Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Soirées Quizz !

5 participants

Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Soirées Quizz !

Message  Busyp_EP Sam 16 Juin - 21:28

Salut salut !
Voila je vous propose une idée assez simple: faire des quizz's !
Pourquoi me direz-vous ? Hé bien de 1 pour mettre un peu d'ambiance et de 2 biensur pour gagner des récompenses !
La chose et simple 3 joueurs maximums volontaires pour preparer des quizz's réflechissent a des questions: une dizaine.
Cela peut être sur n'importe qu'elle theme: Minecraft,jeu vidéo,culture générale...
Les quizz's auront lieu durant la semaine dans la journée et plus particulièrement dans la soirée mais la je ne vais pas entrer dans les détails je prefere déja vous expliquer déjà l'idée de manière général :p

Le fonctionnement sera très simple.Un des 3 organisateurs des quizz's enverra par MP les question au modérateur volontaire pour l'animation du quizz et retranscrira la question au public !
Le 1er qui répond juste gagne 1 points...10 questions aux totales voir plus si un quizz n'a pas été fait comme prévu ou si la modération et de bonne humeur..bref !
J'espère avoir été clair pour cette partie..Je suis dispo pour les questions en tout cas.

Pour finir les récompenses !
Là aussi je n'ai pas trop réflechit sur cette partie.Mais je pensais a des blocs de minerais (diamants,fers,ors...) qui seront donné au 2 premiers le 1er 1er gagnera biensur plus que le deuxième !
Je n'ai donc pas prévu de récompense car la aussi je vous explique d'abord de façon global l'idée.De plus les modo's et le fondateur auront le dernier mot !


Je pense avoir tout dit et avoir été assez clair je surveille biensur le forum et pour les question postez ici même je vous réponds le plus vite possible !
Sur ce...Bonne soirée/journée a bientot sur le serveur anarchy !
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  _Oce_ Dim 17 Juin - 12:19

Quiquou Cupidon,

Alors ça me parait cool cette histoire.

Ca se passe comment pour les réponses? Ts, chat, forum?
Dans les deux premiers ça risque de rapidement devenir un bordel inécoutable ou illisible, comment comptes-tu régler ça?
des qualifications en premier pour réduire le nombre de participants sur un même quizz?
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Busyp_EP Dim 17 Juin - 13:27

Salut panda !
J'ai tout prévu et vu que tu ne vas surement pas etre le dernier a me poser ces questions je vais dans a peine une heure expliquer précisément comment cela va fonctionner !
Il y aura juste pour les prix ou la je ne dirais rien de plus car ce n'est pas moins qui decidera de tout ça Smile
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Wyngaal Dim 17 Juin - 13:37

D'accord =) je suis impatient de voir ces explications Smile
Car en effet il y a des questionnement vis à vis de certains points comme le support de ce quiz =)

Le projet peut être intéressent
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty L'organisation !

Message  Busyp_EP Dim 17 Juin - 14:07

Voila voila !
Je vais donc vous expliquer directement le fonctionnement du quizz.
Tout d'abord le quizz ce déroulera directement sur le terrain Minecraft le faire sur le ts3 serais trop compliqué certains ne l'ont pas et sur le forum trop galère pas assez rapide le moyen le plus simple et donc le tchat Minecraft lui même.
Maintenant les explications:
PARTIE 1: QUALIFICATION !


-ORGANISATEUR A: C'est celui qui va préparer les questions ! Attention les préparer il ne va pas les dire...Il devra en préparer 15 !
pourquoi 15 ? Tout simplement parce que les 5 premières seront la pour qualifiés les joueurs qui auront donné la bonne réponse le plus vite possible !


-MODO B: C'est celui qui va dire les questions. L'organisateur A va lui donner la question par MP et le modo va l'annoncer. Pourquoi un modo ? Tout simplement parce que généralement les joueurs font plus attention a ce que disent les modo's sur le tchat qu'un simple joueur Very Happy


Voila comment seront posés les questions de la partie 1...
Il y aura donc 5 qualifiés qui vont faire chauffer leurs cerveaux afin d'obtenir les récompenses...
Pour finir rapidement les explications:
PARTIE 2: FINALE !


Là c'est très simple...Comme a la partie 1 l'organisateur A va donner les questions au fur a mesure au modo cette fois-ci il y en aura 10 chaque questions rapporte 1 point et celui qui en rafle le plus gagnera la récompense finale !
Pour cette dernière partie le MODO B va annoncer les questions en PUBLIC et les qualifiés eux répondront par MP a l'ORGANISATEUR A !
Pourquoi le modo en public ? Tout simplement parce que les qualifiés pourront être aidés par leurs coéquipiers si celui-ci ne connais pas la réponse ou qu'il a des doutes...Un alliés connaitra surement mieux la réponse a la question que lui... ?
L'ORGANISATEUR A va donc recevoir des MP's des qualifiés dès qu'il verra la bonne réponse il criera un enorme "STOOOOOOP".
Le tchat de minecraft n'etant pas très grand l'organisateur devra préparer a l'avance son "stop".
Le 1er a répondre correctement gagne un point et cela 10 fois a la suite si il y a égalité: question pour départager.
Une fois qu'on a notre 1er et notre 2eme (seulement les 2 premiers auront une récompenses le 1er aura biensur une récompense encore meilleur que le 2eme Smile ) le nom des 2 gagnants sont donnés en message PUBLIC on leur donne leur récompense et voilaaaa tout le monde ilé beau tout le monde ilé content Very Happy


J'espère avoir été le plus clair possible bonne lecture encore a vous si vous avez des questions je serais pret a y répondre Smile
Bonne lecture !
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  _Oce_ Dim 17 Juin - 15:00

Ok, ça l'air cool, mais ça risque d'être le bordel sur le chat pourri que Bukkit met 120 ans à améliorer...

Sachant qu'il n'y qu'un seul chan public, on devra obliger les joueurs qui ne participent pas à fermer leur bouche pendant le quizz, et ça peut prendre du temps.
On peut aussi tomber sur des mecs qui vont faire exprès de flooder pour bloquer le quizz, même si on les kick, ça peut recommencer avec un autre.
Enfin bref, le chat, pour l'instant c'est de la merde.

Est-ce qu'on pourrait imaginer un système redstone?
Les participants seraient dans des boxes.
On révélerait les questions écrites sur des panneaux en même temps pour tout le monde avec un bloc qui s’efface par piston.
Ce serait des questions à 2 (ou 3 ou plus?) réponses, avec un bouton pour chaque réponse, et le vainqueur serait le premier à appuyer sur le bon bouton.
Le circuit permettrait de révéler facilement qui a appuyé le premier.

Mlam tu crois que c'est possible de faire un circuit suffisamment réactif pour faire la différence entre deux personnes ayant appuyé sur le bon bouton presque en même temps?
Au pire, si ça reste dans la marge d'erreur, il faudrait que le circuit affiche les 2 plus rapide et après on refait une question pour les départager.

_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Busyp_EP Dim 17 Juin - 15:08

Ça serais extremement complexe mais vous n'avez qu'a muter les gêneurs... ? Et puis dans l'enssemble le serveur et mature il faudrait si cela vous interesse vraiment faire un test les quizz's n'auront pas lieu tous les jours je pense mais si les joueurs sont serieux il ne devrait y avoir aucun problème.
Et je viens d'y penser il pourrait y avoir un 2eme modo présent exclusivement pour faire en sorte qu'il n'y ai pas de géneurs,floods...
A vous de voir !
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  _Oce_ Dim 17 Juin - 17:22

Busyp_EP a écrit:Ça serais extremement complexe mais vous n'avez qu'a muter les gêneurs... ?
Ca demanderait beaucoup de flicage lourd. : /

Et je ne pense pas que ce soit extrêmement complexe, je pense même que de tels systèmes ont déjà été mis au point sur le serv dans l'event pour l'Enderworld.

Busyp_EP a écrit:
Et je viens d'y penser il pourrait y avoir un 2eme modo présent exclusivement pour faire en sorte qu'il n'y ai pas de géneurs,floods...
A vous de voir !

Busyp_EP a écrit:Et puis dans l'enssemble le serveur est mature

Ca c'est l'impression que tu as sur le forum, sur le serveur ce l'est beaucoup moins!
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Busyp_EP Dim 17 Juin - 17:25

Mdr ok de toute façon c'est vous qui voyez mais bon déjà si l'idée vous plait c'est cool Smile
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Wyngaal Dim 17 Juin - 19:09

Et puis dans l'enssemble le serveur est mature

Hmm, malheureusement ça les pas toujours =/ x)

Pour ce qui est du système de quiz, il est intéressent mais c'est assez trouble comme système, disons que les éléments d'Oce sont correct
Un problème de mise en place sur le chat minecraft =/..
Trop de fouillis sur le chat..

Après le système redstone serais énorme en effet !
Wyngaal
Wyngaal
SuperModo
SuperModo

Messages : 370
Points de réputation : 500
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille [13]

https://www.youtube.com/yamakaandworlgon

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Busyp_EP Dim 17 Juin - 19:34

A vous entendre c'est la guerre sur le chat Very Happy
A vous de voir je me repete je sais mais bon je pense que si vous prevenez les joueurs a l'avances en disant bien que pendant ce quizz vous serez un petit peu plus severe voir beaucoup plus severe que sur le Chat peut-être ils comprendront...
Je vous propose de faire un test dans la semaine sur le Chat ?
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  _Oce_ Dim 17 Juin - 20:09

Mais oui c'est la guerre sur le chat, c'est de la merde pour les gros serveurs ce chat...

Oui un test ça ne peut pas faire de mal.


Au fait, si une "arène" à quiz devait être crée, on pourrait l'intégrer au méta projet Colisée. Ö
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  MLAM Lun 18 Juin - 6:40

Mlam tu crois que c'est possible de faire un circuit suffisamment réactif pour faire la différence entre deux personnes ayant appuyé sur le bon bouton presque en même temps?
Au pire, si ça reste dans la marge d'erreur, il faudrait que le circuit affiche les 2 plus rapide et après on refait une question pour les départager.

Oui, carrément, si on travaille avec de "l'instant wire" (l'équivalent en français ça donne pas super ...) on peut même avoir un truc qui bloque instantanément les réponses des autres ...

On pourrait avoir un panel de bouton pour les questions fermées, mais aussi, on peut imaginer un système pour les questions ouvertes, chaque participant serait équipé d'un panneau, qu'il doit le poser dans un trou pour écrire la réponse ... et appuyer sur un bouton validateur ...

Ensuite, on peut aussi rajouter un système de compteur, au lieu de verrouiller les réponses (a part pour le système de question fermées, ou on relierais le "bloqueur" a la bonne réponse, et non a l'ensemble des boutons ...), car si le seul joueur à avoir répondu à faux, il faut bien voir ce qu'aurait répondu le deuxième (le deuxième a avoir posé son panneau) ...
le bouton se raccrocherait a un compteur, comme ça, lors de la vérification, si le premier joueur a avoir répondu a faux, on peut aller voir le deuxième, puis le troisième ...

Aussi, pour le système de question fermées, il faudrait empêcher les joueurs de jouer plusieurs fois, car sinon on aurait toujours des gars qui appuieront sur tout les boutons en même temps pour avoir la bonne réponse ...

Ensuite, on peut ajouter a ce "box" une grande vitrine, qui donne sur un afficheur des scores (ou du numéro de la question ...) juste pour la classe Rolling Eyes

Sinon, le seul "problème" que je vois dans la fabriquation du système, c'est au niveau du nombre de joueurs, si on avais que 4 ou 3 joueurs, la redstone serait assez courte, et on aurait pas besoin de repeater (et donc de gros machin pour faire un repeater instantané ...) alors que bon, a 5, je pense que ça va commencer a être un peu limite ...


Mais sinon c'est totalement faisable! Very Happy
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Busyp_EP Lun 18 Juin - 7:36

Je tiens a dire que si ils sont 5...
Maintenant les questions de qualifications ? comment comptez vous faire ça ? Pour ces questions il faudrait que celle-ci soient posés en public car vous n'allez pas faire 45 machines a quizz xD.
Mais ce que je vous propose c'est ceci:
-Les 10 questions finales ce font avec vos machines bizarres...
-Les 5 questions de qualifications ce font par Chat minecraft il n'y aura que 5 questions c'est pas la mort ?

Si vous souhaitez quand même faire un test dites le rapidement je peux preparer des questions pour la semaine...
Mais n'auraient t'ont pas besoin d'un accord de philtux ? philtuuux est tu là ?
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  _Oce_ Lun 18 Juin - 13:57

Busyp_EP a écrit:
Mais n'auraient t'ont pas besoin d'un accord de philtux ? philtuuux est tu là ?[/color]

Si, mais comme il passe en coup de vent il faut préparer un petit post récapitulatif et complet pour lui présenter le projet.
Sinon il lit un mot sur 4 et il en déduit n'importe quoi. ^^

Tu nous fais un récap?
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Busyp_EP Lun 25 Juin - 7:32

RÉCAP' (dsl j'etais occupé je n'ai pu le faire que maintenant)

L'OBJECTIF:créer un quizz qui aurait lieu 1 fois par semaine comme le tournoi pvp de kansey.

LE FONCTIONNEMENT: Le quizz aurait comme "support" le chat de minecraft. Si c'est trop le bazar sur le chat le quizz aura comme support des "machines a quizz" qui fonctionneraient a la redstone,panneau etc.

LES RÈGLES: Il y aura 5 questions de qualifications. Il faudra répondre correctement en 1er sur le chat minecraft en message public. Ensuite les 5 qualifiés participeront a la finale et auront 10 questions posés la aussi par un modérateur. Les participants devront répondre en message privé a l'organisateur du quizz qui celui-ci dira au modérateur qu'elle a été le joueur a répondre correctement en 1er, et cela 10 fois de suite. Celui qui a le plus de point remporte le 1er prix il y en aura en tout 2 donc seulement 2 gagnants

RÉCOMPENSES: Seul le 1er et le 2eme du quizz auront droit a une récompense. J'aurais pensé a 2 blocs de diamants+1 épée en diamant pour le 1er et pour le 2eme 1 bloc en diamant ainsi que 1 bloc de fer.
Voila ce que je propose pour les récompenses mais c'est un vague idée de toute façon ce sera surement philtux qui aura le dernier mot et qui decidera les récompenses.


Voila je pense que j'ai tout résumé c'est LE post a lire pour les paumés Very Happy
En espérant avoir été assez clair je répondrais a toute vos questions si vous en avez encore ! A bientot sur anarchy !
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Busyp_EP Lun 25 Juin - 12:37

Enfaite !
J'ai vu que apparament les modérateurs pouvaient a la base dire des phrases sur le chat colorés


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé mais ça ne marche surement plus ce serait bien si la commande pouvait de nouveau re-marcher ? Ça pourrait être super pratique pour le modérateur de faire une annonce en vert/rouge fluo sur le chat les joueurs verraient directement la phrase...?
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Feu1721 Lun 25 Juin - 15:01

Je trouve l'idée intéressante mais je pense que les machines en redstone conviendriaient mieux.
Une autre remarque arrête, s'il te plaît, d'écrire en multicolore et laisse la couleur de base ça améliore la lisibilité.
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  _Oce_ Lun 25 Juin - 16:42

Les participants devront répondre en message privé a l'organisateur du quizz qui celui-ci dira au modérateur qu'elle a été le joueur a répondre correctement en 1er, et cela 10 fois de suite.
affraid scratch
On peut avoir une petite reformulation avec des phrases plus courtes et des virgules? : )

Moi je suis pas contre la couleur, mais il ne faut pas en abuser.
Deux, voir trois, grand max, c'est largement suffisamment pour structurer un texte.
Mais quand c'est illogique, ça nuit à la compréhension.
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirées Quizz ! Empty Re: Soirées Quizz !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum