Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un petit truc pas forcement facile a faire ...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Sam 5 Jan - 13:31

Bon, voila, comme vous le savez (peut être pas), je travaille (à temps partiel) sur le metro qui serpentera sous le spawn d'Anarchy ... J'ai (presque) fini la gare, et, il me reste un truc a faire, une sorte de "trieur" qui laisse passer les minecarts qui sont dans le bon sens et avec un joueur dedans et qui replace-sur-le-bon-chemin/détruit les minecarts qui sont dans-le-mauvais-sens/vide/vide-et-dans-le-mauvais-sens/trop-près-du-minecart-de-devant ...

Donc, si c'était que ça, ça s'annoncerait plutôt simple, mais il y a quand même pas mal de contraintes :
-La voie doit rester complètement droite et plate, donc pas de rails tournants, de looping, et autres.
-Le tout doit être compacté dans un seul système, donc pas 300 petits trucs collé à la suite qui se chargent chaqu'un de rectifier un évènement indésirable (mais bon, si c'est trop dur, ça sera la deuxième option, même si je pense que c'est largement faisable ...)
-Le tout doit être assez rapide pour résister au déchargement de chunks (en effet, le gars qui passe en minecart va charger le terrain devant lui, et le décharger derrière, donc faut que le système ait fini de se reset avant ce déchargement, ou il ... plantera ...)
-Moins on voit de redstone/piston/trucs bizarres sur la voie, mieux c'est.
-Le minecart qui passe dans le bon sens avec un joueur dedans ne doit pas être arrêté, même une demi-seconde, on doit avoir l’impression qu'il n'y a pas de système à cet endroit (ça implique bien sûr qu'il n'y ait pas de bouton et autres input du genre)
-ça doit être failproof au maximum du possible (qu'est-ce qui se passe si deux minecart arrivent en même temps de le système? un dans le bon sens et l'autre dans le mauvais?)
-ça doit être idiotproof au maximum du possible (qu'est-ce qui se passe si un joueur décide de rester planté debout au milieu du système?)
-Et je pense que ça suffit Smile

Bon, si quelqu'un veut se charger de faire ça (il faut connaitre la physique des minecarts, savoir compacter des trucs, bien connaitre le fonctionnement des pistons, et bien sûr, bien se débrouiller en redstone ...) je posterais des screenshots et autre anecdotes pour qu'il puisse commencer à réfléchir ...

Alors, des volontaires? Smile
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  pikou63 Sam 5 Jan - 14:52

Je veux bien essayer ...
Je le fais en créative chez moi ou sur une map test ?
pikou63
pikou63
Ingénieur

Messages : 48
Points de réputation : 86
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 28
Localisation : Auvergne, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  pikou63 Sam 5 Jan - 14:58

Et une autre question : se sera une voie en double sens ou deux voies séparées
pikou63
pikou63
Ingénieur

Messages : 48
Points de réputation : 86
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 28
Localisation : Auvergne, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Sam 5 Jan - 16:35

Il y a deux voies séparés, elles sont espacées de deux blocs, comme ça :
comme ça:
Il suffit donc de faire le système sur un seul coté, et ensuite de le tourner a 180° et le copier sur l'autre voie, comme ça :
Spoiler:
... mais ce qui serait mieux, c'est d'avoir un système qui ne dépasse pas le centre des deux voies, comme ça, on peut avoir les deux systèmes face a face (comme pour la gare du dessus) :
Spoiler:
Ensuite, au niveau du tunnel, ça ressemblera à ça :
Spoiler:
ça laisse pas mal de place pour camoufler des pistons ...

Sinon, je te conseille de faire ça en solo, comme ça tu a accès à world-edit/MCedit/des sauvegardes à volontés/pas de lag ...

Si t'a d'autres questions, n’hésite pas Very Happy
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  Serv360 Sam 5 Jan - 17:40

Yop !

Ca m’intéresse ! Very Happy
J'ai déjà une petite idée. Razz
Je vais essayer !

Serv360


EDIT : on peut faire des "sauts" ou les rails doivent être vraiments droites ?
Serv360
Serv360

Messages : 50
Points de réputation : 57
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  ogut197 Dim 6 Jan - 16:21

Salut,

pour "supprimer" les minecart qui vont dans le mauvais sens,
peut on faire un "système" qui fait bouger le minecart mais le joueur reste sur la même ligne (si c'est pas trop voyant) ?

ogut197 Very Happy

PS : petit truc a dire. silent
Spoiler:

ogut197
ogut197

Messages : 48
Points de réputation : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : champi-island

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Lun 7 Jan - 16:40

le joueur reste sur la même ligne ... c'est a dire?

et sinon, pour détecter les minecart vide ou plein, un minecart plein va plus vite qu'un vite, suffit de deux rails de pressions bien posé et d'un timer bien réglé et on peut le détecter très facilement (pareil pour tout le reste, en fait, il ne devrait pas y avoir besoin d'autres inputs que les rails de pressions ...)
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  Serv360 Lun 7 Jan - 16:58

Oui, j'ai trouvé comment faire avec les rails boutons
Mais ogut197 a été plus rapide ... Razz
nous avons tout les deux une version légèrement différentes
Et j'ai quelque test autour qui pourrait être utile pour l’améliorer Very Happy

Voila,

Serv360

Ps : si tu veux la map, je te la passe Smile
Ps2 : Il faut aussi voir avec Pikou si il a une "version" mieux que nous Wink


Serv360
Serv360

Messages : 50
Points de réputation : 57
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  hugocayrol² Lun 7 Jan - 17:02

Il aura une version mieux que vous c'est sur Wink :troll:
hugocayrol²
hugocayrol²

Messages : 185
Points de réputation : 277
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25
Localisation : Diagonale du vide

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Lun 7 Jan - 17:13

postez des screenshots en attendant Razz
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  ogut197 Lun 7 Jan - 17:23

Bah, pour le "joueur qui reste sur la même ligne" ...
bon ... je vais tout simplement poster un screen silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le joueur voit qu'il bouge QUE si il regarde son minecart, si il regarde devant, en l'air derrière ... il ne voit pas que sont minecart "penche".

Ogut197
ogut197
ogut197

Messages : 48
Points de réputation : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : champi-island

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  pikou63 Lun 7 Jan - 18:29

J'ai tout de suit pensé a un truc tout simple comme tu a dis MLAM, avec un timing qui joue sur le fait que les minecart vides vont moins vite mais sa impliquait un petit accrochage à un moment a cause d'une rail tournante mais tu dois voir ce que je veux dire.

Ce système était sympa car il a l'avantage de faire disparaitre le minecart sous les demi dalles du bas coté par exemple et aussi éliminer très simplement les minecart en sens contraire mais tu a dis PAS DE VIRAGE ! donc je cherche un truc compliqué avec des pistons.

Enfin voila quand même un ptit screen qui résume ce que je voulait dire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pikou63
pikou63
Ingénieur

Messages : 48
Points de réputation : 86
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 28
Localisation : Auvergne, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Lun 7 Jan - 19:50

Effectivement, vous avez des concept assez sympa, je pense qu'en poussant certain blocs avec des piston on pourrait avoir le même effet, mais ça peut être compliqué ... L'objectif est bien entendu que les rails soit parfaitement plates (en mode passif du moins) ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  ogut197 Lun 7 Jan - 19:56

Bon, j'envoie le "résultat",
ça enlève les minecart dans le mauvais sens et supprime les minecart vides (qu'il soit dans le bon ou le mauvais sens),
on voit : 2 pistons collants et 2 rails boutons (de chaque coté).

L’intérieur :
Spoiler:

et le MINI circuit restone (que je peux (je pense) encore compacter) :
Spoiler:
Voila, Voila Very Happy

Ogut197

PS : Pour supprimer le minecart qui vont dans le mauvais sens (la pente) je peux changer pour mettre un autre truc moins voyant ...
PS² : Petit problème, le minecart ralenti quand il passe sur les rails normales (je peux pas mettre de rails booster car elles dropent quand elles sont poussées contrairement aux normales (et boutons))
ogut197
ogut197

Messages : 48
Points de réputation : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : champi-island

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  Serv360 Lun 7 Jan - 19:58

Oui c'est ce que j'ai aussi fait en premier Smile (réponse a pikou)
Mais je pense que la rail penché d'ogut est mieux non ?
Ogut a tout fais, manque quelques améliorations (comme il la dit) comme au lieu de la rail penché,
pourquoi pas mettre une rail bouton de l'autre coté pour ouvrir aussi le "trou" et faire en sorte que les wagons dans le mauvais sens brulent ?

voila Very Happy
Edit : Avec tous ça on devrait pouvoir faire quelque chose de pas mal Very Happy
Serv360
Serv360

Messages : 50
Points de réputation : 57
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Lun 7 Jan - 21:25

pourquoi pas mettre une rail bouton de l'autre coté pour ouvrir aussi le "trou" et faire en sorte que les wagons dans le mauvais sens brulent ?
et bien en fait, faut le faire, mais seulement quand le minecart a contre-sens est vide, sinon on va avoir un problème avec la clientèle Rolling Eyes ...

aussi, tu peux bien bouger les rails boosters, mais tu doit mettre un petit délai entre chaque piston, mais de toute façon ce n'est pas avec deux rails normales que le minecart va perdre de la vitesse tongue
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  ogut197 Mar 8 Jan - 11:47

Salut,

Je sais que se n'est pas avec 2 rails normales que je vais perdre de la vitesse,
mais la vitesse je la perd car le minecart arrive quelque dixième de seconde avant que les pistons se referment,
donc il est ralenti par ce "délai" et il va lentement jusqu’à la prochaine rail booster (qui se trouve après les pistons).
Donc si on remplace par une rail booster, le minecart et "reaccéléré" plus tôt,
et, on ne voit rien Very Happy

Ogut197

PS : autre question, si un minecart rempli va dans le mauvais sens, la voix pour le remettre dans le bon sens doit obligatoirement être plates ?
ogut197
ogut197

Messages : 48
Points de réputation : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : champi-island

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Mar 8 Jan - 17:09

Oui, ça serait beaucoup mieux, mais ça implique une poignée de plusieurs pistons, et donc une poignées de tics en plus, ce qui peut s'avérer fatal du coté de la fiabilité (mais bon, j'ai reussi a faire ma gare comme ça après tout ... donc c'est faisable)
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  Serv360 Mar 8 Jan - 17:11

MLAM a écrit:
pourquoi pas mettre une rail bouton de l'autre coté pour ouvrir aussi le "trou" et faire en sorte que les wagons dans le mauvais sens brulent ?
et bien en fait, faut le faire, mais seulement quand le minecart a contre-sens est vide, sinon on va avoir un problème avec la clientèle Rolling Eyes ...

De toute façon le minecart est toujours sensé être vide quand il va dans le mauvais sens non ?
Et au pire on peux faire comme de l'autre coté et prendre que les wagons vides Smile
Serv360
Serv360

Messages : 50
Points de réputation : 57
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  pikou63 Mar 8 Jan - 18:47

Pour savoir si le cart est vide : un tripwire au niveau de la tête
pikou63
pikou63
Ingénieur

Messages : 48
Points de réputation : 86
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 28
Localisation : Auvergne, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  ogut197 Mar 8 Jan - 19:46

c'est ce que j'avais fait au début, mais MLAM ne veux pas de tripwire silent
comme "input" il veux QUE des rail bouton,
Donc je continue a "tâtonner" en rajoutant/enlevant des tick et rapprochant/éloignant les 2 rail bouton...

Ogut197
ogut197
ogut197

Messages : 48
Points de réputation : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : champi-island

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Mar 8 Jan - 19:59

Non, les minecarts qui vont dans le mauvais sens seront souvent remplis, même quasiment tout le temps, car quand un joueur foncera dans un minecart vide stationné sur la voie a cause d'un déchargement de chunk, le minecart vide se relancera, et le joueur partira en arrière (et donc doit être remis a l'endroit) ...

et, sinon, je veux que des rails de pressions, car si jamais un joueur (sans minecart) passe sur la voie, il aura ptet envie de jouer avec, et ça causera des problèmes ... et puis, si on y réfléchis, ça fera un gros caca au niveau de la voie, car il ne faut pas que la tripwire soit sur les deux voies, elle doit donc s’arrêter entre les deux, et en l'air ... Rolling Eyes
les rails détecteurs on l'avantage de ne pouvoir être activé qu'avec les minecarts, donc si une personne veux "tester" le système, il faudra qu'elle :
-trouve un minecart vide (y'en aura pas beaucoup, puisque chaque passage de joueur va les nettoyé)
-appelé un ami (en effet, la voie est constituée uniquement de rails boosters ... va courir après un minecart a pleine vitesse ...)
-et réussir en déplacer méthodiquement le minecart sur la plaque de pression ...
et c'est même pas sûr qu'on puisse accéder a la voie depuis la gare, les joueurs devront donc impérativement rentrer dans un minecart pour y aller, et donc lancer un minecart a pleine vitesse sur la voie, et donc redémarrer le vide, et donc ... blablabla ...

bref, il faudra vraiment le vouloir ...


Dernière édition par MLAM le Mar 8 Jan - 20:48, édité 1 fois
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  ogut197 Mar 8 Jan - 20:12

J'avais fait un truc avec un tripwire et une rail bouton,
et si le joueur voulais actionner le tripwire, il ne se passait rien,
car il y avait la rail bouton qui "idiotprouffait" le système.
Donc pour faire marcher le système il fallait être sur le tripwire et en même temps mettre un minecart sur la rail bouton.
Seul problème, c'était pas du tout esthétique. Very Happy

Ogut197

PS : sinon dans ton message MLAM, tu devrais remplacer tripwire par rails boutons dans la première phrase de ton deuxième paragraphe, non ? Rolling Eyes
ogut197
ogut197

Messages : 48
Points de réputation : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : champi-island

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  MLAM Mar 8 Jan - 20:49

éhéhéh ... mais, je n'ai pas fait de fautes du tout ... éhéh ... éh ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  pikou63 Mer 9 Jan - 21:20

Y'a quand même un ptit problème, les minecart vides vont à la même vitesse que les pleins sur des rails boost, donc pas possible de détecter comme sa

Sinon j'ai bien avancé, c'est le dernier petit bémol qu'il me reste à régler.
pikou63
pikou63
Ingénieur

Messages : 48
Points de réputation : 86
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 28
Localisation : Auvergne, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc pas forcement facile a faire ... Empty Re: Un petit truc pas forcement facile a faire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum