Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Recrutement architecte mis en stand-by.

5 participants

Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  zoete Ven 27 Avr - 14:15

Bonjour à tous,

N'ayez pas peur, ce n'est pas un acte de sabordage ou autre subtilité politique.
Il s'agit là de donner les raisons de ce stand-by chez les architectes.

- je n'ai pas su être assez clair sur mes attentes vis à vis d'un architecte qui postule, ainsi que sur le statut de la guilde et de ses membres.

- Il à été mal jugé de ma part, d'intégrer cette entité "Guilde architecte" sous forme de "communauté de joueurs" trop sujette au "on s'attend".

- Les effectifs de la guilde, et le nombre de candidatures restaient très bas, et même chez les reçus la désertion à eut lieu, et je n'ai pas su y réagir.

- L'objectif primaire de la guilde à savoir : répondre aux besoins d'Anarchy via notre domaine d'influence en travaillant sur la map test, n'a pas été atteint.

- je n'ai pas pris le temps de mettre en place une autre forme d'ouverture et d'interaction de la guilde vers le joueur d'Anarchy.

Voilà quelques constats en mode résumé que je peux faire avec 3 mois et demi d'expérience, je ne vais pas m'étendre sur chacun de ces points,
cependant, ils seront des axes de travail pour (et voilà le pourquoi du Stand-by) un remaniement prochain du concept de la guilde des architectes.

Tout ceci aura pour but de mieux convenir à la communauté, au serveur, et à leurs évolutions.
Offrir une interaction plus directe avec les joueurs.
Recadrer le statut et les objectifs de cette guilde.
Créer un organigramme et une logistique efficace.
Afficher plus de professionnalisme qu'auparavant.

je vous invite à me faire part de vos réactions et suggestions.
see ya ! Smile

PS : à noter que très certainement, le recrutement sera supprimé au profit d'une forme d'appel à projet ou/et de volontariat ponctuel.






zoete

Messages : 106
Points de réputation : 125
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  _Oce_ Ven 27 Avr - 20:24

Bonne démarche!

PS : à noter que très certainement, le recrutement sera supprimé au profit d'une forme d'appel à projet ou/et de volontariat ponctuel.
L'appel à projet est une excellente idée, mais ce n'est pas une raison pour supprimer le recrutement de membres solides et stables qui sont les fondements du concept de guilde.

Justement ces appels à projet seront:
  1. Utiles aux serveurs, le but d'une guilde non? : )
  2. Un terreau fécond pour enrôler des membres permanents !
  3. Bien plus intéressants pour des prétendants que des vieux tests sur des sujets banals!
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Postulation probable pour la guilde des architectes.

Message  Holi baboum Lun 3 Sep - 22:09

Bonjour,
Je voudrais me renseigner au sujet de la guilde des architectes.
Tout d'abord savoir si elle est encore d'actualité (si elle compte toujours des membres et est toujours active). J'ai lu les sujets précédents et les candidatures mais tous datent de plusieurs moi. J'en ai déduit que Zoete est le responsable de la guilde, aussi j'aimerai savoir si il joue toujours ou s'il est encore sur le serveur. Car je joue maintenant depuis 5 mois sur le serveur et je ne me souviens pas l'avoir croisé et je ne lui ai jamais parlé (la seule fois que j'ai vu son pseudo c'était sur le podium du tournoi PVP.

Voilà je cherche à m'impliquer plus dans le serveur (même si je vais moins me connecter avec la rentrée, mais je resterai actif le week-end au moins) et comme j'aime construire des bâtiment qui sortent un peu de l'ordinaire je me demandais si je ne pourrais pas integrer la guilde.

Ce post n'est en aucun cas une candidature mais plutôt une prise d'informations.

Je remercierai Zoete, Philtux ou un modo de me répondre.
Merci a vous

Holi...

Holi baboum
Invité d'honneur

Messages : 126
Points de réputation : 151
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  MLAM Mar 4 Sep - 14:15

Car je joue maintenant depuis 5 mois sur le serveur et je ne me souviens pas l'avoir croisé et je ne lui ai jamais parlé (la seule fois que j'ai vu son pseudo c'était sur le podium du tournoi PVP.
Bah, tu n'a vraiment pas de bol Laughing
je lui ai parlé pas plus tard qu'hier ... ou avant hier ... je sais plus ...

Sinon, ouai, la guilde compte toujours des membres, mais bon, tout comme les deux autres, ça s'est un peu effacé, je veux dire par la que quand on a un batiment a faire, on pense pas "faut que je vois ça avec la guilde des architectes", mais plutôt "faut que je vois ça avec Truc, Much, ou Machin ...", ça vaut pour les deux autres tongue
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  Holi baboum Mar 4 Sep - 20:08

Merci de ta réponse Mlam.

Si je poste une candidature pour entrer dans la guilde des architectes est ce qu'il y a une chance qu'elle ait une utilité? (si je suis pris bien entendu)
Je m'explique: Aurais-je l'occasion de construire des bâtiments pour le bonheur de la communauté de Anarchy minecraft.
Cela pourrais-t il densifier ou faire peser la guilde des architectes dans la vie du serveur. Rendre la guilde moins obsolète, car pour l'instant c'est vrai on en entend pas parler.
Mais son rôle est de façonner et de faire voir le jour à de nouveaux bâtiments ce qui en soit est primordial mais n'a pas besoins d'être public. Je pense pour rejoindre Zoete que les architectes doivent œuvrer un maximum et chacun de leur côté (pour garder leur style personnel) mais dans un même but: répondre aux besoins d'anarchy minecraft. Pour y répondre il ne faut pas seulement du talent mais aussi de la motivation pour mener son travail à bout. Moi j'ai cette motivation (moins de temps en semaines mais je peux mener à bien des projets le week-end).
Pour motiver les architectes il leur faut un leader présent et encouragent (je ne remet pas en cause Zoete que je ne connais absolument pas Smile Mais je pense qu'il faut que la guilde devienne une référence en matière de construction et qu'on la sollicité peut être plus.
Il pourrait pas exemple y avoir un jumelage ou une coopération avec le CEE de Wyngaal! Idea

Voilà voilà Very Happy

En attente de vos réponses,

Holi...

Holi baboum
Invité d'honneur

Messages : 126
Points de réputation : 151
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  Busyp_EP Mar 4 Sep - 20:16

Être architecte c'est important ! C'est pas un grade mise à l'abandon... Pour cette raison: quand tu es architecte tu as droit à l'accès de la Map test donc tu peux construire quand tu veux ton bâtiment...Ducout il te suffit de proposer un nouveau bâtiment au serveur, de le construire comme ça la philtux peut rapidement voir ta construction est te dire si c'est bien ou pas ! Donc t'as vraiment un gros avantage: plus de rapidité et bien sur si un architecte propose un projet il sera plus rapidement pris en compte Smile
J'espère que j'ai répondu à tes questions...j'ai qu'une chose à rajouter: envoie une candidature, 1 ou 2 architectes en plus ça ne peut pas faire de mal au serveur !
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  Holi baboum Mer 5 Sep - 10:45

Merci d'avoir répondu si rapidement à mes questions Busyp tu m'a evlairé sur quelques points.

Je vais poster une candidature sur le forum (en respectant le code imposé par Zoete) d'ici peu: une semaine voir un peut plus, le temps pour moi de m'organiser et de regrouper des screens de mes constructions.

Holi baboum
Invité d'honneur

Messages : 126
Points de réputation : 151
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  zoete Mer 5 Sep - 11:25

salut à tous, Holi ? je suis dans le regret de te dire que le post racine de ce topic est toujours d'actualité, et que la guilde ne recrute plus vraiment.
Elle compte actuellement deux membres : Nenew et moi-même.
Et il faut bien comprendre Holi que lorsque tu regardes bien le forum des architectes, surtout les candidatures, on comprends pourquoi j'ai fini par stopper le recrutement...hormis quelques exceptions...
entre ceux qui postulaient à l'arrache, ceux qui faisaient la moitié de leur phase de test et qui disparaissaient, ceux qui disparaissaient tout court...j'ai fini par laisser le côté guilde de côté et je me suis concentré plutôt sur ce que j'avais a faire...d'ailleurs c'est pour ça que tu me voyais pas, j'étais en permanence sur la map test, je disais rien et je bossais sur certains projets plus ou moins imposants.
j'ai passé 6 mois quasi seul dans la guilde ou du moins sur la map test, malgré le passage de plusieurs membres, j'ai aussi été quasi le seul à répondre présent et réaliser des projets complets et finalisés pour le serveur...qui pour certains restent encore inutilisés.
Pour ce qui est d'un échange avec la CEE, c'était censé se mettre en place avec le contrôle des édifices dans un premiers temps, voir comment conjuguer nos efforts, mais je n'ai encore rien vu de concret via ce concept sur anarchy.
j'ai pas l'intention de me lâcher, tout ce que je veux dire c'est que ça a fini par me démotiver de faire le leader d'une guilde composée de moi et mon alter égo...XD

c'est vrai qu'à l'heure actuelle, les membres restant de l'ex-guilde agissent individuellement et ponctuellement, ça ne veux pas dire qu'il n'y a plus d'architectes,
ni que l'architecture a besoin d'un leader, ni que la guilde est morte... c'est juste qu'aux vues des effectifs, des projets en cours, et du gameplay global des joueurs d'Anarchy,
il n'y a pas besoin que la guilde ai une importance monumentale ni qu'elle soit une entité coordonnée et structurée pour continuer a être productive.

je comprends parfaitement qu' avec la refonte de la map, l'architecture reprenne du service sur Anarchy, et que le fait que la guilde soit en stand-by en préoccupe certains...
ça fait plaisir je dirais presque de voir popper ponctuellement un regain d'intérêt pour ce domaine dans Minecraft !! Very Happy, mais pour l'instant les choses resteront comme elles sont pour le statut de la guilde.
Bref Nenew et Zoete vont reprendre du service pour les constructions due à la refonte et vont accompagner ceux de l'équipe de modération qui doivent construire la nouvelle Anarchy.

PS : Si éventuellement Holi baboum, tu veux rejoindre nos rangs pour la grosse session de construction qui nous attends, je t'invite a poster un candide rapide avec quelques screens pour
me montrer ce que tu as déjà fait en termes d'architecture.

Voilà voilà see ya !!





Dernière édition par zoete le Mer 5 Sep - 12:58, édité 1 fois

zoete

Messages : 106
Points de réputation : 125
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  Busyp_EP Mer 5 Sep - 12:16

Biensur juste holibaboum car si 10 membres commencent à poster pour nous aider à construire la nouvelle Map...ça va faire trop !
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  Holi baboum Mer 5 Sep - 12:22

Très bien.
Je vais vous envoyer une candidature des que cela m'est possible mais pour l'instant je suis contraint de poster mes messages via mon portable, je n'ai donc pas accès à mes screenshot.

PS: je suis content d'entendre (de lire au moins) le leader de la guilde des architectes. Merci Zoete! Very Happy

Holi baboum
Invité d'honneur

Messages : 126
Points de réputation : 151
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement architecte mis en stand-by. Empty Re: Recrutement architecte mis en stand-by.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum