Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

5 participants

Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  ZeRockeur Dim 13 Mai - 19:27

Concours créatif : Stands du centre commercial CrazyShop [2e session]


La première session du concours est terminée et laisse donc place à la seconde !
Les gagnants de la première session sont Mr_Globox pour le stand Armurier/Mineur, et -Oce- pour le stand décorateur ! Chacun remporte donc un full stuff diam protection 4 ainsi que 32diamants. TheAntik gagne lui aussi 32 diamants pour les idées qu'il nous à fourni avec ses créations.
Cette fois-ci il y a jusqu'à 96 diamants + 4 full stuffs protection 4 en diamant, épée sharpness 4 punch 2, arc power 5 punch 2 + 2000pos à gagner.
Pourquoi autant à gagner ? Parce-qu'il manque 3 stands à notre centre commercial ainsi qu'une zone warp pour le crazyshop, et que chacun des meilleurs stands sera récompensé de 32 diamants + 1 full stuff protection 4 tandis que la zone warp sera récompensé par 2000pos + un full stuff protect avec l'épée sharp4/punch2 et un arc power5/punch2.
Vous avez la possibilité de construire les 3 stands ainsi que la zone warp et donc de cumulez ces récompenses, vous pouvez faire plusieurs fois un stand pour améliorer vos chances de gagner.

Les 3 stands à créer sont les suivants :
- Aventurier
- Explorateur
- Fermier / Boucher
La zone warp sera explicitée à la fin du topic.

Les stands doivent être représentatif du thème, et doivent respecter les conditions imposés pour chacun d'entre eux.
Ces stands vous serons présentés dans la suite de ce topic pour vous faire prendre connaissances des conditions imposés ainsi que pour vous montrer ce que doit représenter chacun des stands.

Vous devez m'envoyer vos créations par mail à cette adresse : Ze_Rockeur@hotmail.fr
Pour se faire, vous pouvez soit m'envoyer vos .schematics, soit m'envoyer votre map compressée avec winrar sachant qu'une map s'obtient en passant par le launcher minecraft, puis Options => C/Users/Utilisateur/... => saves. Vous y trouverez un dossier qui porte le même nom que votre map, c'est ce fichier que vous devez compresser et m'envoyer.
Vous avez jusqu'au 22 Juin pour m'envoyer toutes vos créations, sans quoi vos créations ne seront pas prises en compte.
Voici pour vous une map dans laquelle se trouve les plateforme sur lesquelles vous aurez à construire selon votre choix de création : http://dl.free.fr/tTgssVzfG .
Les zones sur lesquelles vous devrez construire sont indiqués par des flêches en glowstone sur la map.
Utiliser cette map vous est vivement conseillé, elle est même indispensable pour ceux qui souhaitent faire la zone warp.


La présentation des stands



Le stand Aventurier :

Sources d'inspiration : L'aventurier est celui qui part à les chasses des mobs agressifs pour en récolter leurs drops. Le stand aventurier s'occupe donc de vendre ces ressources.
Le stand aventurier doit donner une impression d'aventure.
Suggestions : - Un oeuf de dragon en guise de relique peut faire très classe. Il ne faut pas que les joueurs puissent cliquer dessus cependant.
Conditions :
- Dimensions de 9/9 blocs et de 10 blocs de hauteur (dimensions approximatives).
- Ce stand doit pouvoir contenir au minimum 8 coffres simples de vente.


Le stand Explorateur :

Sources d'inspiration : L'explorateur est celui qui parcours le monde en quête de nouvelles terres. Le stand explorateur est donc celui qui s'occupe de vendre les différences ressources du monde telles que la terre, le sable ainsi que la glowstone, l'obsidian, la mousstone, etc... Ce stand se doit d'être représentatif du lieu de travail de l'explorateur, les bibliothèques, des meubles anciens, des reliques peuvent donner cet effet.
Suggestions : - Un certain nombre de tableau peuvent aider à donner l'effet recherché.
Conditions :
- Dimensions de 11/10 bloc et de 10 blocs de hauteur (dimensions approximatives).
- Ce stand doit pouvoir contenir 14 coffres simples de vente.


Le stand Fermier / Boucher :

Sources d'inspiration : Le stand fermier / boucher c'est celui dans lequel sont vendus les viandes ainsi que les ressources animales. Une boucherie ainsi qu'une tout petite ferme accessible depuis la boucherie parait être la construction idéale.
Suggestions : - Les animaux bloqués dans des wagons peuvent s'avérer utiles en vitrine par exemple.
Conditions :
- Dimensions de 8/9 blocs et de 10 blocs de hauteur pour le boucherie, ainsi que de 6/7 blocs et de 8 blocs de hauteur pour la petite ferme.
- La ferme doit être visible depuis l'intérieur de la boucherie, pouvoir entrer dans la ferme n'est pas nécessaire.
- Ce stand doit pouvoir contenir 7 coffres simples de vente.


La Zone de Warp


La création du zone de warp s'adresse principalement aux personnes habiles en architecture.
L'espace disponible pose beaucoup de contraintes, mais est très grand, vous avez la possibilité de faire quelque chose de magnifique.

Conditions : La zone de warp doit pouvoir contenir une salle à échange sécurisé, cette video montre comment elle se fait : https://www.youtube.com/watch?v=HrMwwhjDUao&feature=relmfu .
Il s'agit de redstone donc si vous n'en avez pas les capacités, faites la salle et je m'occuperais de la redstone

Optionnel : Si vous avez la possibilité d'instaurer un magasin de vente de disque sur le warp sans gâcher votre création, ce serait un super atout.

Voici en image la zone sur laquelle vous aurez à travailler

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop 2012-017

Si vous avez des questions ou des suggestions, ce topic est fait pour ça.

Je souhaites bonnes chances à tout ceux qui participerons à ce concours.
Cordialement, ZeRockeur.


Dernière édition par ZeRockeur le Ven 8 Juin - 18:43, édité 7 fois

ZeRockeur
Invité d'honneur

Messages : 14
Points de réputation : 18
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  ZeRockeur Mar 22 Mai - 10:47

Dernier jours de concours, les gagnants seront choisis dès demain, à partir de minuit.
Lorsque les gains seront distribués, il sera trop tard pour les retardataires pour gagner, cependant vos stands peuvent toujours nous servir d'inspiration.
Je vous conseille donc de penser à m'envoyer vos stands aujourd'hui pour avoir une chance de gagner, mais aussi de ne pas hésiter à me les envoyer après la date limite.

ZeRockeur
Invité d'honneur

Messages : 14
Points de réputation : 18
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  _Oce_ Mar 22 Mai - 18:44

Est-ce que l'on pourrait avoir une information sur les stands qui ont eu le moins de propositions?
Histoire que j'équilibre un peu tout ça. : P
_Oce_
_Oce_
Invité d'honneur

Messages : 416
Points de réputation : 444
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  TheFrutate Ven 1 Juin - 13:45

Y aurai t'il la possibilité de savoir qui sont les gagnants ? Ce serai fort intéressant !
Merci !! Laughing

TheFrutate
TheFrutate
TheFrutate

Messages : 15
Points de réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 29
Localisation : Dans une mine sans doute ...

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  ZeRockeur Ven 1 Juin - 15:14

Les gagnants ont été prévenus IG mais pas ici j'avais complètement oublié pardon.

Gagnant du stand Armurier/Mineur : Mr.Globox. L'armurerie est visible au crazyshop, la mine est en attente.
Gagnant du stand Décorateur : -Oce-, Le stand décorateur est visible au crazyshop.
Les gagnants remportent chacun un full stuff diam protection4 + 32 diamants.

TheAntik ne sort pas gagnant du concours mais remporte un prix de consolation de 32 diamants pour les nouvelles idées qu'il nous a apportés.


Une 2e session du concours est à venir puisque les trois autres stands n'ont pas trouvés de gagnants.
Les stands Fermier/Boucher et Explorateur seront les sujets de cette 2e session. En ce qui concerne le stand Aventurier, on ne sait pas encore, cela sera confirmé lors de l'édition du lancement de la 2e session.

Pensez-à venir au crazyshop pour voir les nouveautés ainsi que les stands gagnants. L'entrée est peux visible pour le moment, cela sera arrangé lorsque le crazyshop ouvrira ses portes, en attendant excusez-nous.

ZeRockeur
Invité d'honneur

Messages : 14
Points de réputation : 18
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  TheFrutate Dim 3 Juin - 7:25

Ok merci de l'info !
TheFrutate
TheFrutate

Messages : 15
Points de réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 29
Localisation : Dans une mine sans doute ...

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  ZeRockeur Ven 8 Juin - 18:48

Up du topic pour le lancement de la 2e session du concours !
Le premier message a été édité en conséquence.
J'en profite pour poster les screens des stands gagnants !


Stand décorateur par -Oce-

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop 2012-018


Stand Mineur par Mr.Globox

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop 2012-019

ZeRockeur
Invité d'honneur

Messages : 14
Points de réputation : 18
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  MLAM Ven 8 Juin - 19:59

Questions!

1) Pour la zone de warp, il faut intégrer une salle d’échange, la salle sera directement posée dans l'arrivée des warp? ou la salle sera a l’extérieur de l'espace montré, et donc il faudra "juste" faire l'entrée et l’intérieur de la salle?

2) Le système de troc sécurisé que tu propose, n'est en fait, pas totalement sécurisé, j'ai déjà reussi a récupérer quelque un de mes items, et quelques items posé en face (bon, ok, j'ai bien galéré, mais j'ai quand même réussi) ...
donc voila, je voulais savoir si on pouvais faire notre propre système de troc sécurisé, tant qu'il est plus performant/simple que celui présenté ... tongue
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  ZeRockeur Ven 8 Juin - 21:08

En ce qui concerne ta première question, les deux sont possible. L'important c'est que les joueurs le repèrent assez facilement, il faut qu'ils soient au courant que ce troc existe. Le faire à l'extérieur rendra les vols (visiblement possible) moins possible, mais il sera plus difficile de le rendre visible. A l'inverse, le faire à l'intérieur rendra le troc moins sécurisé mais sera plus facilement trouvable par les joueurs.
A vous de voir ce qui est le plus adapté.

En ce qui concerne le fait d'optimiser cette machine, je sais que tu en est capable Mlam :p
Si tu veux qu'on le fasse ensemble je suis ok, je mettrais ensuite le troc sécurisé sur la map que je propose en téléchargement.
(Ps : je sais qu'il existe un truc totalement sécurisé au spawn, cependant il est bien trop gros =/)

ZeRockeur
Invité d'honneur

Messages : 14
Points de réputation : 18
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  bobpoulet Lun 16 Juil - 12:21

Le concours est toujours en cour ,n'oublier pas grosse récompense a la clé .

Il reste le shop fermier/boucher a faire ainsi que le stand explorateur et aventurier .

La zone de warp a deja été gagner par un architecte minecraftien connu .

N'hésiter pas a aller au crazyshop pour voir les emplacements .
bobpoulet
bobpoulet

Messages : 64
Points de réputation : 76
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop Empty Re: [2e session Ouverte] Concours créatif : Centre commercial CrazyShop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum