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Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices

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Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices Empty Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices

Message  Wyngaal Lun 23 Avr - 17:24

Projet : CEE (Contrôle Esthétiques des Édifices)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[ Exclamation Édition le : 13/05/2012 01:40 Exclamation ]
- Maj : 24/04/2012 2:26 : 2 Fiches de contrôles qualitatif
- Maj : 24/04/2012 11:13 : 1 Nouveau système de prime
- Maj : 13/05/2012 01:40 : Fiche descriptive, Pack de texture, Détails des difficultés, Logo CEE

Découvrez les nouveautés en repérant : "Nouveau !" à cotés des modifications récente.


Bonjour/Bonsoir.

Alors voilà, comme le nom l'indique je propose après plusieurs poste laissé sur quelques sujets (voir Plaintes, et voir l'idée des coffres)
un contrôle qualitatif des édifices (Un contrôle esthétique de vos constructions sur les Zones Officiel d'Anarchy)

"Oulaaa ! Qu'est-ce qui nous sort lui ?"

Non non, vous inquiétez pas ! cela peut paraître sévère pour un serveur PvP qui ne souhaite pas s’immerger dans le RP
Je vous parle pas d'un contrôle stricte et je souligne le terme "NON STRICTE" de la chose !

Je parle de critères basiques...; de BASES de construction.

Alors avant d’expliquer comment, je vous explique pourquoi.
Ne vous est-il jamais arrivé de tomber devant une construction cubique ? en couleur unis ? sans aucune valeur, aucune esthétique ? qui ressemble à ce genre de maison qu'on retrouve sur les dessins des enfants de 5-6ans ! ou qui ressemble tout simplement à un carré de chocolat périmé !

C'est là ou je veux en venir... limité les construction CUBE (On est bien d'accord que Minecraft est déjà dessiné par des cubes ! mais vous comme moi savons qui y a 1000 et une façon de donner de la valeur à ces petits cubes de terre, pierre etc...)



Les raisons d'un contrôle (non stricte) d'esthétiques des édifices

---► Mise en valeur des Zones officiel d'Anarchy

Explications : Les zones Non PvP : Zones Résidentiel & Zone Commercial, sont des zones qui reflète le Monde d'Anarchy, les seules zones où vous êtes en sécurité (sauf lorsque vous essayer de pénétrer dans une maison protégé par des systèmes pièges) Les seules zones où les pires ennemies ! doivent résider dans la "Paix des sanctuaires". En dehors de ces zones nous savons que la guerre s'y présente ! et qu'aucun d'entre vous ne se retiendra de frapper sur l’autre.
Il serais essentiel que chacun des habitants (propriétaires) des zones : CrazyLand, Pacifikcity, Paradis, et zone commerce, respectent les valeurs harmonieuse de ces zones en construisant une belle édifice. (ou du moins qui s'en rapproche)
---► Supprimer totalement les terrains dépôt
Explication : Actuellement il existe des terrains dépôt, ces terrains dépôt gâche l’environnement des zones résidentielle & commerciale
La construction de la banque (Projet monté par MLAM) devrais supprimer ces terrains vide rempli de coffres et d'objets en tout genre. Mais ce contrôle qualitatif l'assurerais !
---► Donner du challenge même sans PvP
Explication : Les propriétaires qui achètent une parcelle ou deux, devrons y construire un édifice qui respecte aux mieux les critères de ce contrôle (chose qui ne sera pas très compliqué vue que le "contrôle" est construit sur des critères basique) Il faut savoir aussi, que le fait d'avoir un baraquement protégé contre le vol et la destruction doit contenir un prix !
Nous avons déjà discuté du prix monétaire mais il est difficile de le modifier de façon direct.
Il resterais ce contrôle qui obligerais les propriétaires à faire un minimum d'effort. et donc ça resterais un petit obstacle ! bien qui soit facile à passer
---► Donner une valeur Anarchique au serveur
Explication : Lorsque je regarde certains films, (exemple tout bêtes "Priest") On aperçoit un monde Anarchique envahi par les vampires, suivi d'une ville (très protégé) qui protège les citoyens de l'horreur et de la mort ! mais par le biais d'une vie sous pression, et d'un pouvoir un peu monarchique.
Alors évidemment on va pas se mettre à comparais Anarchy à ce film hein xD Mais le fait d'être propriétaire dans une ville protégé (et donc d'être tranquille des vols etc..) devrais supposer des contraintes !
Actuellement les deux contraintes sont : Le prix (notamment pour les ventes Privée entre joueurs) et l'occupation (Destruction de l'immobilier si le joueurs ne donne plus de nouvelle pendant 1 mois).
---► Créer une valorisation et un combat entre les propriétaires
Explication : Un contrôle, et une note peuvent prendre l'effet de plusieurs objectifs :
- Avertir le propriétaire d'une infraction à l'embellissement (si note en dessous de 8/20) (je me permet de rajouter : "il faut vraiment le faire exprès hein !!")
- Les notes peuvent créer des combats/polémique passif du genre : "Qui à la meilleurs notes !" etc.. etc...
- Elle valorise et motive les propriétaires



Critères des contrôles qualitatif
[Fiche 1 : Maison sans thème]
(Maison sans thème prédéfinie, baraquement)

Identités :
Propriétaires : XXXXX
Photographie de l'édifice :

Extérieur :
- Mise en forme de l'édifice : X/3 (Si la maison est un cube carré ou si il y a une créativité ne serais-ce que sur les pourtours de la maison, les coins, etc..)
- Mise en valeur des couleurs et des matériaux : X/3 (Si la couleur est unie pour TOUTE l’édifice ou si plusieurs matériaux sont utilisé pour créer un mélange de couleurs et/ou un relief de la façade)
- Constructivité du toit X/3 (Toit plats sans aucune valorisation/Toit mal construit) Ou (Toit avec terrasse/Toit construit correctement)
- Constructivité des fenêtres et de la profondeur de champs : X/3 (Édifice avec peu de fenêtres ou pire sans !) Ou (Avec fenêtres/fenêtres bien placé)
- Mise en valeur de l'entré : X/3 (L'entré représente qu'une porte sur un mur, ou y-a t-il une valorisation de l'entrée (escalier, pilier, décoration etc..)
- Décors secondaires : X/3 (Décors extérieur vide, pâle) Ou (décors avec plantation, clôture, objets décors etc..)

Point bonus :
- Lumières : X/ 2(torches, pierre lumineuse, etc..) :
- Systèmes Redstone : X/ 1 (Systèmes utilisant la technologie Redstone (ouverture fermeture, passage, systèmes lumières ou pièges etc..)

Intérieur :

- Créativité des couleurs intérieur : X/3 (Sols, murs, plafond : Couleurs unie, ou couleurs qui s'accordent pas) Ou (Bonne implantation des couleurs)
- Formes & créativité de l'espace : X/3 ( Lieux vide sans aménagement avec pièces unique ) Ou ( Lieux avec plusieurs pièces, et avec décors passif (par des matériaux exemple : poutres, escalier intérieur, aménagement d'une fontaine etc.. )
- Placement mobilier : X/3 ( Édifice vide, ou en désordre ) Ou ( Édifice rangé, et mobilier présent )
- Décors secondaires : X/3(Décors neutre ou Décors avec plantation, objets décors etc..)

Point bonus :
- Lumières X/ 2 (torches, pierre lumineuse, etc..)
- Systèmes Redstone X/ 2 (Systèmes utilisant la technologie Redstone (ouverture fermeture, passage, systèmes lumières ou pièges etc..) [Hors entré extérieur]

TOTAL BONUS : XX
TOTAL : XX/30 ---> /1.5 = XX/20


Commentaires & ou photo illustré & légendé du bâtiments :


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Critères des contrôles qualitatif Nouveau !
[Fiche 2 : Maison avec thèmes, ou avec particularité dissemblable]
(Maison à thèmes : châteaux, maison hanté, maison pièges, musée, galerie, édifices avec fonction première etc..)

Identités :
Propriétaires : XXXXX
Catégorie/Thèmes de l'édifice : (Maison, commerce, hotel, galerie, musée, maison morbide/hanté etc.. [Mettre le thème qui en ressort])
Description : (si besoin pour décrire le thème)
Photographie de l'édifice :

Extérieur :
- Mise en forme de l'édifice : X/4 (La façade est t-elle travaillé par des détails de construction ? (Renfoncement de la façade, poutre, Toit, balcon, pillé,)
- Mise en valeur des couleurs et des matériaux : X/4 (Les matériaux et les couleurs s'accordent t-il au thème ? et sont-il bien placé sur l'édifice)
- Respect du style représenté X/4 (y-a t-il des incohérence dans le style émis ?) [Note dévolutive (réduction des points à chaque incohérence) ]
- Mise en valeur de l'entré : X/3 (L'entré colle t-elle avec le thème de l'édifice ? ou est-elle neutre ? ou sans valeur.)
- Détail secondaire extérieur : X/3 (Le propriétaire fait usage de mobilier pour rendre des détails créatif et décorer avec originalité sont jardin (ex : utilisation de trape, barrière, table craft, barrière etc...)

Point bonus :
- Éclairage : X/ 2 (l'éclairage correspond t-il au thèmes ? est-il bien placé ?) :
- Systèmes Redstone : X/ 1 (Systèmes utilisant la technologie Redstone (y-a t-il un système Redstone qui valorise le thème initial ?)

Intérieur :

- Créativité des couleurs & matériaux intérieur : X/4 (les matériaux & couleurs utilisé (sols mur plafond sont en concordance avec le thèmes global) et la surface présente des détails de construction
- Formes & créativité de l'espace : X/4 ( L’aménagement intérieur correspond avec le style ? (Pièces, escalier, sous sols) et l'espace de circulation (entre les pièces) concorde avec le thème ?)
- Décors secondaires : X/4 (La décoration est inventif, et en cohérence avec le style global de l'édifice)

Point bonus :
- Lumières X/ 2 (torches, pierre lumineuse, etc..)
- Systèmes Redstone X/ 2 (Systèmes utilisant la technologie Redstone (ouverture fermeture, passage, systèmes lumières ou pièges etc..) [Hors entré extérieur]

TOTAL BONUS : XX
TOTAL : XX/30 ---> /1.5 = XX/20


Commentaires & ou photo illustré & légendé du bâtiments :


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Critères des contrôles qualitatif Nouveau !
[Fiche 3 Universel : Édifices sortant des normes traditionnelles, avec particularité invraisemblable]
(Grottes, cimetières, parc, bateau, accrobranche, montagne, sculpture, verrière etc..) [Fiche universel pouvant être utilisé pour tout autres type d'édifices]

Identités :
Catégorie/Thèmes de l'édifice : (Grotte, sculpture de verre, Parc, Cimetière, Verrière, Maison [Mettre la catégorie et/ou le thème qui en ressort])
Description : (si besoin pour décrire la catégorie et/ou le thème)
Propriétaires : XXXXX
Photographie de l'édifice :

Extérieur :
- Textures : X/5 (Les blocs utilisé s'accordent t-il ?, les couleurs sont-elle attirante à l’œil ? formes t-elle un panel de détails attractif ?)
- Forme : X/5 (La forme de l'édifice est travaillé ? les jeux de reliefs sont intéressant ? le thème est la catégorie sont respecté ?)
- Constructivité des pourtour de l'édifice X/4 (les pourtour sont t-il occupé de façon bâclé ou de façon détaillé (gauche droite hauteur profondeur)
- Mise en valeur de la circulation dans l'édifice : X/4 (L'entrée est-elle pratique, est-elle esthétique (même si il y en existe plusieurs) la circulation dans l'édifice est-elle évidente ?
- Détails du décor secondaires : X/4 (Décors extérieur vide, pâle) Ou (décors avec valorisation, détails et plusieurs variantes)
- Ampleur de l'édifice : X/2 (l'édifice est petite ? ou ample ?)
- Originalité/Authenticité de l'édifice : X/2 (L'édifice est originale ? est-elle une copie amélioré d'une édifice déjà présente ? Celle-ci s'accorde bien avec son environnement (sa zone) ?)
- Respect du style représenté X/4 (y-a t-il des incohérences dans le style émis ?) [Note dévolutive (réduction des points à chaque incohérence) ]

Points bonus :
- Éclairage: X/ 2 (l'éclairage correspond t-il au thème ? est-il bien placé ?) :
- Systèmes Redstone : X/ 2 (Systèmes utilisant la technologie Redstone (ouverture fermeture, passage, systèmes lumières ou pièges etc..)
- Ambiance : X/3 (Sols, murs, systèmes eau ou lave, harmonie du lieux et du thème.


TOTAL BONUS : XX
TOTAL : XX/30 ---> /1.5 = XX/20


Commentaires & ou photo illustré & légendé du bâtiments :


.

[Il il y aurais 4 niveau de notation : Facile / Moyen / Difficile / Anarchique, Elle serais prédéfinie par les fondateurs est l’ensemble des modérateurs suivant le niveau de difficultés que le serveur attribue à l'embellissement de ses zones (Par défaut elle serais au niveau Facile]

---► Détails des difficultés du serveur : (liée au CEE) Nouveau !
Facile (Par défaut) :
-> Note d'invalidité de la structure :]En dessous de 8/20 [En dessous de cette note, votre édifice n'est pas valide à l’embellissement et donc saisissable]
-> Note des primes : Primes graduelle à partir de 21/20 jusqu’à 24/20 [Note à partir de laquelle une prime est offerte]
-> Note à laquelle le niveau évolue en Anarchique : 17/20 [a partir d'une certaine note (exemple : 17/20) les juré noterons automatiquement en difficultés Anarchique, Donc ! sévèrement ! ]
-> Notation de 0 à 17 : Notation souple, Les juré sont tenu d'être brave sur l’acquisition d'une partie des points sur les critères (exemple : Constructivité des pourtour de l'édifice 3/4 pour une maison qui s'en rapproche) [explication des méthodes de notations selon le niveau]
Moyen :
-> Note d'invalidité de la structure : En dessous de 9/20
-> Note des primes : Primes graduelle à partir de 21/20 jusqu’à 24/20
-> Note à laquelle le niveau évolue en Anarchique : 16/20
-> Notation de 0 à 16 : Notation plus ou moins souple, Les juré sont tenu d'être brave sur l’acquisition de la moitié des points sur les critères (exemple : Constructivité des pourtour de l'édifice 2/4 pour une maison qui s'en rapproche)
Difficile :
-> Note d'invalidité de la structure : En dessous de 10/20
-> Note des primes : Primes graduelle à partir de 21/20 jusqu’à 24/20
-> Note à laquelle le niveau évolue en Anarchique : 15/20
-> Notation de 0 à 15 : Notation dure, Les juré sont tenu d'être dure sur l’acquisition des points sur les critères (exemple : Constructivité des pourtour de l'édifice 1/4 pour une maison qui s'en rapproche)
Anarchique :
-> Note d'invalidité de la structure : En dessous de 11/20
-> Note des primes : Primes graduelle à partir de 21/20 jusqu’à 24/20
-> Note à laquelle le niveau des notations évolue en Anarchique : à partir de 11/20
-> Notation de 0 à 11 : Notation dur, Les juré sont tenu d'être dure sur l’acquisition des 11 premiers points
-> Notation de 11 à 24.5 : Notation tendu, Les juré sont tenu d'être sévère sur l’acquisition des points sur les critères (exemple : Constructivité des pourtour de l'édifice 0.5/4 pour une maison qui ne fait que s'en rapprocher)

Petit point sur la : "Note à laquelle le niveau des notations évolue en Anarchique"
Cela veut dire que même en niveau facile de l’embellissement du serveur, a partir d'une certaine note (17/20) les juré noterons automatiquement en difficultés Anarchique, Donc ! sévèrement !
Pourquoi ?
Pour donner du challenge, et pour rendre l’acquisition des primes compliqué ! sinon ça serais trop facile !


Décision note :
Entre 0 & 7 --> Délais de modification avant prise de décision par Fondateur et Modérateur (Destruction de l'édifice, saisie du terrain) [Décision prise par Fondateur & Modérateur]
Entre 8 & 9 --> Avertissement amiable
Entre 10 & 17 --> Édifice valide
Entre 17 & 19 --> Édifice valorisante [Note validé par l'ensemble des fondateurs et modérateurs d'Anarchy]
Entre 20 & 24.5 --> Édifice historique/parfaite [Note validé par l'ensemble des fondateurs et modérateurs d'Anarchy]
Entre 24 & 24.5 --> Primes 200Po (par propriétaire) [Note validé par l'ensemble des fondateurs et modérateurs d'Anarchy]
Ou
De 21 à 24 --> Primes graduelle de 50Po (par propriétaire) et par note acquise (21-22-23-24) [Note validé par l'ensemble des fondateurs et modérateurs d'Anarchy] Nouveau !
(Prime financé par moi même)






La fiche descriptive Nouveau !

Information : Cette fiche sera disponible dans la catégorie CEE du forum, elle sera à l'ordre d'une fiche par propriétaire (La fiche étant un "Sujet" avec pour titre : "Propriétaire : [Nom du propriétaire]"
- La fiche contiendra toute les propriétés du joueur et toute leurs notes, ça sera à l'ordre d'un post par propriété.
- La fiche devrais être accessible à tout le monde (les autorisation de réponses seront limité qu'au modo & admin)
- Lorsque le joueurs vend un terrain, le post de la propriété est transférer à l'acheteur (le post sera remis à zéro)
- Lorsque le joueurs ne dispose plus de terrain, sa fiche est supprimé

Exemple de fiche :



-> Propriétaire(s) : [Nom du ou des joueurs]
-> Nombres de propriétés total :
-> Type de batiments : [Maison classique, Maison à thèmes, Parc, sculpture etc..]
-> Fiche de notation : [1, 2 ou 3 selon critères ci-dessus]
-> Quelle pack de texture correspond à l'édifice : [Nom] [Lien de téléchargement]
-> Ville de l'édifice : ( Crazyland, Paradis etc...)

-> Lieux sur une carte : (Lieux ou se trouve l'édifice)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-> Vue du bâtiment (en 3 screen)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-> Fiche de notation (Fiche 1 , 2 ou 3 noté par l'ensemble des jury (moyenne)


Identités :
Catégorie/Thèmes de l'édifice : (Grotte, sculpture de verre, Parc, Cimetière, Verrière, Maison [Mettre la catégorie et/ou le thème qui en ressort])
Description : (si besoin pour décrire la catégorie et/ou le thème)
Propriétaires : XXXXX
Photographie de l'édifice :

Extérieur :
- Textures : X/5 (Les blocs utilisé s'accordent t-il ?, les couleurs sont-elle attirante à l’œil ? formes t-elle un panel de détails attractif ?)
- Forme : X/5 (La forme de l'édifice est travaillé ? les jeux de reliefs sont intéressant ? le thème est la catégorie sont respecté ?)
- Constructivité des pourtour de l'édifice X/4 (les pourtour sont t-il occupé de façon bâclé ou de façon détaillé (gauche droite hauteur profondeur)
- Mise en valeur de la circulation dans l'édifice : X/4 (L'entrée est-elle pratique, est-elle esthétique (même si il y en existe plusieurs) la circulation dans l'édifice est-elle évidente ?
- Détails du décor secondaires : X/4 (Décors extérieur vide, pâle) Ou (décors avec valorisation, détails et plusieurs variantes)
- Ampleur de l'édifice : X/2 (l'édifice est petite ? ou ample ?)
- Originalité/Authenticité de l'édifice : X/2 (L'édifice est originale ? est-elle une copie amélioré d'une édifice déjà présente ? Celle-ci s'accorde bien avec son environnement (sa zone) ?)
- Respect du style représenté X/4 (y-a t-il des incohérences dans le style émis ?) [Note dévolutive (réduction des points à chaque incohérence) ]

Points bonus :
- Éclairage: X/ 2 (l'éclairage correspond t-il au thème ? est-il bien placé ?) :
- Systèmes Redstone : X/ 2 (Systèmes utilisant la technologie Redstone (ouverture fermeture, passage, systèmes lumières ou pièges etc..)
- Ambiance : X/3 (Sols, murs, systèmes eau ou lave, harmonie du lieux et du thème.


TOTAL BONUS : XX
TOTAL : XX/30 ---> /1.5 = XX/20


Commentaires & ou photo illustré & légendé du bâtiments :


.

Décision du jury :
[Non valide] / [Insuffisant] / [Valide] / [Authentique] / [Parfait] / [Historique]


Les Moyens

Moyens informatique :

- Forum : (Une section CEE Contrôle Esthétique des Édifices)
Explication : Les sujets étant les "fiches propriétaires" une fiche par cas. Titres : " Construction de : Exodiac [Note : XX/20]"
Mise à jour régulières des fiches par mes soins (ou soins d'un autres modérateur intéressé)

Moyens humain :

- Un modérateur sur ce rôle suivi du soutien de l’ensemble de l'équipe (Fondateur & Modérateur)
Explication : étant modo au sein d'Anarchy je me porte volontaire pour m'occuper de l’ensemble des contrôles
(en même temps ça favorise la prise de rôle de chaque Modo).
Cependant, il requiert le soutien de l'ensemble des modérateurs Afin de valider les contrôles/notes (notamment les contrôle qui passe en dessous de 8/20, et les contrôle qui dépasse au dessus de 17/20.


Autres informations du projet

Le système de notation peut se montrer "dure" mais il ne l'est pas (sauf si on décide de monter la difficulté (Facile --> Moyen --> Difficile --> Anarchique)

Le système de difficulté Anarchique prend effet à partir d'une évaluation qui dépasse 17/20 (Au delà s'est des valeurs plus significatif qui serons évalué)
Explication : Le contrôle est donc fait en deux fois :
Contrôle esthétique au niveau Facile (sauf si la difficultés du serveur évolue au niveau de l'embellissement)
Contrôle esthétique au niveau Anarchique (Les 17 premiers points seront bloqué sur des valeurs sûre et le reste des points seront évalué avec beaucoup plus de sévérité/dureté

Cela permet :
- D'atteindre facilement la note d'acceptabilité (env 10/20)
- De donner de l'importance aux notes supérieur à 17/20 (et d'avoir du challenge à "qui peut prétendre d'avoir la meilleur note" )

Le projet peut se montrer compliqué mais il ne l'est pas : Aucun plug-in, Un modérateur sur le coup (sauf pour les notes -8 et 17) et une catégorie CEE dédiée sur le forum

L'immobilier est plus ou moins fixe, le temps accordé à cette tache ne sera pas trop lourde (sauf au début)

N'utilisant pas mes Po je suis prêt à donner une primes de 200Po par propriétaire atteignant la note 24/20 (20/20 = Note sans bonus || 24.5 (4.5) = Avec point bonus)

Afin de noter vos édifices sur les même valeur esthétique que la votre, nous demanderons à tout les propriétaires de nous communiquer leurs pack de texture (nom et lien de téléchargement) Nouveau !




A propos de...

Le projet peut évoluer
Je reste ouvert à toute questions
Au besoin, le projet peut être testé (sur une bases de 10 terrain)

Sous réserve de modification (toute modification seront communiqué en direct ci-dessous)

[ Exclamation Édition le : 13/05/2012 01:40 Exclamation ]
- Maj : 24/04/2012 2:26 : 2 Fiches de contrôles qualitatif
- Maj : 24/04/2012 11:13 : 1 Nouveau système de prime
- Maj : 13/05/2012 01:40 : Fiche descriptive, Pack de texture, Détails des difficultés, Logo CEE

Découvrez les nouveautés en repérant : "Nouveau !"


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Dernière édition par Wyngaal le Dim 13 Mai - 0:01, édité 15 fois
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Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices Empty Re: Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices

Message  MLAM Lun 23 Avr - 18:06

Franchement, c'est une très bonne idée!
mais je ne suis pas d'accord sur un point:
la fiche de Critères des contrôles qualitatif,
non, ta fiche est bien faite, mais elle n'est bien faite que pour des maison "basique" sans originalités, je veux dire: si un gars construit un cimetierre, pas de fenètre = 0/3! si on prend ma maison par exemple, bah, ya aucune lumière, mais c'est normal, ça s'intègre parfaitement dans le style de ma maison, car c'est l'objectif qu'elle soit sombre ...
une maison basique peut être belle, est alors ta fiche sera juste, mais si le gars veut taper dans l'originalité, la plupart des critères vont simplement "sauté" et la note finale sera complètement inapproprié ...
je propose donc de simplifié la chose:

-texture: si les blocs utiliser s'accordent bien entre eux, et si ce n'est pas le cas, voir si c'est fait exprès ou pas
-forme: si la forme correspond a l'objectif du proprio, où si ça a la forme d'une tablette Lindt qui date de 2003
-fonctionnalités: voir comment l'espace a été optimisé, les éventuel système en redstone, si les coffres sont agencé pour être plus accessibles, mais ce critère n'a pas de note, et n'est pas un bonus, ça doit juste influencer favorablement ou pas celui qui note
-ambiance: donc décor, luminosités, si le tout s'accorde bien ensemble (on va pas mettre une maison champignon sur un sol en stone par exemple) et si l'ambiance générale retranscrit bien ce quelle doit retranscrire ...

enfin, il faudrait des critères moins "pointu", car là c'est trop précis Razz
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Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices Empty Re: Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices

Message  Wyngaal Lun 23 Avr - 19:42

Oui en effet ! merci MLAM ! Je n'avais pas pensé à ça =)

De plus si j'avais eu à faire à une construction pareil je me serais remis en question.. Car un cimetière ou une grotte, ou exemple tout bête ! la création qui est juste à coté de chez moi (terrain 6 (kiruby, zerockeur)).

Pour arranger ça, je vais créer deux autres types de fiche :

- Je vais garder la fiche actuel pour les maisons à thèmes 0
- Je vais créer une fiche similaire, mais pour une catégorie de maison plus différente, pour les maisons à thèmes (comme une des tienne, et d'autres que j'ai croisé)
(les critères seront moins détaillés et plus adapté à ce type de création)
- Je vais créer une fiche Universel pour les catégorie de "maison" (que nous pourrons plus vraiment appeler maison vue quelles sont vraiment différentes) Et qui se rapproche plus à une figure de sculpture qu'à une édifice traditionnelle.
[Tout en sachant que je vais me débrouiller pour que la fiche Universel soit utilisable pour n'importe quelle édifices (maisons, parc, grottes, verrière, etc...]

EDIT : N'hésite pas si tu trouve qui y a un truc à rajouter ou à enlever sur les 2 prochaines fiche :] merci =)
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Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices Empty Re: Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices

Message  _Oce_ Lun 23 Avr - 20:39

Beau travail Wyngaal!
D'accord avec les remarques de Mlam.

J'ajouterais qu'il serait plus motivant d'avoir une prime graduelle à partir de la note 20.

La parcelle des T-L est prétendante pour la meilleur note! : P
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Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices Empty Re: Contrôle Qualitatif/Esthetique des Édifices

Message  Wyngaal Mar 24 Avr - 8:15

Merci Oce =)
Pour les fiches j'ai fais une mise à jours (voir poste principal)

Pour ce qui concerne de la prime, il sont financé par moi même Smile Donc si je place une prime graduelle, la prime final sera déduite pour chaque points
Les solution vis à vis de cette prime :

- Instaurer une prime de 50Po par point dépassant la note maximal (20)--> [21/20 - 22/20 - 23/20 - 24/20] = 200Po Total
- Si la prime est financer par les caisses du serveur : Le système est le même mais les Po accordé à chaque point dépassé sont augmenté :
(+15% / +25% / +50% / +75% / +100%)

Je rappel que le système de difficulté Anarchique prend effet à partir d'une évaluation qui dépasse 15/20 (Au delà s'est des valeurs plus significatif qui serons évalué)
Explication : Le contrôle est donc fait en deux fois :
-> Contrôle esthétique au niveau Facile (sauf si la difficultés du serveur évolue au niveau de l'embellissement)
-> Contrôle esthétique au niveau Anarchique ( Les 15 premiers points seront bloqué sur des valeurs sûre et le reste des points seront évalué avec beaucoup plus de sévérité/dureté

Cela permet :
- D'atteindre facilement le taux d'acceptabilité (sauf si une maison ne respecte aucun critères)
- De donner de l'importance aux notes supérieur à 15/20 (et d'avoir du challenge à "qui peut prétendre d'avoir la meilleur note" )
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Message  Wyngaal Dim 6 Mai - 10:21

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Message  _Oce_ Dim 6 Mai - 13:15

Cool!
Dis nous quand ce sera appliqué.
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Message  Wyngaal Mar 8 Mai - 12:15

Pas de soucis Oce =)

Avant, le projet doit être agrée par les admins
et les moyen doivent être fournis :
- Forum : (Une section CEE Contrôle Esthétique des Édifices)
Explication : Les sujets étant les "fiches propriétaires" une fiche par cas. Titres : " Construction de : Exodiac [Note : XX/20]"
Mise à jour régulières des fiches par mes soins (ou soins d'un autres modérateur intéressé)

Une fois fait vous en serez tenu au courant =)

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Message  Philtux Mer 9 Mai - 6:29

Approuvé hier soir notre discussion sur TeamSpeak.

Nous avons de la chance de nous voir proposer cet élément de gameplay supplémentaire.

Je vais donc recruter 6 joueurs d'Anarchy (pour une fois ce mandat peut être cumulable) pour constituer notre jury.

Tout est super bien ficelé !
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Message  _Oce_ Mer 9 Mai - 7:47

/clap

Au travail maintenant!
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Message  zoete Jeu 10 Mai - 8:49

Désolé de venir reposter ici mais c'est pour vous rappeler de demander les packs de textures que les joueurs utilisent afin de juger leur maison ou boutique sur une base identique.
merci see ya ! Wink

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Message  MLAM Jeu 10 Mai - 11:49

ah, bah justement, les pack de textures, moi je pensais plutôt qu'il faudrait noter avec le pack par défaut, car la plupart des gens on celui là (ou un similaire) et qu'il faut noter par rapport a ce que voit les autres, pas a ce que voit le joueur lui même ...
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Message  zoete Jeu 10 Mai - 13:12

Ca se défend Mlam, mais je te rappel que c'est un contrôle qui vise a juger chaque maison en elle même on en est pas encore au point ou les maisons doivent coller à
un style particulier dû à la thématique d'une ville.
Si nous traitons les constructions au cas par cas, il faut en noter chaque détail y compris l'aperçut et le point de vue de l'architecte.
En l'occurrence on traite au cas par cas pour les habitations ou les boutiques avec le système actuel, il serait dommage de pénaliser un édifice qui a été fait sous un certain pack...
parce que ça ne rend pas top avec celui par défaut et plus encore pour les constructions qui sont notées sur une base de fiche 3 ou la créativité et le design comptent à un degré élevé.

De plus Mlam, si quasi tout le monde a la texture défaut ou équivalent, ça ne fera pas beaucoup de cas particuliers a traiter, mais ne pas prendre en compte le fait qu'un édifice à été réalisé
sous tel ou tel pack, (surtout que même dans ceux que le launcher propose il y a des styles bien distincts.) c'est laisser passer la chance d'utiliser les fameux points bonus sur la notation aussi.

Je comprends bien ton point de vue Mlam et c'est vrai qu'on aurait intérêt à mettre les choses dans le sens que tu proposes pour plus d'homogénéité, ça viendra un peu plus tard et ça prendra
forme petit à petit.

zoete

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Message  MLAM Jeu 10 Mai - 16:04

Oui, c'est vrai que c'est pas faux, si quelqu'un fait une maison avec tel texture pack, en toute logique, il faut le noter avec ce texture pack, mais, le problème, c'est que seul l'auteur verra sa maison comme elle doit être, et personne d'autre ne la verra comme ça, ce qui est vraiment dommage (ça serait comme jouer en solo, sans montrer ce que le fait a personne d'autre), et,
il y aura aussi un problème technique, si quelqu'un utilise un texture pack qui n'est pas facilement trouvable/personnalisé/unique, ça sera très dur de le noter, faudra lui demander le lien, ou lui demander de l'uploader, ensuite le récupéré, le prendre, l'installer ... enfin, plein de complications en plus ... Neutral
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Message  Wyngaal Jeu 10 Mai - 21:05

Hmm =/

il est vraie que les Pack de texture vont rendre les choses plus compliqué
du faite qui faudra les télécharger les installer et donc accumuler sont dossier pack de texture xD

Mais les membres du jury devrons se mettre à la page.. car étant du même avis que Zoete, on peut pas du jour au lendemain imposer des restriction vis à vis des construction sur un pack de texture commun =/

Pour faciliter les taches je ferais une fiche descriptive (pas avec celle qu'on note !) mais celle qui sert a décrire les bâtiments, les caractéristiques, etc..

Une fiche = Un sujet dans la catégorie CEE
Une fiche par propriétaire

Exemple :

-Propriétaire(s) :
-Type de batiments : (Maison classique, Maison à thèmes, Parc, sculpture etc..)
-Fiche de notation : (1, 2 ou 3) (selon critères ci-dessus)
-Quelle pack de texture correspond à l'édifice : [Nom] [Lien de téléchargement]

-Lieux sur une carte : (Lieux ou se trouve l'édifice)
-Présentation en 3 Screen

Fiche de notation (Fiche 1 , 2 ou 3 noté par l'ensemble des jury (moyenne)


En revanche je vois peut être un obstacle plus compliqué..
Je m'explique :

Il y a une récompense au delà des 20 points
Et il y a des mesures draconienne en dessous des 8 points

Le soucis étant : plus y a de jury plus y a de notes, plus la moyenne de ces notes est instable !
Il sera donc très difficile voir presque médiocre d'atteindre des notes dépassant les 20 Car chaque membres du jury noterons différemment, si un seul membres rabaisse ses notes pour n'importe quelle raisons, le propriétaire peut dire adieu à la prime.
Vice versa pour les notes inférieur

De plus, Il suffit qu'un membres ou deux plante volontairement la note d'un propriétaire (pour un différents passif, pour une notation a la tête) pour que celui-ci se voient désengagé de sa récompense.
Ou Vice versa, d'une augmentation de la note dans le but de sauver un terrain des notes inférieur à 8 pour favoritisme, ou corruption.

Sachez néanmoins que la constitution du jury devrais normalement se faire avec des joueurs aussi,
Tout les modérateur se doivent d'être neutre vis à vis des joueurs (il se sont engagé pour à la base),
mais pour ce qui est des joueurs ils risque d'y avoir des "fuite" corruption ou favoritisme, du moins c'est un éventuel risque.

Bref qu'en pensez vous ?

[Pour pas oublier les Pack de texture je ferais une Edit/Maj au Post principal]

Bonne soirée tout le monde !
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Message  _Oce_ Jeu 10 Mai - 22:05

Pour le problème de TP pourquoi ne pas simplement juger sur le TP Basic pour les niveaux Facile et Moyen, et sur le TP de l'architecte pour les niveaux suivant?

Pourquoi ne pas faire le recrutement d'un juré pour le contrôle esthétisme.
On demande une candidature sérieuse sur le forum pour filtrer les kikoos.
Et on les récompenses avec l'honneur d'avoir "Esthète." avant leur pseudo sur le chat.
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Message  zoete Ven 11 Mai - 11:03

Plutôt qu'une candid on pourrait changer la formule...style on a une base de juré constante ou presque formé de modos, admins, guildeux, disons qu'ils sont les
premiers jurés commis d'office et qu'il tourneront le cas échéant pour accomplir cette tâche à tour de rôle.
Disons aussi que les autres jurés seront désigné par le hasard, tout ce qu'ils auront à faire c'est répondre à un post en confirmant leur inscriptions à un tirage au sort.
puis :"on se fait un beau saladier avec pleins de petits bouts de papier et le nom de chaque inscrit dessus et on en tire trois au sort"
Bon actuellement j'utilise un ptit logiciel libre qui fait le boulot en quelques clics.
Vous en pensez quoi de faire de cette manière ?

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Message  Wyngaal Sam 12 Mai - 11:32

Pour le problème de TP pourquoi ne pas simplement juger sur le TP Basic pour les niveaux Facile et Moyen, et sur le TP de l'architecte pour les niveaux suivant?

C'est vraie que ça pourrais être une idée mais le souci le voilà :
-> Les niveaux Facile, Moyen, Difficile, Anarchique ne sont pas attribué au cas par cas, c'est une valeur de difficultés attribué au serveur
Je m'explique :

Actuellement, et par défaut nous sommes en difficultés Facile !
ce qui veut dire, que les notations sont souples et que l'obtention du permis de construire et plus facile à garder valide (car plus facile à atteindre la Note 8/20)

A savoir que le niveau de difficulté augmente dé la note 17/20 à Anarchique !
Ce qui veut dire que les juré seront tenu d'être plus sévère sur les notations à partir du seuil de 17/20
Exemple : ZeRockeur à une maison, un membres du jury la note
Il note jusqu’à atteindre une note de 17/20, puis au-delà il sera plus tendu sur le reste des points.
Ou sinon :
► Contrôle esthétique au niveau Facile (sauf si la difficultés du serveur évolue au niveau de l'embellissement)
► Contrôle esthétique au niveau Anarchique (Les 17 premiers points seront bloqué sur des valeurs sûre et le reste des points seront évalué avec beaucoup plus de sévérité/dureté)

Donc le niveau de difficulté et global pour tout les propriétaires, et au cas par cas, que lorsque le propriétaire dépasse une note facile de 17/20.
Petit détail aussi (et cela va arriver dans la Maj du post principal) :
---► Détails des difficultés du serveur : (liée au CEE)
Facile (Par défaut) :
-> Note d'invalidité de la structure : En dessous de 8/20
-> Note des primes : Primes graduelle à partir de 21/20 jusqu’à 24/20
-> Note à laquelle le niveau évolue en Anarchique : 17/20
-> Notation de 0 à 17 : Notation souple, Les juré sont tenu d'être brave sur l’acquisition d'une partie des points sur les critères (exemple : Constructivité des pourtour de l'édifice 3/4 pour une maison qui s'en rapproche)
Moyen :
-> Note d'invalidité de la structure : En dessous de 9/20
-> Note des primes : Primes graduelle à partir de 21/20 jusqu’à 24/20
-> Note à laquelle le niveau évolue en Anarchique : 16/20
-> Notation de 0 à 16 : Notation plus ou moins souple, Les juré sont tenu d'être brave sur l’acquisition de la moitié des points sur les critères (exemple : Constructivité des pourtour de l'édifice 2/4 pour une maison qui s'en rapproche)
Difficile :
-> Note d'invalidité de la structure : En dessous de 10/20
-> Note des primes : Primes graduelle à partir de 21/20 jusqu’à 24/20
-> Note à laquelle le niveau évolue en Anarchique : 15/20
-> Notation de 0 à 15 : Notation dure, Les juré sont tenu d'être dure sur l’acquisition des points sur les critères (exemple : Constructivité des pourtour de l'édifice 1/4 pour une maison qui s'en rapproche)
Anarchique :
-> Note d'invalidité de la structure : En dessous de 11/20
-> Note des primes : Primes graduelle à partir de 21/20 jusqu’à 24/20
-> Note à laquelle le niveau des notations évolue en Anarchique : à partir de 11/20
-> Notation de 0 à 11 : Notation dur, Les juré sont tenu d'être dure sur l’acquisition des 11 premiers points
-> Notation de 11 à 24.5 : Notation tendu, Les juré sont tenu d'être sévère sur l’acquisition des points sur les critères (exemple : Constructivité des pourtour de l'édifice 0.5/4 pour une maison qui ne fait que s'en rapprocher)

Petit point sur la : "Note à laquelle le niveau des notations évolue en Anarchique"
Cela veut dire que même en niveau facile de l’embellissement du serveur, a partir d'une certaine note (17/20) les juré noterons automatiquement en difficultés Anarchique, Donc ! sévèrement !
Pourquoi ?
Pour donner du challenge, et pour rendre l’acquisition des primes compliqué ! sinon ça serais trop facile !

(Si vous comprenez pas n'hésitez surtout pas)


Pour ce qui est du reste :
Disons aussi que les autres jurés seront désigné par le hasard, tout ce qu'ils auront à faire c'est répondre à un post en confirmant leur inscriptions à un tirage au sort.

Il y aurais toujours des risques de corruption :/ ou de note à la tête du client :/
C'est pour cela que je serais pour un jury constante de Modo, même si au début j'étais pour un jury de joueurs.. après réflexion je pense pas que ça soit la meilleur idée =/

Un jury de 4 modo/admin dont le Maître de la guilde des Architecte (C'est je pense, une obligation de l'avoir comme juré),
pour la notations des maisons des juré il y aurais 2 possibilité :
Ou :
- Le juré ne note pas sont édifice et s'est les 3 autres membres qui note.
Ou :
- Les 4 membres du jury sont exonerer de notation
(personnellement je serais pour la première)

Vaut mieux un jury compétent qui certifie des notations authentique et de qualité

Après c'est un avis, si vous avez d'autres options n’hésitez pas

Wyng.



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Message  MLAM Sam 12 Mai - 17:01

Oui, je pense que faire du staff le jury c'est une meilleure idée, du moins au début, après on peut imaginer de faire des joueurs qui ont eu tel bonne note sur leur bâtiment des jury, avec un genre de test avant (par exemple, on fait évaluer une maison par le joueur, et si il nous donne a peut près la même note que le jury actuel, il est admis ... )

Ensuite, pour l'histoire des textures pack ... franchement je sais pas, les deux se valent, soit on évalue avec, soit sans ... mais bon, a mon avis, faudrait inciter les joueurs a utiliser des textures packs proche du défaut (ou le défaut) ... comme ça, quelque soit la décision qu'on prend, ça sera mieux pour tout le monde ...
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Message  Wyngaal Sam 12 Mai - 22:03

Oui, je pense que faire du staff le jury c'est une meilleure idée, du moins au début, après on peut imaginer de faire des joueurs qui ont eu tel bonne note sur leur bâtiment des jury, avec un genre de test avant (par exemple, on fait évaluer une maison par le joueur, et si il nous donne a peut près la même note que le jury actuel, il est admis ... )

Exactement ! =)

Par contre pour les Packs de texture.. je suis pour un effort des jurés (téléchargement, installation etc..)
Imposer un CEE au propriétaire c'est déjà bien, mais leurs imposer de construire avec un pack de texture basique alors qui sont peut être habitué à jouer avec leurs pack de texture.. =/ ça fait trop d'imposition d'un coup..

On pourra l'imposer progressivement, je penserais à faire évoluer les notations du genre : "Un point bonus si l'édifice et construite sur le pack de texture d'origine"
Tu vois le truc ? Smile ça motiverais les propriétaire à le faire sur des texture de bases.
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Message  _Oce_ Sam 12 Mai - 22:09

Wyngaal a écrit:On pourra l'imposer progressivement, je penserais à faire évoluer les notations du genre : "Un point bonus si l'édifice et construite sur le pack de texture d'origine"
Tu vois le truc ? Smile ça motiverais les propriétaire à le faire sur des texture de bases.
Oui bonne idée, mais j'aurais plutôt dit "si l'édifice est aussi joli avec le TP d'origine."
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Message  Wyngaal Sam 12 Mai - 23:58

Oui Oce aussi =)

[ Nouvelle Mise à jour du projet initial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Découvrez les nouveautés en repérant : "Nouveau !" à cotés des modifications récente.

Maj :
-Fiche descriptive Important
-Logo CEE
-Détails des difficultés
-Pack de texture
-Modification d'une erreur de prime et de points

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Message  Wyngaal Jeu 24 Mai - 20:32


[CE POST EST UNE SAUVEGARDE D'UN POST-IT A LAISSER DANS LA CATÉGORIE CEE]


Bonjour,

Afin de vous aider à remplir vos rôles de juré, je vous fournis sur ce présent post les différentes indications du processus de notation des édifices.

------► Présentation des Jury

Nous aurons deux jury, un jury fixe constitué exclusivement de Modérateur/Admin
Et un jury constitué de 3 joueurs tirée au sort dans le cadre d'un trimestre

Voici la composition des Jury pour le prochain trimestre

Jury de modérateur : [Les noms ne sont pas encore communiqué]

Jury de joueurs : [Les noms ne sont pas encore communiqué]


------► Présentation du système

Tout les propriétaires seront soumis à un contrôle esthétique de leurs terrain/maison/édifice
En effet, cela va permettre aux villes de supprimer les pâtés de maison non conforme à l’embellissement,
de permettre une mise en valeur des plus beau terrains, et de supprimer tout les terrains dépôt
De mettre du challenge aux personnes qui cherche la facilité en devenant propriétaire de cubo protégé.



------► Mise en place

I) : Il faut 3 joueurs pour présenter le Jury des joueurs
- Ces joueurs devront être présent sur Anarchy le trimestre en cours
- Ces joueurs devront prendre leur rôle au sérieux
- Ces joueurs ne doivent pas faire abus de leurs pouvoir de juré

II) : Il faut présenter les fiches propriétaire (je m'occuperais des premières)

III) : Il faut définir les rôles des Jury
- Les deux jury devront s'occuper d'un nombre égal de terrain

N.B : Le Jury de Modo/Admin noterons les édifices du Jury de joueurs, et vice versa le jury de joueur noterons les édifices du Jury 1

------► Présentation du processus de notation

-> Chaque membres du jury (Jury 1 ou 2) devrons noter la maison d'un propriétaire
-"Comment je sais quelle maison je dois noter ?"
-Sur le titre des fiches propriétaire : "Propriétaire : Fallend Jury 1" Les jury seront lié au propriétaire
Exemple : Le jury 1 s’occupe des contrôle de Fallend le 1er trimestre, le 2éme trimestre le propriétaire sera dépendant au Jury 2

-> Chaque membres d'un même jury devront noter une maison sur la MÊME fiche commun
-"Comment savoir sur quelle fiche noter ?"
-Dans la fiche propriétaire et plus précisément sur la fiche descriptive du terrain :
-> Type de batiments : [Maison classique, Maison à thèmes, Parc, sculpture etc..]
-> Fiche de notation : [1, 2 ou 3 selon critères ci-dessus]

[POST EN CONSTRUCTION]

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