l'idée est a creuser, car franchement moi j'aime bien, mais bon, ça peut en handicaper plus d'un, et si les gens y prennent trop attention (comme si c'etait quelque chose de cruciale), le serveur se transformera en une partie de pèche géante ( Rolling Eyes ) ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Lun 28 Mai - 7:14

mdr c'est pas faux, le but n'étant pas de revisiter le monde des bisounours..

C'est vrai qu'il faudrait en ce cas simplifier le truc, juste par un smiley "ange" ou "démon", sans en dire +, quelque chose comme ça. Et je pense pas en ce cas que ça handicap trop, sachant qu'il y en a qui veuille juste piller le + possible, en bande, ils sauront avec qui faire un bout de route.

D'autre part, vu qu'il faudrait un certain de temps de jeu aux nouveaux arrivants sur anarchy avant de se faire une Réputation, je ne crois pas que ça gacherait les imprévus.

Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  _Oce_ Lun 28 Mai - 16:16

Excellente idée pour dynamiser le concept d'Anarchy!

MLAM a écrit:l'idée de base est très bonne, mais bon, si il y a marqué "je suis un traitre" devant le pseudo d'un gars, déjà il ne pourra plus "trahir", mais en plus, personne ne voudra de lui, et il sera rejeté, alors que bon, ça fait quand même bien parti du serveur le fait de trahir ses potes et de prendre leurs diams tongue

On pourrait ajouter une option pour que le joueur puisse masquer sa réputation, bonne ou mauvaise!
Elle serait sur le forum certes, mais dans une section privée pour les membres (inscrits? de clan? du staff + honorifiques? ).
Enfin, il faudrait imposer l'interdiction de dévoiler la réputation d'autrui sur le chat sous peine d'être privé de l'accès à la section réputation du forum.

Je pense qu'on pourrait la représenter par un smiley avant le pseudo:
<-- méchant :@ <-- : ( <-- : | --> : ) --> : D gentil -->

La réputation pourrait aussi servir pour sanctionner les mauvais comportements!!

C'est trop cool. affraid
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  MLAM Lun 28 Mai - 16:32

Oui, bien sûr, on peut limiter les accès ... mais bon, ça reste un freins pour toutes les activités qui feront descendre la réputation ...

ensuite, viens le problème principal :

...

...

Comment?
et oui, car ça va être vraiment dur de mettre ça en place, je parle de la manière de fixer la réputation des gens ... on peut toujours imaginer un système de vote, mais ça sera vachement galère a faire (en plus des fraudes, etc ... )

après, faut aussi voir comment on tourne ça, est-ce qu'on fait en sorte que "si ta une réputation basse, c'est le mal, t'es nul, alors que si elle est haute, c'est bien" ou qu'on fait que ça soit juste deux facettes, je veut dire, un peut comme deux clans ou quelques chose du genre? ...

ensuite, pour sanctionner a partir de la réputation, personnellement je pense qu'il ne faut pas, ce n'est pas parce que l'on trahi les gens, et qu'on les tue dans le dos, qu'on est quelqu'un qui cheat, PARLE EN MAJ AVEK 1 ORTOGRAFE ORIBLE et qui insulte tout le monde sur le tchat Razz
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Lun 28 Mai - 16:51

Mouais, je me rends peut-être pas bien compte, mais un smiley devant les pseudos + une catégorie Réputation sur le forum, ce serait gérable non ? Chaque joueur crée son topic avec son pseudo, et les membres qui le souhaite poste un "ange" ou "démon" (lol enfin vous m'avez compris) avec un argument. Et selon la moyenne, on fait le smiley du joueur concerné. Après l'incovénient serait surtout... le taff de mise à jour, je viens d'y penser.. Faudrait déterminer à l'avance une mise à jour mensuelle peut-être, afin de limiter les tâches déjà multiples du staff..

Après je suis d'accord avec mlam sur le bannissement en fonction de la réputation : je crois avoir compris que vous êtiez en train de mettre en place un système de casier judiciaire, ça paraît + légitime de s'appuyer là-dessus que sur la réputation.

En revanche, cette visibilité pourrait être effectivement optionnelle, mais là encore, je pense que ça donnerait du boulot, car j'imagine que le joueur concerné ne pourra pas lui-même activer ou non la visibilité de sa réputation, donc en gros ce sera du "modo, tu peux m'activer ma réput stp ?" ou "modo vite vite je viens d'incendier la baraque de mon clan, cache moi vite ma réput !!" lol

par contre OCE, je ne suis pas vraiment d'accord ou alors j'ai mal compris :



il faudrait imposer l'interdiction de dévoiler la réputation d'autrui sur le chat sous peine d'être privé de l'accès à la section réputation du forum

Perso, c'est ce que je fais déjà, comme d'autres, de dévoiler la réputation.. Quand on s'est fait trahir, ou aidé, par un autre membre, on en fait souvent la bonne ou la mauvaise pub sur le chat non ? "va pas avec lui, il va te vider ton home" "non non le tape pas, il est cool" Very Happy Ce sont des répliques que l'on voit souvent
Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  MLAM Lun 28 Mai - 17:08

oui, quand je dis mise en place, c'est qu'il faudrait un truc automatique (ou presque) et puis, faut pas oublier qu'il n'y aura pas beaucoup de monde qui votera, donc en gros, suffit que Machintruc bute un gars au pvp, le gars n'est pas content, il fait rappliquer sont clan de 7 membres, tout les membres votent contre la réputation de Machintruc, et ça y est, Machintruc est un ennemi public a abattre a vue, alors qu'il a juste pvp 5 minutes ...

après, oui, le fait de dévoiler la réputation des gens, c'est mitigé ... car là, actuellement, comme c'est la réputation "naturelle", c'est pas grave, c'est pas trop un argument, c'est pas concret, alors que si on tourne ça sous forme de point, ou de smiley, ou de dentifrice rose, il y aura une unité, une mesure, donc ça sera déjà un peu plus délicat ... et ça rejoint le problème du sanctionnage des "mauvaises" activités ...

en ce moment, c'est :
bon, si je le pille, lui et ses deux potes vont m'en vouloir, mais j'aurais un ptit stack de diams ...

après, ça sera :
bon, si je le pille, lui et ses deux potes vont me plomber ma reputation, et comme je suis déjà a X point, ça me mettra un smiley qui boude, et personne ne voudra de moi, je serais rejeté et repoussé de tout le monde, et je mourrais seul, oublié de tous ...

(bon ... m'ok, j'ai un peu exagéré les choses, mais c'est pour que ça se voit mieux tongue )
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  _Oce_ Lun 28 Mai - 18:13

Vigo a écrit:
par contre OCE, je ne suis pas vraiment d'accord ou alors j'ai mal compris :

il faudrait imposer l'interdiction de dévoiler la réputation d'autrui sur le chat sous peine d'être privé de l'accès à la section réputation du forum

Perso, c'est ce que je fais déjà, comme d'autres, de dévoiler la réputation.. Quand on s'est fait trahir, ou aidé, par un autre membre, on en fait souvent la bonne ou la mauvaise pub sur le chat non ? "va pas avec lui, il va te vider ton home" "non non le tape pas, il est cool" Very Happy Ce sont des répliques que l'on voit souvent

Cette règle n'empêcherait pas de dire les phrases que tu viens de dire, non.
C'est juste une interdiction de divulguer le Réputation "officielle" (appelons la RO) attribuée sur le forum.
Pour éviter le problème que soulève Mlam, c'est-à-dire qu'un pauv petit voyou soit définitivement privé de toute relation sociale après une petite mauvaise action.

L'idée c'est que si je suis honnête et gentil et que je veux le prouver, j'aurais ma RO à afficher.
Si on contraire je joue le rôle du super Bad Boy, je peux le montrer aussi.
Mais si je joue le traitre furtif ou l'humble sage, je pourrais également cacher ma RO!


Vigo a écrit:Mouais, je me rends peut-être pas bien compte, mais un smiley devant les pseudos + une catégorie Réputation sur le forum, ce serait gérable non ?
La tradition veut que ce soit l'initiateur qui se charge du projet. Smile

Ca va surement être compliqué à mettre en place, mais c'est la meilleur et la plus excitante idée d'amélioration du concept de monde anarchique que je n'ai jamais vu sur ce forum.

"Grâce à notre système de réputation unique, décidez vous-mêmes de jouer au gentil ou au méchant!"
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Lun 28 Mai - 19:09

Merci c'est sympa, j'avoue la manière dont tu as décris, ça me parlait grave lol !

"DECIDEZ D'INCARNER LA TERREUR OU DE PROTEGER LA PAIX. ANARCHY, FAITES CONNAITRE VOS ACTES" lol

Bon heu sinon, petit point technique : je suis une quiche sans pâte en informatique...



Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Lun 28 Mai - 20:56

et ça rejoint le problème du sanctionnage des "mauvaises" activités ...

En fait, je n'ai pas du tout pensé à ça dans le but de sanctionner, je sens bien que t'as peur que ça puisse dériver, et c'est vrai que tu m'as montré d'autres angles auxquels je n'avais pas pensé.. Dans le fond, je pense que ça ne sanctionnera pas du tout ceux qui grief à foison mais pour en être sûr, il faut réfléchir à une forme qui ne lèse personne..

J'avoue que le coup de "ruiner" une réputation, par pure vengeance et en votant massivement contre un joueur en particulier, ça me laisse perplexe là..

Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  MLAM Mar 29 Mai - 6:40

oui, c'est le problème majeur, reputation = fait par les joueurs, tout les joueurs ... sauf que joueurs = fraudes ...

donc bon, faut donner le moins de responsabilités possible ...


mais voila, j'ai eu cette idée:
on sélectionnerais des gens, qui connaissent plein de monde sur le serveur et qui sont connecter souvent, et ça serait un peu les "fixeur" de réputation .. quand ils verraient sur le tchat "-XYZ? pourquoi t'as tout pris dans mon coffre?
-car tu est trop naif, Gnark Gnark Gnark"
et bien, ils modifieraient la réputation de la personne, ça serait pas vraiment un vote, mais une "note" un peu ...
faudrait donc qu'on en ai beaucoup, et surtout que personne ne sache qui ils sont ... pour éviter les "-plz!!!!plz!!!! mont ma reputation!!!!!!!!!! plaeze!!!!"
mais bon, ça sera chiant, et long, et chiant à mettre en place ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Wyngaal Mar 29 Mai - 9:20

Le concept est intéressant ! mais la mise en place reste compliqué =/
C'est vrai que ça serais pratique que le système soit automatique.. car le système de vote risque de pas être authentique..

Sinon il y a toujours la possibilité de mettre des Modos sur le coup, pour analyser la réputation du joueur et lui attribuer.. mais c'est un boulot monstre qui demande des moyens humain hors porté xD
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  MLAM Mar 29 Mai - 15:15

le problème du modo, c'est que l'on a toujours tendance a se tenir bien lorsqu'il y en a un ... donc bon, c'est pas un très bon truc, en fait ça a les même avantage et inconvénient que ce que je proposais au dessus ...

Franchement, je vois aucun moyens de faire ça Crying or Very sad , pourtant le rendu serait super!

c'est rageant ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Mar 29 Mai - 16:24

Mouais... Je me creuse la tête mais j'ai aucune "Oce's Formule" qui me vient en tête Mad Mad

ça sent le cul de sac...

- que l'ensemble des joueurs votent pour le réputation = 1/ Problème de la nuisance (en votant par "intérêt" et non par objectivité)
2/ Anonymat des votants
3/ la plupart ne participe pas sur le forum
...

- que les modos s'en chargent = 1/ Grosse charge de taff (référencer les joueurs, relever leurs actes, etc.)
2/ Réputation faussée (ce que tu as dis mlam)

...

là je bloque pour le coup.. C'est frustrant !
Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  benjiski6 Mar 29 Mai - 19:08

Ok je vous apporte la solution!

La réputation pour chaque joueur est bien difficile à mettre en place voir impossible.

Vous voulez la jumeler avec les sanctions mais certains joueurs, cherchent à jouer les méchants, les dark knight ou autres, pourtant ils respectent toutes les règles et sont exemplaires, ce qui prouve une incompatibilité avec le fait de donner une mauvaise réputation aux joueurs sanctionnés.

L'idée est simple, avoir une réputation serait uniquement sur demande du joueur, et attribuée par des personnes compétentes, un sage pourait demander à "sage" devant son pseudo, ou encore un combatant solitaire bienveillant, etc...

Bien sur il faudrait avoir fait sa présentation sur le forum pour pouvoir demander aux grader d'attribuer une réputation.

Votre ressentis?
benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  MLAM Mar 29 Mai - 19:23

oui, je m’étais imaginé un truc similaire, mais bon, en gros ça serait juste proposer un tag devant le noms des joueurs, donc quand même moins d’intérêt que l'idée du début ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Mar 29 Mai - 21:11

Benji, ouais à la base j'avais pensé à un "smiley" ou "tag" ouais devant le pseudo, par contre je me permets d'insister sur un point important quand tu dis :

Vous voulez la jumeler avec les sanctions

Perso, non vraiment ! Justement si on fais ça, c'est mlam qui a raison : bcp seront pénalisés dans le jeu pour rien. Je voulais vraiment faire la distinction entre " les fautes commises " par un joueur et sa "reputation". Sinon, ce serait porte ouverte à tous les bannissements ou autres sanctions possibles et potentiellement abusives.

Pour moi, la Réputation aurait du être un bénéfice pour tous les types de joueurs en fait. Ceux qui ont une réputation d'ingénieur-intellos pourraient facilement se "retrouver" et faire des grands projets de redstone ensemble, ceux qui aurait une réput de négociateur-commerçant pourrait se voir "louer" leurs talents pour obtenir quelque chose de quelqu'un, ceux qui ont une réputation chasseur pourraient savoir avec qui partir en expédition porcs et vaches en toute sécurité, etc..
Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  benjiski6 Mer 30 Mai - 8:05

Pour l'idee de jumeler avec les sanctions tant mieux pour moi, j'ai du mal comprendre.


Si c'est benephique pour tout le monde, tout les joueurs en ressentant le besoin obtiendrons leurs réputation.
Je propose juste un compromis Gerable entre donner une réputation à tout les joueurs et ne riens faire du tout comme c'était partis.
Si à la limite vous êtes motivé pourquoi ne pas attribuer une réputation à la manière indienne d'Amérique [deux adjectifs qualificatifs (ex: pour mlam ingénieur intrépide), pour combler un dernier point car les répit de 10 mots pour les joueurs diversifiés sa ça devenir gênant] Cool
Après porter une réputation peux devenir lourd pour un joueur qui veux changer, cest pourquoi le fait que le joueur demande à s'en faire attribuer une et qu'elle soit relativement vague me semble important.
La on a un projet complet ?
benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Vigo Mer 30 Mai - 9:08

Moi j'aime bien l'idée des 2 mots ouais... Une sorte de surnom codée à l'indienne, j'aime assez Smile

Après ça me semble paradoxale de mettre 2 adjectifs devant le pseudo du joueur tout en restant "relativement vague"..

Ou alors faudrait que je m'appelle Danse avec Les loups en Réputation Razz , là on est d'accord que c'est vague.

Je pense que l'on a un projet complet oui, mais faudrait que tt le monde soit d'accord sur la forme, je crois que c'est surtout ça qui bloque.. Le "comment"..

1 nouvelle catégorie sur le forum, chaque joueur déciderait d'activer ou non sa réputation sur le serveur, les autres membres pourraient contredire ou confirmer la Réputation du joueur, il faudrait fixer un espacement pour pouvoir changer de réputation afin d'éviter trop de taf pour les modos, mise en place par un smiley, un mot, ou 2 adjectifs devant le pseudo..

Après ce qui me désillusionne un peu, sur l'intérêt à mettre en place la Réputation, c'est qu'il y a peu de membres qui participent sur le forum (par rapport au réel nombre de joueurs), du coup le système du forum n'est pas du tout objectif en fait. Imgine, je fais que des bonnes actions avec toi, mlam, dharn, Oce, Feu, et puis derrière je grief tous ceux que je ne vois jamais sur le forum..

Je reste persuadé que ça dinamiserait le serveur, mais si les 3/4 des joueurs l'activent. Si on est 6 pélerins/40 joueurs à avoir une réputation, l'intérêt est moindre..
Vigo
Vigo

Messages : 53
Points de réputation : 69
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  benjiski6 Mer 30 Mai - 10:30

Propose toi pour gérer le système!
Quand au fait du peu de joueurs sur le forum, j'avais une idée cachée derrière le fait d'obliger les joueurs à passer sur le forum, si uniquement les joueurs expérimentés ont une réputation, sa créera une dynamique positive vis à vis du forum et avoir une rep deviendras classe.
La fréquentation du forum augmenterais ( voilà pourquoi il faut qu'un joueur ait faut sa présentation pour en avoir une, après la réputation pourait être déterminée sur le topic de présentation en question, et enfin il faut faire le choix, entre un smiley, une description, le titre à l'indienne me parais sympas!

À la longue, un joueurs actif, demanderas de lui même à avoir sa réputation, ce qui le différencera des nouveaux
benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  MLAM Mer 30 Mai - 11:04

oui, c'est vrai qu'obliger les gens a aller se faire une présentation sur le fofo pour avoir la réputation c'est une bonne idée, car bon, y'aura plein de joueurs qui demanderont, et qui viendront donc ici ...

mais, y'a aussi un truc qui me fait peur :

IgnénieurenchefdesArchitecteModérateurChefdelaguildedesmarchandGrandexplorateurdelaruinepauméGénéralduclandesmegatropfort<Machintruc> : slt

bon, ok, j'ai un peu exagéré, mais bon, au final ça fera pas trop de tag? :O
ensuite, on peu juste imaginer une commande, genre /presentation Machintruc qui donnerais une description du gars, bon, ça s'éloigne de l'objectif principal, mais ça peu le faire ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  benjiski6 Mer 30 Mai - 11:51

Non uniquement deux préfixes
-modo complaisant
-bison futé
-ingénieur arnacoeur
-architecte éventreur

Et les chef de clan ne seraient pas précises.

Sa serait de la même couleur pour tout les joueurs.
La couleur qui resterais sur les pseudos permettrais de différentier les grades néanmoins actuellement il y a trop de couleurs différentes, il faudrait en garder le moins possible.
-admin/modo-
-commerçant-
-kit de combat-
-serveur partenaires-

Votre avis ?
benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Wyngaal Lun 10 Déc - 19:14




Modification automatique de l'état : "Abandonné" (Aucune résolution)
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Système de Réputation [Abandonné] Empty Re: Système de Réputation [Abandonné]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum