Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Discussion] PvP Survival

4 participants

Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty [Discussion] PvP Survival

Message  _Oce_ Dim 25 Mar - 0:49

Topic de discussion sur le PvP dans les zones survival,


L'objectif de ce topic est de faire progresser le gameplay d'Arnachy pour le rendre plus fun.

Présentez vos idées de manière organisée et vos critiques de façon constructive.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty Re: [Discussion] PvP Survival

Message  Feu1721 Dim 25 Mar - 0:55

Je crois pouvoir parler au nom de plusieurs personnes, le retour à l'enderpearl au spawn des warp tue le PVP, je m'en suis déjà rendu coupable mais je n'en fait pas une pratique constante comme certains!

Sinon, le tir à l'arc du spawn du warp est des plus désagréable, je m'en suis rendu coupable quelques fois aussi, mais, même chose, je n'en fait pas une pratique constante.

Pour le reste, je n'ai rien à redire!
Cubiquement, Feu1721.


P.S: J'éditerais ce post à mesure que les idées me viendront.
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty Re: [Discussion] PvP Survival

Message  _Oce_ Dim 25 Mar - 3:23

Pour ma part, j'aimerais que les survivals soient organisés par niveau de stuff.

Pourquoi? Parce que les membres les plus fortunés du serveur, full diamant, full popo, full enchants, peuvent tranquillement camper à la sortie des forts en attendant le n@@b (dont je fais parti) dans la majorité des cas moins bien stuffer, et le défoncer.
La réponse habituelle est "Bah vient avec le même stuff!", oui mais, le joueur de base n'a surement pas les moyens de se faire un stuff parfait, et encore moins de se permettre de le perdre.
Cela, pour parler de moi, me démotive donc fortement et ne me laisse pas la chance de progresser pour pouvoir un jour rivaliser avec les gros tanks du serveur.

Je propose donc que les survivals soient organisés par niveau de stuff, par exemple trois niveaux:
  1. Complétement à poil et à mains nues
  2. Tout mais en restant inférieur au diamant
  3. No limit


Est-ce que cela est faisable d'un point de vu logiciel? Je crains que cela soit un petit peu compliqué à modérer, puisqu'il est bien-sûre naïf de compter sur la bonne volonté.
Mais il faut plutôt penser intelligemment les règles de manière à ce qu'elles incitent d'elles-mêmes à de bons comportements.

En tous cas, en ce qui me concerne, le PvP en survival n'est pas fun.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty Re: [Discussion] PvP Survival

Message  MLAM Dim 25 Mar - 9:12

Et bien c'est vrai que personnellement je ne vais jamais au survivals, parce que c'est pas marrant, tu arrive, tu tape, tu tape, tu meurs. et si tu as de la chance, tu gagne du stuff, mais du stuff pour combattre bien sûr (bah un gars ne va pas se ramener au survival avec des diamants sur lui Neutral )

Après pour le "triage des gens stuffé" je pense que ouai ça va être vraiment dur a faire No , car il faut prendre en compte plein de paramettre, notamment le fait qu'il y a le /kit Diams et compagnie bounce

Moi, j'avais plutôt pensé a faire en sorte que l'on se téléporte aléatoirement dans une zone de par exemple 300x300. comme ça les joueurs ne tomberais pas au milieu de trois full diams facilement, ils auraient le temps de regarder autour d'eux et d’évaluer leur chance du survivre si ils vont dans tel ou tel directions ...

Ca aussi ça pourrait être dûr a coder, mais on peut facilement le remplacer par un système en redstone (le gars arrive au warp survival, il tombe sur une plaque de pression, ensuite le système le pousse dans un compartiment choisi aléatoirement, ou il na plus qu'a cliquer sur le warp devant lui) et ça donnerait du travail au ingénieurs (pour une fois Rolling Eyes ).
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty Re: [Discussion] PvP Survival

Message  _Oce_ Dim 25 Mar - 12:46

MLAM a écrit:Après pour le "triage des gens stuffé" je pense que ouai ça va être vraiment dur a faire No , car il faut prendre en compte plein de paramettre, notamment le fait qu'il y a le /kit Diams et compagnie bounce
Oui c'est le problème.
Mais un survival no stuff serait vraiment marrant, tout le monde peut se ramener les mains dans les poches et la victoire va à ceux qui maîtrisent le mieux les critiques et les punchs.
Et comme il n'y a rien à perdre, c'est plus attractif et ça pourrait donner lieu à des bastons générales plutôt amusante.

Sur notre serveur privé, on a deux worlds un aventure et un créatif, reliés par des portails nether spéciaux (plug in stargate). Chaque joueur a un stuff propre à chaque world. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas ramener de stuff du monde créatif vers le monde aventure et inversement. En revanche, lorsque l'on revient dans le monde aventure, on récupère le stuff que l'on avait en le quittant.

Ne serait-ce donc pas possible de se servir de ce stratagème de changement de world pour vider le stuff des joueurs et bloquer les commander /kit? Il y aurait ensuite dans l'arène des panneaux enchantés pour distribuer le stuff correspond au niveau du survival.

MLAM a écrit:
Moi, j'avais plutôt pensé a faire en sorte que l'on se téléporte aléatoirement dans une zone de par exemple 300x300. comme ça les joueurs ne tomberais pas au milieu de trois full diams facilement, ils auraient le temps de regarder autour d'eux et d’évaluer leur chance du survivre si ils vont dans tel ou tel directions ...

Ca aussi ça pourrait être dûr a coder, mais on peut facilement le remplacer par un système en redstone (le gars arrive au warp survival, il tombe sur une plaque de pression, ensuite le système le pousse dans un compartiment choisi aléatoirement, ou il na plus qu'a cliquer sur le warp devant lui) et ça donnerait du travail au ingénieurs (pour une fois Rolling Eyes ).
Oui bonne idée.
Et oui, on ne sait toujours pas ce que ces ingé ont dans le ventre!
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty Re: [Discussion] PvP Survival

Message  MLAM Dim 25 Mar - 14:04

_Oce_ a écrit:Ne serait-ce donc pas possible de se servir de ce stratagème de changement de world

super idée! on peut déjà bloquer les /kit donc il ne manque plus que le deuxième monde.
mais le seul problème, c'est que les survivals sont a la base ici pour servir de "lancement" dans le serveur, c'est la que commence les gens quoi. Alors qu'avec ce système, et bien ça deviendrait une arène, ou les joueur iraient pour se battre ...
et puis, si il n'y as pas de stuff, certes ce sera super marrant (j'ai déjà fait des bastons a 4 dans une arène, avec juste une épée en bois, rien que ça c’était énorme! What a Face ), mais la plupart des combattant (ou campeur, appeler ça comme vous voulez Razz ) qui se battent au survivals y sont pour le stuff, du coup, il y en aura pas forcement des tonnes qui iront se battre pour se battre, et non pour le stuff No

mais c'est vrai que l'idée de l'arène avec stuff imposé est superbe, d'ailleurs, ça serait simpa de faire en sorte que l'on gagne par exemple 1/2po par tué et qu'on en perde très peu voir pas du tout dans les arènes, comme ça les gens seront incité a venir pour l'argent, et ceux qui veulent se battre pour se battre auront quelque chose sur quoi taper Smile
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty Re: [Discussion] PvP Survival

Message  _Oce_ Dim 25 Mar - 16:07

MLAM a écrit:ça serait simpa de faire en sorte que l'on gagne par exemple 1/2po par tué et qu'on en perde très peu voir pas du tout dans les arènes, comme ça les gens seront incité a venir pour l'argent, et ceux qui veulent se battre pour se battre auront quelque chose sur quoi taper Smile
Voilà ce que j'appelle une idée qui incite intelligemment.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty Re: [Discussion] PvP Survival

Message  benjiski6 Dim 25 Mar - 16:21

Voilà mon point de vue:

Crée des lieux ou les stuff seraient limités est un principe contre l'anarchy, c'est le genre d'idée qui risque de plomber l'ambiance en obligeant les modos a sanctionner beaucoup plus souvent.

L'idée de crée une autre map pour le pvp, on est sur un serveur survival, c'est pas l'esprit du serveur a mon avis, mais par contre, c'est une excellente idée d'évent (ouais je sais encore une idée d'event de ma part Idea Smile ) Donc par exemple de 16h a 16 h 30 tout les mercredis sur une map ou on a des épées en bois a gogo quand on y vas avec un inventaire différent, (cela nécessite de régler le plug in qui affiche les mort avec messages) un membre serait charger de conter le kill par joueur et a 16h 30, le verdict tomberait, avec un gagnant.

Bon et pour le principe du pvp, on pourais crée un warp pvp Diam on on donnerait l'accès uniquement aux joueurs avant remplis une condition, les joueurs avec un bon niveau, s'y rendraient par bonne fois, je pence que c'est difficile de faire mieux, sans changer les valeurs de base.
benjiski6
benjiski6

Messages : 34
Points de réputation : 40
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] PvP Survival Empty Re: [Discussion] PvP Survival

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum