Anarchy Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Mieux que la prison? l'oubliette ...

5 participants

Aller en bas

Mieux que la prison? l'oubliette ... Empty Mieux que la prison? l'oubliette ...

Message  MLAM Mar 11 Sep - 19:42

Bon, alors oui, le slap, c'est cool, mais ça fait pas grand chose ... le mute, c'est bien, mais ya pas besoin de parler pour poser des blocs ... le jail, c'est super, mais on va faire autre chose pendant 20 minutes et c'est torché ...

Donc voila ... je propose un nouveau type de sanction ...
...
...
...
L'oubliette! Very Happy (au début j'ai pensé a "donjon", mais ça se rapproche trop des vrais donjons qui seront disséminé sur la map ...)

Donc, oui, alors, en quoi ça consiste, et bien, le problème majoritaire du jail, c'est que ça ne nécessite pas que le joueur soit présent ... Donc comment faire une jail qui implique que le joueur soit bien présent, et pour autant que ça ne soit pas un truc du genre 'Appuyez sur ce bouton toute les 5 secondes, sinon votre temps et reset a sa valeur initiale." ...
Et bien, j'ai trouvé omment faire! Very Happy
en gros, le joueur qui sera jeté dans l'oubliette (si vous avez un meilleurs nom, donnez le silent ) devra se battre pour sortir ... car en effet, la seule issue pour sortir de ces suites de salles en ruines est une porte, fermée par un système qui nécessitera un certain nombre de poudre d'os pour s'ouvrir ...
Alors, pourquoi de la poudre d'os? car elle est formée avec des os, qui sont droppé sur des squelettes, squelettes qui spawneront dans les profondeurs de l'oubliette ...
Oui, vous l'avez compris, le joueur devra tuer X squelettes pour sortir de son trou ...
Et pas la peine d'essayer de se suicider, on respawnera au début de l'oubliette ...


Donc, voila en bref ce que ça donnera, ensuite, voila les petites informations en detail :
-> l'entrée sera située dans le marais, ce sera un petit bâtiment vu de l’extérieur, mais plus gros en souterrains ...
-> l'architecture intérieure n'aura pas forcement besoin d'être hyper soignée (surtout dans les profondeurs du truc)
-> les mobs seront spawné avec de vulgaires spawner, modifié a la sethbling ou non ...
-> si plusieurs joueurs sont envoyé simultanément dans l'oubliette, et bien ... y'aura pas une porte par joueur, les règles restent les même ... par contre le pvp sera activé ... Gnark Gnark Gnark ...
-> le joueur pourra commencer avec quelques item aléatoires (a conditions que ces items soient stackable par 64, pour cause de la-flème-d'aller-reremplir-chaque-jour), du coup, une table de craft pourra être mise a disposition a début (pour pouvoir se crafter son épée en bois, ou ses bottes en cuir ...)
-> le joueur ne pourra faire AUCUNE commande, ni parler dans le tchat, ni recevoir de message du tchat (optionnel) ...
-> le joueur ne pourra surement pas récupérer son stuff, cela dépend de comment l'oubliette est organisée (voir plus bas)
-> il n'y aura que deux mobs pouvant spawn dans l'oubliette, les zombies (pour la nourriture) et les squelettes (pour ... sortir!), les zombies seront cependant plus rare que les squelettes (faut pas que le joueur se trouve une épée en fer trop facilement non plus ...)
-> la porte nécessitera 90 poudres d'os pour s'ouvrir, ce qui veut dire 30 os, les squelettes drop de 0 a 2 os a chaque fois, ce qui veut dire qu'il faudra tuer en moyenne 30 squelettes pour sortir ... ptet pas assez, nan?
-> le joueur sera retué a la sortie, pour s'assurer qu'il ne garde aucun drop
-> le joueur perdra de l'argent quand il sera tué, comme normalement ...
-> l'oubliette ne nécessite pas de nouveau plugins
-> l'oubliette fonctionnera avec World Guard, World Guard, de la redstone, World Guard, et ptet le plugin de jail (voir plus bas)
-> niveau priorités ... bah, c'est pas important, je place ça après la mise en place de la ville, de la banque, et des deux trois autres trucs qui vont avec ...
-> je crois que c'est bon pour les "->"

Bon, alors, comment ça sera foutu? et bien, ya plusieurs possibilités :

-une région globale pour l'oubliette (juste histoire de délimiter le truc, avec les basiques, donc tnt feu creepers endermens et compagnies ...)
-une region pour la prison elle même (donc message OFF, commandes OFF, seul les squelettes et le zombies sont autorisé, si on meurt, on est re tp au début du complexe
-deux région pour la fin, une qui délimite l'endroit ou l'on est "sortie" de la prison (même flags qu'au dessus, les mobs et le pvp en moins, et si on meurt, on est redirigé vers la sortie, et une region dans cette region ou l'on est instant kill (la porte de sortie quoi ...) ...
-une région ou seul ceux qui ne sont pas propriétaire sont instant kill, autrement dits, les modos font parti de la région, il viennent dedans traquillement, et téléportent le fautif sur eux, le fautif est tué, et amené au dessus de l'oubliette, active une plaque de pression (qui lui donnera le stuff de départ) et est laché dans l'oubliette (notez que si l'on meurt, on respawn directement dans l'oubliette, on ne regagne donc pas de stuff de départ)
-A VOIR : le flag téléport défini pour la region globale, ce qui autoriserait les modos a utiliser la commande /region teleport oubliette pour se rendre directement a la prison, je dit que c'est a voir car j'ai jamais testé ce flag ...
-A VOIR D'ENCORE PLUS LOIN : utiliser le plugin de jail pour envoyer les joueurs dans l'oubliette, ils auraient donc le grade de prisonnier et le perdraient si il en sortent, le delai serais infini, mais la porte de sortie seraient défini comme une voie pour s'échapper, je dit que c'est a voir de loin car ... je sais même pas si on a le bon plugin pour faire ça Rolling Eyes

M'enfin, bref, donnez vos avis! Very Happy
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la prison? l'oubliette ... Empty Re: Mieux que la prison? l'oubliette ...

Message  Busyp_EP Mar 11 Sep - 19:59

Plus de poudre d'os...moi j'aime bien c'est plus chiant que la prison est ça rajouteras une sanction possible à donner aux modérateurs... Je pense que l'oubliette sera tellement chiante que certains ne voudront pas y retourner... J'aimerais aussi rajouter un petit truc. Il faudrait que l'on puisse voir le joueur emprisonné dans l'oubliette ! Histoire de faire du spectacle, amusé la galerie est leur montrer ce qu'ils leur attendent si ils suivent le mauvais chemin... La aussi idée plutôt simple facile à mettre en place ;p
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la prison? l'oubliette ... Empty Re: Mieux que la prison? l'oubliette ...

Message  Feu1721 Mer 12 Sep - 4:18

J'apprécie ta sadicité, MLAM!
Sinon, je crois qu'on devrait réduire le nombre de poudres d'os car ... Faut pas que ça soit trop chiant non plu, le joueur à commi un délit, mais bon, les faire rager pendant 2 heures, il y a des
Feu1721
Feu1721

Messages : 566
Points de réputation : 655
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 99
Localisation : 8 rue de l'Octopode, Poulpopolis, Octoland

http://Poulpe.com

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la prison? l'oubliette ... Empty Re: Mieux que la prison? l'oubliette ...

Message  Serv360 Mer 12 Sep - 5:31

voila a quoi sert mon système,
ou il faut appuyer 100 fois sur le bouton pour ouvrir la porte Razz
Sinon je trouve que c'est une très bonne idée Very Happy

Serv360


Serv360
Serv360

Messages : 50
Points de réputation : 57
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la prison? l'oubliette ... Empty Re: Mieux que la prison? l'oubliette ...

Message  Busyp_EP Mer 12 Sep - 5:34

limites...
Bah au moins on peut être sur qu'il recommancera pas de si tôt à embêter tous le monde...et avant l'oubliette il aura déjà eu des avertissements/slap/mute/prison...
Busyp_EP
Busyp_EP
Admin
Admin

Messages : 777
Points de réputation : 1056
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Bois-colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la prison? l'oubliette ... Empty Re: Mieux que la prison? l'oubliette ...

Message  MLAM Mer 12 Sep - 6:29

Ouai, l'oubliette est clairement une prison, donc ça servira au modos/supermodos ...
Après, pour pouvoir voir les prisonniers, ouaip, en fait, je pense qu'il y aura un petit bâtiment extérieur (voir pas du tout) avec un grand trou/une grille qui montre la salle de spawn de l'oubliette (une salle délabrée, avec les dispensers planqués, et la porte de sortie) ...
Le drop d'items sera aussi impossible dans la zone de l'oubliette, faudrait pas qu'un pote au captif arrive avec trois stack d'os et lui balance par la grille ...
Et par sécuritée, si jamais quelqu'un tombe dans le trou, il y aura une zone qui les instantkillera (j'adore les zones qui instantkills ... je sais pas pourquoi ...) et qui les fera respawn normalement ...

Mais bon, vu que ça sera majoritairement souterrains (90%), on ne verra pas le gars se battre contre des squelettes (il n'y en aura pas dans la première salle, faut quand même pas déconner ...), mais on le verra respawn, revenir avec 5 squelettes au fesses, et insérer les poudres d'os dans la porte (c'est la manière la plus sûr de ne pas les perdre, donc dès qu'on en as, vaut mieux remonter plutôt que de mourir avec)

Après, Feu, le truc c'est que cette prison ne sera pas forcement utilisée pour des petits délits, on préférera la jail classique pour ça ...
Non, ça sera utilisé pour des bêtises assez conséquentes, comme insulter allègrement quelqu'un, ne pas arrêter de chainkill un modo alors qu'on lui dit que c'est interdit, dire que le détecteur a villageois est plus performant et plus fiable que le détecteur a bloc d'herbe ...

Enfin, ça sera plus dûr que la prison, donc forcement, ça sera pour les délits plus gros ... mais après, on peut de toute façon faire un système réglable, du genre 10/30/60/90/120/150


Mais sinon, niveau redstone, je vais utiliser une boucle a piston de 10 blocs, comme ça ya juste a rediriger le signal vers la porte/une boucle de 3/6/9/12/15 pour obtenir les valeurs du dessus ...
MLAM
MLAM
SuperModo
SuperModo

Messages : 750
Points de réputation : 903
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Manoir de l'institution Hellsing (Londres)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la prison? l'oubliette ... Empty Re: Mieux que la prison? l'oubliette ...

Message  Sergent78 Mer 12 Sep - 8:10

Euh... MLAM ? tu serais pas un espion qui écouterais mes conversations ? parce que j'ai eu la même idée x)

J'ai déjà fait un petit brouillon sur mon serveur Hamachi.

Si tu veut voir se machin qui ne vaut rien .... enfin l'idée de base ^^ dit le moi !
Sergent78
Sergent78
Modérateur
Modérateur

Messages : 159
Points de réputation : 210
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la prison? l'oubliette ... Empty Re: Mieux que la prison? l'oubliette ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum