[Discussion] PvP Survival
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[Discussion] PvP Survival
Topic de discussion sur le PvP dans les zones survival,
L'objectif de ce topic est de faire progresser le gameplay d'Arnachy pour le rendre plus fun.
Présentez vos idées de manière organisée et vos critiques de façon constructive.
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_Oce_- Invité d'honneur
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Date d'inscription : 29/02/2012
Re: [Discussion] PvP Survival
Je crois pouvoir parler au nom de plusieurs personnes, le retour à l'enderpearl au spawn des warp tue le PVP, je m'en suis déjà rendu coupable mais je n'en fait pas une pratique constante comme certains!
Sinon, le tir à l'arc du spawn du warp est des plus désagréable, je m'en suis rendu coupable quelques fois aussi, mais, même chose, je n'en fait pas une pratique constante.
Pour le reste, je n'ai rien à redire!
Cubiquement, Feu1721.
P.S: J'éditerais ce post à mesure que les idées me viendront.
Sinon, le tir à l'arc du spawn du warp est des plus désagréable, je m'en suis rendu coupable quelques fois aussi, mais, même chose, je n'en fait pas une pratique constante.
Pour le reste, je n'ai rien à redire!
Cubiquement, Feu1721.
P.S: J'éditerais ce post à mesure que les idées me viendront.
Re: [Discussion] PvP Survival
Pour ma part, j'aimerais que les survivals soient organisés par niveau de stuff.
Pourquoi? Parce que les membres les plus fortunés du serveur, full diamant, full popo, full enchants, peuvent tranquillement camper à la sortie des forts en attendant le n@@b (dont je fais parti) dans la majorité des cas moins bien stuffer, et le défoncer.
La réponse habituelle est "Bah vient avec le même stuff!", oui mais, le joueur de base n'a surement pas les moyens de se faire un stuff parfait, et encore moins de se permettre de le perdre.
Cela, pour parler de moi, me démotive donc fortement et ne me laisse pas la chance de progresser pour pouvoir un jour rivaliser avec les gros tanks du serveur.
Je propose donc que les survivals soient organisés par niveau de stuff, par exemple trois niveaux:
Est-ce que cela est faisable d'un point de vu logiciel? Je crains que cela soit un petit peu compliqué à modérer, puisqu'il est bien-sûre naïf de compter sur la bonne volonté.
Mais il faut plutôt penser intelligemment les règles de manière à ce qu'elles incitent d'elles-mêmes à de bons comportements.
En tous cas, en ce qui me concerne, le PvP en survival n'est pas fun.
Pourquoi? Parce que les membres les plus fortunés du serveur, full diamant, full popo, full enchants, peuvent tranquillement camper à la sortie des forts en attendant le n@@b (dont je fais parti) dans la majorité des cas moins bien stuffer, et le défoncer.
La réponse habituelle est "Bah vient avec le même stuff!", oui mais, le joueur de base n'a surement pas les moyens de se faire un stuff parfait, et encore moins de se permettre de le perdre.
Cela, pour parler de moi, me démotive donc fortement et ne me laisse pas la chance de progresser pour pouvoir un jour rivaliser avec les gros tanks du serveur.
Je propose donc que les survivals soient organisés par niveau de stuff, par exemple trois niveaux:
- Complétement à poil et à mains nues
- Tout mais en restant inférieur au diamant
- No limit
Est-ce que cela est faisable d'un point de vu logiciel? Je crains que cela soit un petit peu compliqué à modérer, puisqu'il est bien-sûre naïf de compter sur la bonne volonté.
Mais il faut plutôt penser intelligemment les règles de manière à ce qu'elles incitent d'elles-mêmes à de bons comportements.
En tous cas, en ce qui me concerne, le PvP en survival n'est pas fun.
_Oce_- Invité d'honneur
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Re: [Discussion] PvP Survival
Et bien c'est vrai que personnellement je ne vais jamais au survivals, parce que c'est pas marrant, tu arrive, tu tape, tu tape, tu meurs. et si tu as de la chance, tu gagne du stuff, mais du stuff pour combattre bien sûr (bah un gars ne va pas se ramener au survival avec des diamants sur lui )
Après pour le "triage des gens stuffé" je pense que ouai ça va être vraiment dur a faire , car il faut prendre en compte plein de paramettre, notamment le fait qu'il y a le /kit Diams et compagnie
Moi, j'avais plutôt pensé a faire en sorte que l'on se téléporte aléatoirement dans une zone de par exemple 300x300. comme ça les joueurs ne tomberais pas au milieu de trois full diams facilement, ils auraient le temps de regarder autour d'eux et d’évaluer leur chance du survivre si ils vont dans tel ou tel directions ...
Ca aussi ça pourrait être dûr a coder, mais on peut facilement le remplacer par un système en redstone (le gars arrive au warp survival, il tombe sur une plaque de pression, ensuite le système le pousse dans un compartiment choisi aléatoirement, ou il na plus qu'a cliquer sur le warp devant lui) et ça donnerait du travail au ingénieurs (pour une fois ).
Après pour le "triage des gens stuffé" je pense que ouai ça va être vraiment dur a faire , car il faut prendre en compte plein de paramettre, notamment le fait qu'il y a le /kit Diams et compagnie
Moi, j'avais plutôt pensé a faire en sorte que l'on se téléporte aléatoirement dans une zone de par exemple 300x300. comme ça les joueurs ne tomberais pas au milieu de trois full diams facilement, ils auraient le temps de regarder autour d'eux et d’évaluer leur chance du survivre si ils vont dans tel ou tel directions ...
Ca aussi ça pourrait être dûr a coder, mais on peut facilement le remplacer par un système en redstone (le gars arrive au warp survival, il tombe sur une plaque de pression, ensuite le système le pousse dans un compartiment choisi aléatoirement, ou il na plus qu'a cliquer sur le warp devant lui) et ça donnerait du travail au ingénieurs (pour une fois ).
MLAM- SuperModo
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Re: [Discussion] PvP Survival
Oui c'est le problème.MLAM a écrit:Après pour le "triage des gens stuffé" je pense que ouai ça va être vraiment dur a faire , car il faut prendre en compte plein de paramettre, notamment le fait qu'il y a le /kit Diams et compagnie
Mais un survival no stuff serait vraiment marrant, tout le monde peut se ramener les mains dans les poches et la victoire va à ceux qui maîtrisent le mieux les critiques et les punchs.
Et comme il n'y a rien à perdre, c'est plus attractif et ça pourrait donner lieu à des bastons générales plutôt amusante.
Sur notre serveur privé, on a deux worlds un aventure et un créatif, reliés par des portails nether spéciaux (plug in stargate). Chaque joueur a un stuff propre à chaque world. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas ramener de stuff du monde créatif vers le monde aventure et inversement. En revanche, lorsque l'on revient dans le monde aventure, on récupère le stuff que l'on avait en le quittant.
Ne serait-ce donc pas possible de se servir de ce stratagème de changement de world pour vider le stuff des joueurs et bloquer les commander /kit? Il y aurait ensuite dans l'arène des panneaux enchantés pour distribuer le stuff correspond au niveau du survival.
Oui bonne idée.MLAM a écrit:
Moi, j'avais plutôt pensé a faire en sorte que l'on se téléporte aléatoirement dans une zone de par exemple 300x300. comme ça les joueurs ne tomberais pas au milieu de trois full diams facilement, ils auraient le temps de regarder autour d'eux et d’évaluer leur chance du survivre si ils vont dans tel ou tel directions ...
Ca aussi ça pourrait être dûr a coder, mais on peut facilement le remplacer par un système en redstone (le gars arrive au warp survival, il tombe sur une plaque de pression, ensuite le système le pousse dans un compartiment choisi aléatoirement, ou il na plus qu'a cliquer sur le warp devant lui) et ça donnerait du travail au ingénieurs (pour une fois ).
Et oui, on ne sait toujours pas ce que ces ingé ont dans le ventre!
_Oce_- Invité d'honneur
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Re: [Discussion] PvP Survival
_Oce_ a écrit:Ne serait-ce donc pas possible de se servir de ce stratagème de changement de world
super idée! on peut déjà bloquer les /kit donc il ne manque plus que le deuxième monde.
mais le seul problème, c'est que les survivals sont a la base ici pour servir de "lancement" dans le serveur, c'est la que commence les gens quoi. Alors qu'avec ce système, et bien ça deviendrait une arène, ou les joueur iraient pour se battre ...
et puis, si il n'y as pas de stuff, certes ce sera super marrant (j'ai déjà fait des bastons a 4 dans une arène, avec juste une épée en bois, rien que ça c’était énorme! ), mais la plupart des combattant (ou campeur, appeler ça comme vous voulez ) qui se battent au survivals y sont pour le stuff, du coup, il y en aura pas forcement des tonnes qui iront se battre pour se battre, et non pour le stuff
mais c'est vrai que l'idée de l'arène avec stuff imposé est superbe, d'ailleurs, ça serait simpa de faire en sorte que l'on gagne par exemple 1/2po par tué et qu'on en perde très peu voir pas du tout dans les arènes, comme ça les gens seront incité a venir pour l'argent, et ceux qui veulent se battre pour se battre auront quelque chose sur quoi taper
MLAM- SuperModo
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Re: [Discussion] PvP Survival
Voilà ce que j'appelle une idée qui incite intelligemment.MLAM a écrit:ça serait simpa de faire en sorte que l'on gagne par exemple 1/2po par tué et qu'on en perde très peu voir pas du tout dans les arènes, comme ça les gens seront incité a venir pour l'argent, et ceux qui veulent se battre pour se battre auront quelque chose sur quoi taper
_Oce_- Invité d'honneur
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Re: [Discussion] PvP Survival
Voilà mon point de vue:
Crée des lieux ou les stuff seraient limités est un principe contre l'anarchy, c'est le genre d'idée qui risque de plomber l'ambiance en obligeant les modos a sanctionner beaucoup plus souvent.
L'idée de crée une autre map pour le pvp, on est sur un serveur survival, c'est pas l'esprit du serveur a mon avis, mais par contre, c'est une excellente idée d'évent (ouais je sais encore une idée d'event de ma part ) Donc par exemple de 16h a 16 h 30 tout les mercredis sur une map ou on a des épées en bois a gogo quand on y vas avec un inventaire différent, (cela nécessite de régler le plug in qui affiche les mort avec messages) un membre serait charger de conter le kill par joueur et a 16h 30, le verdict tomberait, avec un gagnant.
Bon et pour le principe du pvp, on pourais crée un warp pvp Diam on on donnerait l'accès uniquement aux joueurs avant remplis une condition, les joueurs avec un bon niveau, s'y rendraient par bonne fois, je pence que c'est difficile de faire mieux, sans changer les valeurs de base.
Crée des lieux ou les stuff seraient limités est un principe contre l'anarchy, c'est le genre d'idée qui risque de plomber l'ambiance en obligeant les modos a sanctionner beaucoup plus souvent.
L'idée de crée une autre map pour le pvp, on est sur un serveur survival, c'est pas l'esprit du serveur a mon avis, mais par contre, c'est une excellente idée d'évent (ouais je sais encore une idée d'event de ma part ) Donc par exemple de 16h a 16 h 30 tout les mercredis sur une map ou on a des épées en bois a gogo quand on y vas avec un inventaire différent, (cela nécessite de régler le plug in qui affiche les mort avec messages) un membre serait charger de conter le kill par joueur et a 16h 30, le verdict tomberait, avec un gagnant.
Bon et pour le principe du pvp, on pourais crée un warp pvp Diam on on donnerait l'accès uniquement aux joueurs avant remplis une condition, les joueurs avec un bon niveau, s'y rendraient par bonne fois, je pence que c'est difficile de faire mieux, sans changer les valeurs de base.
benjiski6- Messages : 34
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