Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

[Discussion] Tournoi PvP

+2
benjiski6
_Oce_
6 participants

Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty [Discussion] Tournoi PvP

Message  _Oce_ Dim 25 Mar - 0:50

Topic de discussion sur le tournoi Pvp ,
du samedi soir.

L'objectif de ce topic est de faire progresser le gameplay d'Arnachy pour le rendre plus fun.

Présentez vos idées de manière organisée et vos critiques de façon constructive.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  _Oce_ Dim 25 Mar - 15:11

Là pour le coup je pense que le gameplay est au point.
Bon après dans le futur, on pourrait souhaiter des arènes de plus en plus en techniques quand on monte dans les tours, avec sur les maps finales, tout un tas d’interaction avec le décors à base d’ingénierie redstone.


En revanche, je pense qu'il y a des progrès à faire sur l'organisation.
  • Le système de poule est une excellente évolution puisqu'elle permet à tout le monde de faire plusieurs combat.
    En revanche il serait bon que ce soit des vrais poules, c'est-à-dire que tout le monde, à l'intérieur de la poule doit se rencontrer.
    Par exemple dans une poule de 5 tout le monde doit faire 4 combats.
    Voici un exemple de tableau de poule:
    Joueur ligne "Gagne/Perd"
    contre joueur colonne
    Oce 2 3 4 5 Total
    Oce X G G G G 4/4
    2 P X G G G 3/4
    3 P P X P G 1/4
    4 P P G X G 2/4
    5 P P P P X 0/4
    Ou en version google docs, vachement plus simple à éditer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais là le problème c'est que des vrais poules de n joueurs, c'est n-1 combats, et ça demande beaucoup de temps! Ce qui m'amène au deuxième point.


  • Il y a du monde, et ça c'est super, en revanche, tel que c'est organisé actuellement, ça produit aussi beaucoup de temps d'attente!
    Donc il y a plusieurs solutions:
    • Avoir plusieurs arènes (copier coller WorldEdit ftw), voir une pour chaque poule, histoire que personne n'attende.
      Problème: il faut avoir autant de modo que de poules, il faut donc former des modos pour le tournoi.
      C'est le rôle de la guilde des events si je ne m'abuse?
      On peut aussi commencer par uniquement 2 arènes, car je pense qu'on a au moins 2 modos compétents.
    • Attribuer un numéro de poule à chacun dès le début. Peut être écrit sur le forum, sur le TS, ou sur un google doc!
      Puis donner un horaire de passage pour chaque poule.
      Avantage: il faut peu de modos, les joueurs peuvent vaquer à leurs occupations en attendant s'ils le souhaitent.
      Désavantage: cela étale beaucoup le tournoi dans le temps, et les plus jeunes d'entre nous risquent de devoir partir avant la fin.
    • Mixer les deux!
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  benjiski6 Dim 25 Mar - 16:04

Je suis tout a fait d'accord avec toi , Oce, j'ai eu la même idée de crée plusieurs arènes, 4 par exemples, ainsi que 4 salon sur le ts, un pour chaque Modo ou organisateur du tournois, responsable d'une poule.
Ainsi en 30 mn on devrais pouvoir finir le tournois et cela laisserait du temps bonus pour prolonger le tournois et réaliser des minijeux.

Spoiler:

Une autre idée qui me semble tout aussi sympathique et, bien plus facile a mettre en place serait la réalisation d'une arrène automatiser ou une une fois, un nombre définis de joueurs, positionner au bon endroit, tout s’enchaînerait, avec un de la redstone qui automatiserait presque tout.
J'ai déjà l'idée précise dans ma tête, sa devrais me prendre a tout casser 2 heures pour réaliser le complexe avec un peu d'aide donc selon moi c'est la meilleur idée.
On pourrais même réaliser l'event sous livestream, et ainsi récupérer plus de monde, si on serais en 1.2.4, sa devrais être jouable, facilement de dépasser les 32 joueurs, 128 si on s'y met tous a fond.
On vois déjà toutes les bonnes idées germer, ya de quoi aller loin.

A vous de choisir.

benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  _Oce_ Dim 25 Mar - 16:11

Je suis pour toutes tes idées Benji! (En particulier le spoiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

On vois déjà toutes les bonnes idées germer, ya de quoi aller loin.
Ce topic est fait pour ça!
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  benjiski6 Dim 25 Mar - 16:24

Maintenant il faut que le staff soit ouvert aux nouveautés et a mes idée dernière minute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  Kansey Lun 26 Mar - 5:42

Dans les phases de poule actuelles, tout le monde rencontre déjà tout le monde, seulement il n'y a que des poules de 3 à chaque fois, ce que ne donne pas une impression de longues poules. actuellement, dans la poule x avec comme joueurs : J1, J2 et J3, les matchs sont :

J1 vs J2
J2 vs J3
J1 vs J3
et si les trois sont à 1 victoire, pogo.

Donc tout le monde rencontre tout le monde dans les poules.

Au niveau de l'arène, avec nenew on travaille dessus et elle sera prête sous peu.

( je suis contre les systèmes de redstone en arène, puisque le principe de ceci est de se tapper, pas de tomber dans un piège :p )
Kansey
Kansey

Messages : 107
Points de réputation : 153
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  MLAM Lun 26 Mar - 13:04

Kansey a écrit:( je suis contre les systèmes de redstone en arène, puisque le principe de ceci est de se tapper, pas de tomber dans un piège :p )

Les systèmes de redstones peuvent être utilisé a d'autre fins que ça Razz
on peut par exemple automatiser la chose, on peut imaginer plein de trucs, un système de file d'attente, de détecteur de victoire automatique, de nettoyage du terrain ... ensuite ça dépend quel type d'arène c'est, mais on peut faire plein de trucs avec la redstone! Very Happy .... Rolling Eyes
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  Kansey Lun 26 Mar - 16:28

Tu sais que j'aime pas la redstone mlamou Sad sauf quand c'est toi qui la fait Very Happy
Kansey
Kansey

Messages : 107
Points de réputation : 153
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  benjiski6 Lun 26 Mar - 16:37

Oui le système en redstone n'as pas pour objectif de tuer les joueurs, mais juste de permettre un enchaînement fluide et efficace, en gros avec la redstone, un seul modo peux organiser 50 combats en 5 mn, (les stuff sont envoyée automatiquement et le rythme est régulée), ce qui permet aux joueurs de jouer beaucoup plus de combats au final et de proposer une meilleur expérience de jeux même pour les joueurs ayant un faible niveau qui combattraient tout de même une dizaine de fois au cours d'un event d'une heure.
benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  Kansey Mar 27 Mar - 12:50

Voila, je seul truc interressant avec la redstone serait un distrubuteur automatique ( un bouton et le stuff est distribué ) mais c'est tout, il faut se limiter à ça
Kansey
Kansey

Messages : 107
Points de réputation : 153
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  LEDIEUDUJEU Mar 27 Mar - 14:24

et si on rajoutait un dispenser au dessus de l'arene qui déclencherais toute les minutes pendant le combat un évenement aléatoire ex. squelette, araigné, zombie, pomme d'or, potion de resistance au feu, splash potion de faiblesse
épée en bois enchanté, splash potion de dégats (faible) et bien sur un creeper !!

le dispenser pourrait aussi s'activer manuellement par exemple si le combat devient trop long et ennuyeux ce qui le rendrais alors bien plus attractif
LEDIEUDUJEU
LEDIEUDUJEU
Invité d'honneur

Messages : 355
Points de réputation : 456
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : LA SUISSE !

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  MLAM Mar 27 Mar - 15:59

Kansey a écrit:il faut se limiter à ça
mais ... pourquoi?
pourquoi ce limiter a un truc totalement basique alors qu'on pourrait faire des arènes, des tournois entier beaucoup plus simplement et rapidement? silent
là je rejoins complètement benji, une seule personne serait capable de gérer tout un tournoi, voir même, le tournoi pourrait ce gérer tout seul, il n'y aurai pas besoin de 3 personnes et de 15minutes pour tout préparer entre chaque combat, les combats s’enchaînerait tout seul, le stuff serait automatiquement distribué, le vainqueur automatiquement détecté ... Neutral
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  LEDIEUDUJEU Mar 27 Mar - 17:44

au fait tant que j'y pense... est ce qu'il y a déja eu des tournois de spleef ?

parce que ce serait cool non ?
LEDIEUDUJEU
LEDIEUDUJEU
Invité d'honneur

Messages : 355
Points de réputation : 456
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : LA SUISSE !

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  MLAM Mar 27 Mar - 19:29

LEDIEUDUJEU a écrit:est ce qu'il y a déja eu des tournois de spleef ?
non en fait, mais il n'y as pas vraiment eu d'autres type de tournoi a part celui de la bête arène et du bête combat avec du stuff tout a fait banal Sad
mais je pense en effet qu'il faudrait varié les type de combats, car ici, seul ceux qui sont bon à "je bourrine le bouton gauche en sautant et en essayant de viser un peu l'adversaire" ont une chance de gagner ...
j'avais posté un tas d'idée d'arènes différentes, qui demandes des compétences différentes, faudra que je retrouve ça silent
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  _Oce_ Mer 28 Mar - 15:12

MLAM a écrit:
Kansey a écrit:il faut se limiter à ça
mais ... pourquoi?
pourquoi ce limiter a un truc totalement basique alors qu'on pourrait faire des arènes, des tournois entier beaucoup plus simplement et rapidement? silent
là je rejoins complètement benji, une seule personne serait capable de gérer tout un tournoi, voir même, le tournoi pourrait ce gérer tout seul, il n'y aurai pas besoin de 3 personnes et de 15minutes pour tout préparer entre chaque combat, les combats s’enchaînerait tout seul, le stuff serait automatiquement distribué, le vainqueur automatiquement détecté ... Neutral
Moi je pense qu'il faut créer un système redstone pour slaper Kansey avec un cube de laine bien dense à chaque fois qu'il utilise l'expression "se limiter à" dans un topic dont le but est de faire progresser les choses. geek

MLAM a écrit: seul ceux qui sont bon à "je bourrine le bouton gauche en sautant et en essayant de viser un peu l'adversaire" ont une chance de gagner ...
Et vu que Mlam et moi sommes ausi mauvais l'un que l'autre à ce jeu, ça peut durer un petit moment. : P
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  MLAM Jeu 29 Mar - 14:28

_Oce_ a écrit:Moi je pense qu'il faut créer un système redstone pour slaper Kansey avec un cube de laine bien dense

je veux bien le faire, mais le cube sera en obsidienne Rolling Eyes

_Oce_ a écrit:Et vu que Mlam et moi sommes ausi mauvais l'un que l'autre à ce jeu, ça peut durer un petit moment. : P

... Very Happy
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  Feu1721 Jeu 29 Mar - 21:05

Ça doit être drôle un combat entre Mlamou et Oce en full diam enchant protection IV avec une épée en bois, sans lave autour (au cas où un des deux en aurait l'idée)!Very Happy
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  _Oce_ Lun 2 Avr - 21:18

Ce week-end j'ai réfléchi sur les poules dans le tournoi.

Légende:
- AvsB signifie A contre B
- A>B signifie A a gagné contre B
- A<B signifie A a perdu contre B
- en rose c'est pour les matheux, formules générales pour n joueurs par poule. Twisted Evil



  • 1 - On est tous d'accord sur l'utilisation des poules, puisque ça permet à tout le monde de faire plusieurs matchs.

  • 2 - 1 ou 2 sortant de poule? Lire la suite...

  • 3 - Le nombre (n) de joueurs par poule maintenant:

    • (n=)3 c'est simple, c'est rapide (n*(n-1)/2 = 3*2/2 = 3 combats), ça procure du plaisir à Kansey. Mais ce n'est pas le mieux. Pourquoi?
      - Parce que ça ne fait que (n-1=) 2 combats par personnes.
      - Parce que si A gagne les 2 premiers combats (A>B et A>C) et que seule une personne sort de la poule, le 3ème combat (BvsC) est inutile, sans enjeu. Alors certes tout le monde aura fait 2 combats, mais un combat qui ne mène à rien, est-ce vraiment un combat?
      - Parce que s'il y a égalité 1-1-1, il faut faire un pogo de poule (et c'est plutôt marrant je le reconnais!).
      - Maintenant si il y a deux sortant de poule, si A gagne les 2 premiers combats, alors le 3ème combat BvsC a un intérêt pour la deuxième place. Si il y a ici égalité 1-1-1, pogo! et le premier a mourir est éliminé. Problème: on a éliminé que 1/3 des joueurs avec la phase de poule!

    • (n=)4 c'est mieux! Pourquoi?
      - Parce que ça fait (n-1=)3 combats par personne!
      - Parce que le nombre de combats total (n*(n-1)/2 = 4*3/2 = 6 combats) maintient le suspens et l'intérêt plus longtemps!
      - Parce qu'il ne peut pas y avoir égalité parfaite entre tous les joueurs à partir du moment où le nombre de joueur n'est plus égal au nombre total de combats.
      - Si on prend 1 sortant ça divise le nombre de joueurs pas 4, si on en prend 2 ça le divise par 2! (Ce qui est mieux que de le multiplier par 2/3!)
      - En fait il y a 5 résultats possibles:
      • 3-2-1-0: Pas de problème! S'il n'y a qu'un sortant c'est le premier, s'il y en a deux, c'est les deux premiers.
      • 3-1-1-1: S'il n'y a qu'un sortant pas de problème! Si deux: on ajoute le vainqueur du pogo des 3 derniers.
      • 2-2-2-0: Oups! Le dernier est éliminé directement, puis pogo des 3 autres. Si c'est un sortant: le dernier survivant du pogo, si c'est deux: les deux derniers vivants!
      • 2-2-1-1: Si c'est deux sortants, pas de problème! Si c'est un, deuxième combat entre les deux premiers!

      - Conclusion: un petit peu plus compliqué, mais pas trop! Surtout plus de match, pour pas beaucoup plus de temps grace aux pogos qui font non seulement gagner du temps, mais rendent en plus l'événement bien plus excitant! (Je vois déjà les alliances et les trahisons de début de tournoi! haha! Twisted Evil )

  • 4 - L'essentiel, c'est de sortir des poules avec un nombre fait uniquement de multiplication de 2 (on appelle ça une puissance de 2: 2^n avec n un entier positif (0,1,2,3...) ; ex: 2^1 = 2joueurs -->finale, 2^2 = 2*2= 4joueurs --> demi-finale, 2^3 = 2*2*2 = 8 --> quart de finale, attention question bonus: 2^4=? --> ? ), pour que les phases finales se déroulent sans problème. La finale donne le 1er et le deuxième, tandis que la 3ème place se joue entre les 2 perdants des demi-finales.
  • 5 - Prochaine étape: coder un programme qui fait les poules automatiquement à partir du nombre de joueur! Je peux vous dire que c'est coton!!!


N.B.: somme de tous les nombres entiers positifs jusqu'à un entier n: 1+2+3+...+n = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feu1721 a écrit:Ça doit être drôle un combat entre Mlamou et Oce en full diam enchant protection IV avec une épée en bois, sans lave autour (au cas où un des deux en aurait l'idée)!Very Happy
En me faisant torcher par Durzan la dernière fois j'ai compris comment ça fonctionnait...
Maintenant je suis une terreur!


Dernière édition par _Oce_ le Mar 3 Avr - 0:02, édité 4 fois (Raison : Ajout du NB pour les curieux.)
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  benjiski6 Mar 3 Avr - 13:56

_Oce_ a écrit: On est tous d'accord sur l'utilisation des poules, puisque ça permet à tout le monde de faire plusieurs matchs.


Faux! j'ai proposer un tournois tout automatiser, largement plus facile a mettre en place que ce que tu met en avant, ou chaque joueurs ferait largement plus de matches que ce que tu propose, ou l’ambiance est largement plus ouf, ou le nombre de participants peux atteindre 128 sans pour autant, durer plus d'une heure et maintenir un nombre élevée de matches par personnes. Enfin bref, une solution nickel! Mais bon vous avez du zapper ...
benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  _Oce_ Mar 3 Avr - 15:47

benjiski6 a écrit:Une autre idée qui me semble tout aussi sympathique et, bien plus facile a mettre en place serait la réalisation d'une arrène automatiser ou une une fois, un nombre définis de joueurs, positionner au bon endroit, tout s’enchaînerait, avec un de la redstone qui automatiserait presque tout.
J'ai déjà l'idée précise dans ma tête, sa devrais me prendre a tout casser 2 heures pour réaliser le complexe avec un peu d'aide donc selon moi c'est la meilleur idée.
On pourrais même réaliser l'event sous livestream, et ainsi récupérer plus de monde, si on serais en 1.2.4, sa devrais être jouable, facilement de dépasser les 32 joueurs, 128 si on s'y met tous a fond.

Contre faux!

Tu n'as pas expliqué grand chose sur l'organisation, et en tous cas il n'y a pas suffisamment d'éléments pour affirmer que ton système ne fonctionne pas avec des poules.
Bref, une solution certainement nickel, mais tu as zappé l'explication!

Tu as 2 heures.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Tournoi PvP Empty Re: [Discussion] Tournoi PvP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum